Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Préparation tout-terrain

Messages recommandés

Salut les mecs,

fin octobre, mon ami et moi planifions une expéditin 4x4, 2 jours dans les sentiers et les montagnes de la mauricie, et j,aimerais bien préparer un peu le Niva, mais je ne sais pas nécessairement comment, je fais appel à vos conseils.

À faire sur le véhicule:

Pare-Buffle à poser (Merci JJ!!!!!)
Pneus militaires à installer
Cables pour protéger le pare-brise des branches (Besoin info sur cette dernière)
Lumières de toit
Installation d'un schnorkel (?)

À acheter avant de partir:

Hi-lift
Tire-fort

j'oublie des trucs?

On va partir seuls, alors si vous avez d'autres conseils...

Antoine a écrit:

Pare-Buffle à poser (Merci JJ!!!!!)
Pneus militaires à installer
Cables pour protéger le pare-brise des branches (Besoin info sur cette dernière)
Lumières de toit
Installation d'un schnorkel (?)

À acheter avant de partir:

Hi-lift
Tire-fort

Voici mon 2 cents.......

De rien pour le pare buffle.... un service en rend un autre... Wink

L'histoire est simple... Installe les pneus militaires dans leur bon sense directionnel sinon, ils ne dureront pas longtemps....
et SI tu est pour allez jouer dans l'eau.... oui un SNOREL peut être utile mais SI tu est pour en avoir de besoin... aventure toi pas un seul (4x4) dans ton ''voyage'' car tu risque d'avoir besoin d'un maillot de bain pour continuer..

Je ne pense pas que va avoir besoin de rien pour protéger ton pare-brise car tu fait pas révolutionner le moteur plus que 3500rpm.. Tu te rappelles!?
Mais je ne sais pas ses quoi un câble qui protège un pare-brise! La meilleure protection selon moi est de ne pas entrer dans une branche/obstacle!! Non?

A ouais.... un bon Crick Hi-Lift est super pratique... (voir notre sortie a ste-julienne, mon petit Crick simili hi-lift) a été pratique...

Finalement, n'oublie pas que ses la saison de chasse... tu risque de te faire tirer une balle dans la tête si tu t'aventure dans un territoire de chasseur.

A ouais, n'oublie pas des condoms car je ne suis pas sur de ton orientation sexuel...

JayJay

Invité

C'est vrai Antoine...la chasse a l'orignal c'est du 9 au 22 octobre...ne soit pas dans leur patte!!!!!

Après c'est la chasse a la poule...tu vas moins déranger....

Une pelle...toujours utile.....

Une petite hache...on ne sait jamais.....

Un cable de remorquage......assez imp!!!!!

Et me dire ou et quand....vais peut-etre me joindre a vous!!!!!

Un trip a trois...c'est bon!!!!!!!

Non mais sans joke, fais moi signe Antoine, tu as mon tel au pire.

concernant les cables pour le pare brise, ils sont au nombre de 2, qui partent de pas loin des phares et viennent s'accrocher sur le toit ou la gallerie de toit pour qu'aucune branche ne vienne toucher le pare-brise.

C'est noté pour les hi-lifts, et en effet, on va éviter l'eau autant que possible.

On fera notre sortie la fin de semaine du 28-29 octobre.

Concernant les préservatifs...je vais les garder pour les passages à gûés afin d,étanchéifier le système d'allumage ou je les gardera pour un voyage avec ma copine...

Invité
c'est un peu con, mais moi je m'assurerais d'amener un cell avec moi en cas d'urgence. Mais c'est un peu une evidence...

non aucunement, les cellulaires n'ont aucune réception là-bas...on sera à noous mêmes.

Autre point intéressant: que pensez-vous de l'idée d'enlever la barre stabilisatrice avant?

Invité
emporte aussi une pelle et de bonne bottes

Invité
Pour la barre stabilisatrice, un chum a moi l'a enleve depuis deja 2 ans. Il n'a pas vu de difference evidente sur la route (en utilisation raisonable), mais en off-road ca augmente le debattement. Moi je l'ai coupee tout recemment, mais j'ai pas encore pu tester car la voiture est phase finale de restauration..

Invité

moi jai plus ma barre et sur route aucune difference et pour le hors route cest super cool (ca travaille plus) drive

Invité
une chain saw peut-etre pratique pour couper les branches qui bloquent le chemin...

• Créer...