Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et la compression

Messages recommandés

Invité
J'en ai profité pour prendre la compression du moteur, à chaud, puisqu'il était à l'atelier,

voici:

cyl 1 130 psifg
cyl 2 131 psig
cyl 3 129 psig
cyl 4 134 psig,

Comme vous savez, le taux de compression est de 9,3 ce qui donnerais techniquement, 136, 7 psig,

Conclusion

tres beau taux de compression pour un moteur de 85 000 km.

Des fois ca fait du bien d,aller au garage,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'va me procuré un gadge! pis j'va faire les test par pur curiosité!! juste pour le fun... Je suis supposé avoir quoi moi dans les 135 psi...?? et c'est quoi l'écart de psi qui est coreecte? entre les cylindres?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas ce que tu entend par "psig" parce que si tu parle de pounds-square-inch, 135 psi c pas beaucoup pour un moteur. La preuve, j'ai rebati mon moteur et mes taux sont de:

cyl#1 200 psi
cyl#2 210 psi
cyl#3 190 psi
cul#4 200 psi

Probablement que ton cadran était en KPa x 10 (Kilo Pascal/10). Si c le cas, ça aurait plus de bon sense(1300 KPa=188 psi, 1310 KPa=189 psi,
1290 KPa=187 psi, 1340 KPa=194 psi)
C très bon comme résultat pour ton moteur. Un moteur commence a tirer de la patte quand le cylindre le plus bas est inférieur au 3/4 du cylindre le plus haut ou que leur moyenne est plus basse que 150 psi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sûr, je vais vérifier parce que j,ai déjà parlé à deux mécanos de ils m'ont confirmés que 130 c'est ok,

200 psig, tu peux l'atteindre si tes valves d'admission sont gummées et que tu pressurises du gaz chaud. Dans ce cas, garantie que tu détonnes l'admission de gazoline.

En passant, si on comprime isothermal avec un rapport de compression de 9,3 ca donne:

(9,3*14,7 psia)-14,7= 122,01 psig,

T'auras certainement plus que 120 si c'est étanche parce que le gaz se réchauffe en compression, j'ai un graphique typique du cycle au bureau et je vais le publier demain.

et de plus, si le moteur est pas fort, j'aurais jamais attein 150 km h sur la 40.

Et si il est fini, ben j'espère que tu me donneras un coup de main pour la réhabilitation.

Je vais continuer mes recherches.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as raison,

voici ce que j'ai trouvé:

Pressure is measured in "psi" (pound per square inch); in the metric system it is measured in kilopascals (kPa). Usually, manufacturers do not give out detailed specifications on compression numbers but they do offer the following rule: a minimum of 100 psi per cylinder, and a maximum difference of 25% between each cylinder. You should start to worry if one of your cylinders is getting close to 100 psi. Most new engines in good condition compress at around 175 psi.

Et le test est influencé par comment on le fait, il faut s'assurer que le moteur est chaud, que la pompe à gazoline est en arr-et pour ne pas mouiller les cylindres et ,,, que le papillon du tpi est ouvert à 100 %.

Est-ce que tu as repris ta compression dernièrement, s'est elle maintenue à 200 psig.

ray qui vas trouver le fond de celle-ci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai aie repris après 20 000 Km et rien n'avait changé. Quand je prend mes test, je débranche la pompe a gaz(donc pas de liquide qui se rende au pistion), le gaz au fond mais moi je le fait le moteur froid parce quand il est chaud, toutes les pièces se sont dilaté et risque de donné un taux plus élevé vu que les piston sont plus serré dans les cylindres. Lequel est le mieux Question Moi c comme ça que je l'ai apris mais chaud ou froid, ça doit pas varier de 50 psi... un peu mais pas temps que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les moteurs que j'ai testé tournaient autour de 180 psi et quand ils bouaittaient, ils avaient au moins un cylindre en bas de 150 psi. Le plus bas que j'ai vu dont le moteur tournait encore mais... avait un cylindre a 160 psi un a 140 psi et deux a 120 psi.
En passant je suis un ancien mécano mais de camion alors en auto je me débrouille bien mais les moteur a gaz c pas ma spécialité.
Pour ce qui est du moteur chaud, je te donne raison, je viens de relire ça! Je referé mes tests froid et chaud et et dirai si y a ben de la différence ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Humm....200 psi....c'est haut...ya quelque chose qui cloche!!!!!!

La compression normale pour un Niva serais comme tite fumé dit...130 psi avec une variation de 10 psi entre chacun des cylindre mais doit au moin avoir 100 psi

Sur d'autre post, yen a qui se demandais............

le 1.6.......86 hp @ 5400 rpm
88 lbs de torque @ 3000rpm
Gap des bougie...entre .20 et .25


le 1.7......95 hp @5400 rpm
98 lbs de torque @ 3000 rpm
Gap des bougie....entre .25 et .30

Toujours "regapper" les bougies neuve puisqu'elles sont a .35 et .40 env.


J'ai fouillé toutes les info disponible sur le net et fais plusieur download de manuel shop pour vérifier tout ca et c'est ce que ca donne!!!!

En plus de vérifier la compression de facon conventionel avec un gage de compression...on peu faire ce petit test (en supposant ques tes valves sont bien ajustées):

-trouve un adapteur a mettre au bout d'une hose de compresseur qui va faire dans le trou de bougie avec une valve pour couper l'air et un cadran pour la pression. Mettre le cylindre 1 a tdc et envoyer de l'air ds le cylindre avec la valve ouverte...tu devrais lire 20 psi (si la pression est moins de 20 psi, ya une valve de fini, exaust ou intake tu va entendre l'air fuire). Avant de change de cylindre, ferme la valve, et si la pression étais bonne avec l'air mais tombe subitement en fermant la valve, t'as un ring de fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moteur doit être a la température normal d'opération...très imp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum,,,

une chose certaine, le 1,7 n'a pas 95 Hp,

La bible technique dit 78,9 at 5400 rmp.

Et bien, autre chose, il faut que j'ajuste mes vaves, le plus vite possible. Doit certainement y avoir des fuites.

Ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rêveur, tu viens d'ouvrir une autre discussion,

Le gap des bougies, (espacement)

Le manuel indique que pour l'injection le gap doit être de 1 à 1,13 mm, soit entre 40 et 44 millièmes de po.

Mes questions sont:

1. Qu'arrive-t-il si le gap est plus grand.
2. Qu'arrive-t-il si le gap est trop petit.
3. Commet ajuster le gap,

Et finalement, t'achète une bougie, à quel gap te la fournissent-t-ils.

Parce que moi, j'ai acheter des AC et les as foutues dedans sans me questionner.

ray, le poseur de questions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison tite fumé.....dans le livre que j'ai, ils marque bien 78,9 hp....me souviens pu ou j'ai vu le 95.... What the fuck ?!?

Par contre pour le gap, c'est bien ce que j'ai ecrit....entre 0.7 et 0.8 mm donc .25 et .30 . Ma bible est en fichié pdf et je ne sais pas comment mettre juste une page pour prouver mes dire......

Le meillieur outil pour ajuster les bougir c'est le petit bidule rond qui a toute les mesure sur le pour-tour, coté metrique et l'autre imperial. pas de filler gage. Se vent env. 3-4$.

Pour agrandir, tu le glisse sur ce gage en le "pryant" un peu pour ecarter. si c'est trop grand, tu peux le refermé en y mettant un peu de pression sur ta bougie en accoter sur ton établi en y laissant le guide a l'intérieur.

Gap trop grand....étincèle trop forte, implosion trop rapide, donc performance du moteur diminué. Peu "pinker" (clack clack du moteur en accélération)

Gap trop petit....étincèle trop faible, moteur va marché trop riche puisque le feu ne sera pas assez fort.

Les bougie Delco sont généralement entre .35 et .40 mais il faut toujours les vérifier puisqu'elle sont jamais a la même distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes tests de cylindre Avec Slayer-X puis ca me donne...ce qui a boen de l'allure en me fian a vous:

Cylindre 1 :208 psi

Cylindre 2 : 214 psi

Cylindre 3 : 213 psi

Cylindre 4: 222 psi

Ça peut joué de 1 ou 2 psi pcq c'est analogique donc, quand il était entre deux barres on estimait à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai refait mes test chaud et froid et mes résultats sont les même qu'avant. Y a juste mon cylindre #2 qui était 10 psi de moin chaud que froid mais le reste était identique.

Contant de voir que je suis pas le seul a avoir c'est résultat mais encore là je les trouve un peu haut mais pas impossible. Si ton moteur cherche a détonner c parce qu'il est peut-être encrassé ou parce que t'as pas assez d'octane dans ton gaz pour la compression que tu as( dans se cas met du super). Si ta tête a été plané, c normal que ton taux soi plus haut parce que t'es pu a 9.3 de compression mais peut-être a 9.5. Dit nous si tu as remonté ton moteur, changé la tête ou si tu sais si ça déjà été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu se taux que je trouve haut...je crois que c'est bon qu'il soit haut...mais non ma t^te est pas planné..mais tu me dit que du super serais préférable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu prends un liquide ou un gaz combustible et que tu le comprimes jusqu'à un certain point il s'enflame de lui même sans l'aide de flamme(sparke plug sur moteur a gaz). Les moteur disel utilise ce principe et injecte le carbrurant seulement au moment où la combustion defrait avoir lieu.
Sur un moteur à gaz, le carburant est injecté en même temps que l'air entre dans le cylindre. Si ton taux de compression est trop élevé, il risque de s'enflamé de lui même avant le moment voulu.
Le pourquoi de prendre du super putôt que de l'ordinaire avec un moteur a haut taux de compressoin est d'évité que cela se produise en ayant un taux d'octane plus élevé dans le carburant. L'octane a pour effet d'empêcher que le gaz ne s'enflame de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi mon taux est trop élevé...Ma Niva est totalement stock et mon moteur a 44 700 kilomètre...c'est vrai quelle n'a vraiment pas été battue mais mon taux si haut c'est bon ou mauvais...? est-ce du à quelque chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon ce que j'ai vu jusqu'a présent, vous moteur serais carboniser.....pour toi magreg, c'est bien possible au millage que tu as(peu de millage mais moteur encrassé)....mais toi lada97 ca serais surprenant puisque tu dit avoir refais ton moteur......je vais continuer a chercher puisque je persiste a croire que 200 c'est BEAUCOUP trop haut!!!!!!

Je poursuis mes recherche et quand j'aurais la réponse je la posterais ici avec la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé a mon mécano qui m'as prêté le gadge et il m'a dit que c'tait un exellent chiffre c'est comme s'il serait neuf et que non d'après lui c'est pas encrassé c'est un exellent chiffre car il dit que les 4 cylindres sont plus haut que les 8 disons


Lui sont jeep Cj-5 1974 vient d'être remonté a neuf et il a 170- 180 environ car il me dit que les 8 ont une plus basse compression alors ...a son idée a lui je serais ds les bons chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En comparaison....1.6 de chevette...145
ford 2.3, v6 2.9 et 3.0 ......101

je continue...espere trouver le Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé...je ne sais pas comment l'interprété mais voici si ça peut vous aider:

VAZ-21213 type engine of 1,690 cc (bore/stroke = 3.23/3.15"), carburetor, compression ratio 9.3:1. Max. power 80 hp @ 5,400 rpm. Torque 98 ft.-lb. @ 3,200 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon tempo 2.3L avait 3 cylindre a 180 et un a 140(ring de compression de brisé. L'air qui est subitement compressé séchauffe ce qui fait que le niveaux den compression est plus élevé que la théori. Ma compression est normal et moi aussi je cherche pour trouver la bonne infotiré d'un livre reconnu (et non juste de mes lointains souvenir de mon cour de mécanique).
C la guerre a qui trouvera le premier "rêveur" Twisted Evil . Pourvu que cette guerre se termine au plus vite que l'on signe le traité de paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du genre qui aime avoir la bonne info....moi aussi je veux juste la VRAI info...pas un a peu près...tout comme toi je pense......pour ce qui est de la guerre... yen a eu assez d'une(sans ramener le sujet!!!)

Je suis aller sur lada uk...y semble dire la même chose que toi...200 c'est un rêve et si tu là good mais ils m'ont pas donné de référence...un vrai chiffre....en tout cas.....tete dure semble avoir trouvé mais sons lien ne marche pas chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon ce que j'ai vu jusqu'a maintenent...16. et 1.7 serais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le 1.7 a pas plus de HP donc plus de compression scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La différence de ces deux moteur réside surtout a l'allimentetion qui est différente....carbu versus inj

Pense aux éternelle v6 de 2.8 de gm....en debut 80, ils avait 110 hp si je me souvient bien pour terminer leur vie avec 145 hp...avec toujours la meme compression....

Ce que j'ai jusqu'a maintenant c'est 10 kgf/cm carre.....

c'est la même chose pour le 1.6...même formule

c'est quoi ca KGF

donc 82 * "PI" = 257.6 mm carre.....25.76 cm carre

Donc 10/25.76=0.3882 kgf

Quecé c'est ca!!!!!!!!!!!!!!!!!1 fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste ds l'idée que ma compression est bonne que celle de Ray aussi et que celle de Lada97 aussi...on n'est tous des les même chiffre...alors ça équivaut a bcp de livre tecnique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ray a 130 et vous 200......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ray a dit qu'iul c'était trompé c'était ds les 188 psi il était en kilopascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...enfin....j'ai la réponse et moi j'en suis satisfais.....

Dans le livre pris sur internet que je me suis fais une copie couvrant les modèle 21213, 21214, 21214-20 et le diesel 21215 a la page 9 dans le troubleshouting, au point 9 "insufficient cylinder compression- below 1 MPA(10 kgf/cm carré)"

J'étais tout faux dans mon calcule ridicule d'en haut.......c'est plutot une conversion......

Selon le lien ci-dessous on obtient.... 10 kgf/cm 2= 142.23 psi

Hé voila....merci merci.....trouvé!!!!!!!

http://www.couvrir.com/unite/pression.htm

Y faux pas oublier de faire le test a chaud, pompe a gaz fermé, toutes bougie enlever, throttle full ouvert......

En tout cas...d'accord ou non c'est ce que les livres donne...même chose que ce soit 1.6 ou 1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure....ils disent problème en bas de 143 psi......ils ne disent pas problème en haut de..........

Je suppose que si vous avez fait les test selon les règle de l'art...tout est ok mais au moins maintenant nous savouns tous qu'il y a un problème en bas de 143 psi........ce que nous ne savions pas ya pas si longtemps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on n'a réponce! rêveur t'es le meilleur recherchiste!!! tu as réussis à le trouvé....je commençais a m'inquiété sur le fait que p-e ma compression était trop haute...donc finalement j'ai un bon moteur ...tout de ce qu'il a de plus normal good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai réussi a lire sur le bloc note de t^te dure, ce moteur a un taux de 8.5:1 et le notre est de 9.3:1 donc un peu plus élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, si je suis bien, le seuil critique inférieur est de 143 PSI; un moteur qui est en bas est considéré malade, right? Ma valeur de 164 PSI correspondrait à un moteur parfait, on se comprends?
J'ai tiré mon info d'une Revue Technique Automobile (équivalent français de nos manuels Haynes) couvrant les modèles jusqu'à 1994. Les données sont effectivement pour un 1.6 L. La différence, d'après ce que je sais, se situe au niveau de la cylindrée (en gros, même moteur mais le 1.7 L a des cylindres de plus grand diamètre) ce qui ne devrait pas avoir d'influence significative sur le taux de compression. Même culasse, même course de piston. Les HP en plus viennent de la cylindrée plus importante et non de la compression plus grande.
Je crois que les conditions de tests sont probablement source d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, la cylindré n'a aucune influance sur la compression, seulement le rapport volumétric (taux de cmpression). Parcontre, sur la fiche technique que tu nous as envoyer, leur taux de compression était de 8.5 et que les moteurs de Niva (1.6 et 1.7L ) ont de puis longtemps un taux de 9.3. C pour quoi nous somme plusieur a avoir plus que 11.5 Kg/cm2 (163Psi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci.
Je suis curieux de voir ce que j'ai sur la mienne Question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...