Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Basse pression d'huile, la résolution du probème,

Messages recommandés

Invité
Mardi matin, je démarre le niva à froid et je me dirige vers un atelier pouvant extirper la pompe à huile du moteur (c'est pas simple, faut déposer le diff avant et rehausser le moteur ),

Hé bien, en route, le problème s'est résorbé, tout seul, la cochonnerie dans la mécano valve est passe et

plus de tite lumière rouge qui allume à moins de 2000 rpm.

Toutefois, je vais vérifier le moteur et voici les pression d'huile, moteur chaud à 90 deg C et de la 20 W 50 filtre neuf et huile neuve.

600 rpm, 14 psig.
1000 rpm 20 psig
1500 rpm 32 psig
2000 rpm 38 psig
2500 rpm 50 psig,
plus haut, c'a donne entre 55 et 58 psig.

Pas mal bon, pour ceux qui ont consulté les spec, le niva doit afficher entre 50 et 66 psig à 5400 rpm,

Deux conclusions

Ma pression d'huile est bonne, et le moteur est étanche.
Essayer d'opérer votre moteur à plus de 2500 rpm, <a ce régime la pression est très haute.

ray, qui, maintenant, croie au bon dieu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo La petite fumée (le Niva et le Raymond)!!!

Les Nivas ont cette propension quleques fois, à se réparer (et aussi à se briser) tout seul... affraid

... À moins que cela n'eut été le résultat d'une intervention divine des dieux russes de Niva 95... :urss:

Content pour toi, Ray!!! good

P.S. En fin de semaine, le mien devrait ressuciter, je vous en donnerai des nouvelles (et peut-être des photos)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mon opinon mais de la 20w50 c'est ben trop epais en plus pour l'hiver qui approche.....ca va etre de la vrai melasse!!!!! On dirait que cette huile laisse des résidut un peu partout et qu'on ne peux se défaire apres.....

Je l'ai deja dit....si on doit ajouter quelque chose a l'huile....Les produit LUCAS......pour moteur, diff, t-case, trans...tout partout ya un produit spécifique pour tous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, la 20 W 50 , c'est un peu trop fort pour l'hiver, même, aujourd'hui, il tourne pas fort au démarrage. C'est la batterie et le démarreur qui vont être solicités.

il y a en vente chez notre can tire préféré de la 5 W 50 synthétique.

J'ai bien envie d'y ajouter une pinte de 5 W 50 pour facilitér les démarrage. Qu'en pensez-vous

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la bonne 10w30......avec du Lucas ..... drive

3 fois 20....60+5....16.25w50.....ouin....mais.....mets de la 10w30... good

Vous savez que le premier chriffre représente le temps en seconde pour passer dans un antonoire a basse température(me souviens plus a qu'elle)...le W indique huile multigrade bonne pour l'hiver...et l'autre chiffre indique le temps en seconde a température chaude......pas température de huile ou du moteur mais bien température exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...