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Invité

(?*&(%*%*()& de &?$?*(% Mauvaise surprise dans l

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Invité
Je suis au garage en ce momet. Je suis arrivé ici avec l'intention de remonter clutch, tranny et transfer case aujourd'hui. J'ai ramassé un gasket de pan à monprince alors j'avais vidé l'huile. J'ai mis la tranny à l,envers sur un établi pour changer le gasket... j'ouvre... Une petite cochonerie dans le fond... Alors je vais chercher un bidule pour ramasser les morceaux innaccessible... sacrament! Une dent! Je check mes gears de tranny... C'est la ''intermediate shaft constant mesh gear'' qui a perdu une dent! fuck!

Ok oui on est toujours mieux de s'en rendu compte... mais merde... j'ai pas envie de jouer là dedans là... Le pire c'est que la transmission a déjà été refaite. Un défaut de la pièce j'imagine... mais merde... J'auras préféré pas avoir ce genre de surprise là.

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Invité
Oui, sauf que là je susi coinçé avec un truck qui a une mauvaise transmission et que j'ai commencé à mettre de l'argent dessus. C'était pas du tout dans les plans ça et en attendant d'avoir une job dans mon domaine je ne peux pas dire que je roule sur l'or. J'ai payé le truck 500$ parce que la job à faire vallait la peine de le remettre sur la route, mais là j'accumle les frais juste pour faire la job comme il faut. Une transmission c'est pas donnée...

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Invité Monprinc
Taba!"/$%?&**(()__+½¼³²¦¦¬¬¤¬¤¢¢¢£@±±@£¤¦²³³¼¼¼¼, il va falloir que je t'en vende une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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est-ce que c'est vraiment nécessaire de changer?

De quel engrennage s'agit-t-il?

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Invité
Antoine a écrit:
est-ce que c'est vraiment nécessaire de changer?

De quel engrennage s'agit-t-il?


Je ne m'y connais pas en transmission, mais selon le PF que j'ai ici c'est:

''intermediate shaft constant mesh gear''

Je ne connais pas son rôle... Mais une dent cassée c'est une grosse faiblesse sur quelque chose qui travaille fort. Non seulement ça peut continuer de casser dans la même région, mais ça risque de faire travailler de travers. À la longue c'est soit la même gear ou soit l'autre qui la touche qui va briser. Et ça risque de bloquer la transmission. Sur l'autoroute c'est pas intéressant...

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Invité
avec un lada ta pas fini de trouver des choses scraps cest pas pour le fun que dans le cours a scrap il ont environ 90 000 km!!!!!

mais bon cest la joie niva

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Invité
La tranny a été reaite, je ne m'attendais pas à trouver ça... Mes attentes étaient plutôt d'avoir des cossins d'accessoires ou électroniques qui lâchent au cour de l'hiver... mais pas d'avoir à chanegr la transmisson avant même d'avoir pû rouler le Niva.

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Invité
Ah là je me sens mieux. J'ai parlé avec mon frère (celuiq ui a le garage) pour savoir le prix pour le machinage de la flywheel e ej lui ai glissé un mot sur la transmission. Il a dit que c'est pas garve. Tout ce que ça peut faire c'est siller un peu et qu'il y a des syncromesh pour garder les gears bien placées. Ah ça faisait du bien à entendre... donc je n'ai pas à payer pour une transmission usagée. Ça va aller dans la filière des ''éventuellement'' si je garde le truck. Mais avec le temps que je passe dessus, je pense que j'aura pas le goût de le vendre trop vite. Anyway ça coûte rien à assurer... hehe

Donc je peux remonter le drive train si je veux. Pas ce soir par contre, je sens que mes 2 nuits de 5 heures comemncent à me rentrer dans le corps.

Il va donc me rester à faire:
- Remonter le drive train avec ce que ça implique
- Graissage des différents cossins en dessous
- Changer les calipers
- Changer le banc conducteur
- Changer les bearings de roue

Et dans le bientôt, il va avoir:

- Boots de cardan (J'ai pas envie de le faire maintenant, j'ai hâte de le rouler)
- Hand brake
- Changement d'huile
- Installer le push bar et les fog offroad
- Sabler/peinturer/undercoating là où il y a de la rouille en dessous (les planchers sont assez drettes que ça en vaut la peine)

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Invité

La draft,

Je crois que tu devrais te reposer,

ton problème est pas si difficile que tu le crois, cet été j'ai ouvert deux trans parce que ,,, enfin c'est une longue histoire,

Mai j'ai un chaft intermédiaire pour toi, c'est vraiment facile de changer, le gros du travail c'est de sortir la trans ce que tu as fait.

le shaft intermédiaire est juste en dessous du shaft primaire et secondaire. Il est fixé par deux écrous. Ca prend moins d'une heure pour le remplacer sur un bench.

Je vais au chalet cette semaine, et je t'en rapporte un et entre temps, achète-toi un tube de gasket paste pour refaire les joints. Et passe encore une fois au site niva aventure.

Et voici une photo du shaft intermédiaire, il est solide sans syncro alor pas vraiment complexe.

ray

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Invité
C'est vrai La draff!!!!

tu devrais y voir tout de suite. tu la dans les mains. tu as dis que la trans a été refaite alors tu n'a qu'a changer le shaft....sinon ca va aller dans le tiroir des oubliette et si tu as un problème tu vas regretter de ne pas l'avoir remplacer quand tu en avais la chance...

tite fumé t'en offre un....la chance te souris!!!

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Invité
Y commence à faire froid. J'ai besoin de mettre le Niva sur la route assez vite avant de me congeler en roulant en bike. Tel quel, à finir ce que j'ai à finir j'en ai encore pour 2 jours selon moi. Donc 1 semaine 1/2 puisque j'ai décidé d epasser du temps avec ma blonde et de ne pas aller travailler dessus les 2 jours d'une fin de semaine.

Changer le shaft peut être simple. Mais je ne l'ai jamais fait. Pas plus que j'ai envie de changer des seals et des gaskets supplémentaires. C'est un truck à 500$ que je veux remettre sur la route pour voir ce que ça donne. Je ne lui demande pas d'être parfait. J'en fait déjà plus que ce que mon temps et mon budget me permettent.

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Invité

La dent qui est cassé doit être sur la première ou la dernière gear qui se trouve sur le shaft je suppose ( gear de la 1re ou de la 4e et encore, j'ai plus de doute que se oie sur la 4e). c les gear qui sont le plus suceptible de faire ca.
Le gars a du la rebatir parce qu'un bearing avait laché et que a cause de ca les 2 shaft cherchaient a s'éloigner l'un de l'autre et fait casser la dent vu que la force se transmettait plus sur la pointe de la dent que dans son creux. Si c le cas, si le jeu des bearings est bon, il ne devrait pas y avoir trop de problème good . Si c pas une de c gear la, vérifie que le shaft est pas croche. D'un façon comme d'une autre,le mieux serait de changer la pièce mais c ton porte-feuille et ton frère est peut-être mieux placé que nous pour dire si la pièce est récupérable on non puisqu'il l'a vu et pas nous.
Pour ce qui est des bearing de roue et des boots de cardan, si tu regarde dans la section mécanique du forum, il y a une page au début de la liste :idea: pour les pièces de jobber qui font, tu poura y retrouver le # de c pièce

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