Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Je pense avoir lu quelque part qu'un transmission de Fiat 124 fit dans un Niva puisque l'origine est la même. J,aimerais savoi si c'est un direct fit ou si ça demande une modification. Et aussi savoir si la tranny de 124 est efefctivement plus intéressante que celle du Niva (gear plus rapprochées). J'ai eu une mauvaise surprise en changeant le gasket de pan sur la transmission de mon Niva et je pense que ça va prender une transmission puisque je n'ai pas l'intention d'ouvrir elle qe j'ai ni de risquer de la sauter sur la route en roulant tel quel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 HAHAh....bonne chance pour trouver une transmission de Fiat 124!!!!! Sans blagues, je pense bien que cela fait sans problèmes, d'ailleurs il y avait un reportage sur turboniva. ca sur ce changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 1 octobre 2006 Je pense que j'en ai une??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 De Niva ou de 124? C'est quoi les prix pour une bonne transmission used? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 1 octobre 2006 124 i l n'y en a pas au Québec. Niva bien entendu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Anyway c'était plus une idée en l'air qu'une idée sérieuse... J'ai pas envie de me casser la tête avec ça à chercher une vrai tranny de Fiat e ensuite voir si ça fitte... Avoir de l'argent devant moi avec un garage et un terrain j'achèterais bien une 124 Spider directement puisque j'aime assez le modèle et je vérifierais si... mais non, pas d emauison, pas de garage d'une façon permanente et pas d'argent pour ça... Solution rapide, facile et abordable donc... Une tranny sans tracas de Niva tu vends ça combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 essay de trouver une transmission lada 2107 5 speed c mieu j'ai essayer et pas besoin de modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui mon deuxième ètait èquipè d'une boite de FIAT 124 sport...et pas de modif à part le levier de vitesse qu'il faut ralonger....Là ou tout le monde montait en une ou deux moi je montait en trois ou quatre en low, et souvent je n'utilisait même pas le low.....quel pied je vous jure, si vous avez la chance d'en mettre une, hèsitez pas les cocos.......... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai entendue des rhumeur de transmission de Chevrolet Chevette (Pontiac Acadian)..... Faudrais voir sa.... Essayé le! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 décembre 2006 :euh: ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ouaip rumeur il y a.... d'apres les spec de la trans, sa serait possible sans trop de modification.... mais la question est... est-ce que sa en vaut la peinne... pour avoir déja eu des chevette j'ai jamais eu de prob de transmission, meme automatique. mais sur un 4x4 a utilisation 70/30 je sais pas elle tienderait le coup. la transmission auto pourrais etre un bon choix pour ceux qui voudrait avoir une Niva 90/10 dite SUV. en off road a la dure, elle tienderais le coups, mais d'apres moi sa serait pas long pour qu'elle se mettre a glisser... mais sa peut etre suprenant, la trans auto de ma pony était increuvable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 décembre 2006 Si on avait du temps et de l'argent l'essai serrait intèrèssant, mais c'est plus de l'ordre du prototype comme modif et il faut du temps en masse pour règler et tester dans toutes les configurations.... A notre niveau on a de quoi faire des choses plus ou moins facile à modifier mais là je penses que c'est pas gagnè loin de là. Quand on voit que des constructeurs d'autos avec des moyens financiers ènormes ont du mal à mettre au point certaines boites auto alors nous....lolllllllllllll faut même pas y penser........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Celle de la chevette est supposée fitée selon certain... Cependant je ne sais pas si les rapports des vitesses sont adaptés au Niva ????? Quelqu'un connait-il le rapport du pont arrière d'une chevette ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 décembre 2006 T,as mit le doigt sur le bobo.........pas simple comme modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites