Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de basse pression d'huile,

Messages recommandés

Invité
Seigneur, quant tout vas bien, il arrive toutjours quelque chose au niva,
Voici ce que j'ai posté au site niva avanture

Aujourd'hui en sortant du tunnel Ville-Marie de Montréal, le témoin de basse pression d'huile s'est allumé lorsque le régime moteur est sous le 2000 rpm.

Le niva est vieux, 1996, Mono point, toutefois, le moteur a 85 000 km.
Il marche bien, même que j'ai fait le 150 km h dernièrement.
Beaucoup de couple,
prend pas d'huile.

Si l'huile est froide au démarrage, le témoin allume en dessous de 1000 rpm.

Aujourd'hui, j'ai changé l'huile pour de la synthétique, 10 W 30 et y a mis un filtre neuf. Le même problème revient. J'ai de plus vérifier la sonde, la retirée et nettoyée, elle semble OK.

J'ai sûrement une faible circulation d'huile et par précaution, j'ai fait que 30 km aujourd'hui avant de me garer.

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de basse pression d'huile, si oui, c'est certainement la pompe qui est en cause. Alors, est-ce que changer la pompe est un projet majeur, faut-il retirer le moteur, le manuel du niva n'est pas clair à ce sujet.

Entre-temps, je vais faire vérifier le moteur, soit pression et compression et je vous informerai.

Vos commentaires et vos expériences sont toujours appréciés.

ray
_________________
De votre cousin du canada


Qestion d'apprécier le vocabulaire des francais, toutfois, vos commentaires et conseils sont appréciés,

Et charles, vous diras que j'ai battue le niva, ne le croyez pas, j'ai juste poussé un peu les rpm,

ray, qui cherche solution et qui est sur le bord d'acheter un toyota fj-40 de 1978.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray ne vend pas ta Niva..! voyons! mais je ne sais pas quoi te dire mais quelqu'un ma dit qu'il valait mieux changé de moteur que de pompe a l'huile...! en tout cas je ne l'espère pas pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Pauvre Blaise, voici les diagnostics possible:

1 le moteur tourne trop lentement (c'est la preuve d'un bon moteur)

2 l'huile est trop fluide

3 il y a du jeu dans le moteur (moteur fini)

4 le mano-contact est Kaput

5 le filtre à huile est plein de marde

6 le clapet de décharge des vapeurs est plein de marde

Voilà comment ca marche:

Il y a une pompe dans le moteur qui tourne à la vitesse du moteur, donc si ça tourne trop lentement il n'y a pas assez de débit donc de pression. L'huile passe à travers le filtre à huile et ensuite il y a le mano-contact qui indique la pression résiduelle dans tout le système lubrifié. S'il y a trop de jeu entre les pièces du moteur il y a des fuites et là aussi la pression ne monte pas.
Il y a aussi un clapet de décharge qui limite la trop grande pression d'huile, parfois c'est lui qui s'ouvre trop.
Bon courage Raymanta


Moi si j'étais toi, je le vendrais "dret à soir" à Mon Prince pour une chanson, il est tellement gentil......

LA QUESTION IMPORTANTE RAY "OU VEUX-TU QUE TON LADA FINISSE SA VIE"?????????????
ICI DANS UNE VULGAIRE SCRAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




OU LÀ-BAS LE PARADIS DES NIVAS SUR TERRE, ICI ILS BROUTTENT DE L'HERBE ET ONT BEAUCOUP D'AFFECTION






REST IN PEACE IN SAINT-THOMAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
La petite fumée a écrit:
,

Et charles, vous diras que j'ai battue le niva, ne le croyez pas, j'ai juste poussé un peu les rpm,

ray, qui cherche solution et qui est sur le bord d'acheter un toyota fj-40 de 1978.


ouain c'est vrai JE LE JURE je l'ai vu "Y RINCE SON MOTEUR À 5000 TOURS" SUR LE NEUTRE, CA C'EST PAS BON PANTOUTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben question de battre le moteur, moi je roule fréquemmetn sur l'autoroute autour de 4500 RPM avec de rares pointes a 5000.

Aucun remors, c'est pas ce qui s,apelle battre le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos encouragments et des écris copiés sur le web,

moi je cherche un connaisseur qui peut me dire si c'est possible de réparer une pompe à huile ou faut-il simplement déposer le moteur et le remplacer par un hamster,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Bonne idée de passer de 78 dhevaux vapeur à 2 hamster vapeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Voila ta pompe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à mon mécano, il est sur la rue Chambord au coin Mont-Royal (Garage Gagnon et fils) , il connait très bien les Niva, c'est toujours là que je vais, justement je lui laisse le mien demain pour mes bering de roue. Il s'appel Serge, il pourra surement te conseiller.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je suggere:

Changer la switch de pression d'huile. C'est pas rare que ca fasse defaut (elle etait defect. sur la mienne). Ray, je crois que tu as 2 Nivas? Donc tu pourrais echanger les switch et voir ce que ca donne.

Sinon, je serais porte a croire que p-e le tube de retour d'huile est partiellement bouche... Soit ca,s sinon pompe kaput, mais je vois pas comment une usure du moteur peut faire baiser la pression. Faut bien que l'huile aille qqe part si la pression baisse (en prenant pour acquis que la pompe est ok), mais pourtant tu n'as pas de fuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déjà démonté un moteur, de mémoire il me semblait que la pompe était possible de démonter par le dessous en enlevant la "panne à huile".

Par contre bonne chance pour faire cela!!

Mais la pompe a huile est un organe très simple et très robuste, fait sur le long et dont la prise, recouverte d'une crépine, est dans le fond de la panne à huile.

Ce serait vraiment la dernière chose à faire pour régler le problème...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Big Ray mets de la bonne huile 10W40 synthétique et tous tes problèmes vont être résolus. Viscosité avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monprince a raison,
Moi ma lumiere allumais,mais j ai mis de la 10 40 et maintenant elle allume quand le moteur tourne a 900 toure ou moin.
Moi je voix sa de cette facon,,(c est juste un lumiere de DASH):+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté chez nos cousins de france,

J'ai changé mon huile hier pour de la 20 W50 et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Je suis convaincu que la pompe à huile m'a lâché, et plus précisément le clapet ou releif valve de la pompe.

Et voici pourquoi,

J'ai vidangé l'huile, retiré le filtre pour le vidangé, j'ai refait le plein d'huile, mis le filtre et lancé le moteur,

la petite lumière rouge est constamment allumée, même si j'augmente le régime à 4000 rpm. Alors, certain de n'avoir de circulation d'huile j'éteins le moteur.

J'ouvre le filtre pour constater qu'il ne c'est même pas remplis, il est toujours vide. Alors, la pompe n'a pu livrer d'huile dans le système de circulation. Pour voir si la pompe tourne toujours, je lance le moteur sans filtre et gros déga, il y a un litre d'huile qui sort. Donc la pompe fonctionne mais ne livre pas de tête. Je met de l'huile dans le filtre relance le moteur et bingo, j'ai de la circulation lorsque les rpm sont plus de 1500.

Ma conclusion, le releif est ouvert, ne se referme pas ou le corps de la pompe n'est pas serré et laisse aller des fuites. C'est apparue soudainement et voila pourquoi je ne crois pas a`de l'usure des gear de la pompe.

Dailleur la cahier technique des niva identifie ce problème dans la section insufficieent oil pressure at warm engine idle, ce qui est carrément mon prob.

Il me reste donc à déposer le carter et de changer la pompe. Ce qui ne sera pas facile, alors, il entre à l'atelier pour ce Job.

Ma question, faut-il rehausser le moteur pour retirer le carter. Je crois bien que oui,

Merci et en passant, fabrice, pour ton avatar, moi j,aimerais voir l'atterrissage. Est-ce que tu as voilé un petit peu, ta direction.


Bon bien que ne niva fonctionne, je ne crois pas que ce serait une bonne idée d'aller faire du hors route en fin de semaine, dommage, mais bonne chance à vous tous couillons, entre temps je cherche un atelier. Si vous avez des références de vrais mécano équipés et disponibles, svp, m'aviser.


ray, le désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow tout un contrat Ray!!!!

Tu vas commencer à mieux connaitre le Niva que les procédés industriels chimiques..!!

Il pourrait s'avérer intéressant de changer le moteur au complet, c'est moins de travail je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en effet un contrat, mais, j'ai opté pour un niva parce que c'est simple à réparer, alors, je répare.

Et pour changer de moteur, le miens n'a que 80 000 km, bonne performance en fait plus fort que mon second niva, bonne consommation et bon couple. Alors, je ne vois pas pourquoi le changer,

( et de plus, ce serait plus cher de le changer ),

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
ben question de battre le moteur, moi je roule fréquemmetn sur l'autoroute autour de 4500 RPM avec de rares pointes a 5000.

Aucun remors, c'est pas ce qui s,apelle battre le moteur.


Il y a une différence entre faire travailler un moteur et le faire révolutionner sans charge. Un moteur c'est fait pour travailler, quand il y a une charge de travail à effectuer les forces se balancent et ça ne cause pas de problème. Sauf si la révolution est trop élevé pour le moteur (red line) ou ce sera une simple usure prématurée des rings si c'est une haute révolution courante mais non exagérée (en bas du red line). C'est rincer le moteur au neutre, comme monprince dit, qui est plus néfaste parce que le moteur travail sans résistance.

Comme je dis souvent, il y a 3 limites de RPM sur un moteur. Le RPM que l'on retrouve le maximum de torque ou de HP est le maximum à quoi on devrait shifter puisqu'il n'y a rien à gagner au delà. Le red line indique à quel RPM les pièces internent ne sont plus faits pour résister. Bref la révolution à laquelle le moteur ne devrait jamais aller. Le cutoff, pour les chars qui en ont un, sert à indiquer à ceux qui n'ont pas compris que ça fait longtemps qu'ils auraient dû shifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bob Dry a écrit:
Monprince a raison,
Moi ma lumiere allumais,mais j ai mis de la 10 40 et maintenant elle allume quand le moteur tourne a 900 toure ou moin.
Moi je voix sa de cette facon,,(c est juste un lumiere de DASH):+


Un leurre. Le sensor voit une pression plus forte, mais le problème est là quand même. Le best serait peut-être de mettre un vrai manomètre avec une bonne lecture de pression plutôt que de laisser une lumière. Au moins l'information serait plus adéquate et ça donnerait une meilleure idée s'il y a un réel problème et qu'on doit s'arrêter sur-le-champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit moi mon prince a part ridiculiser tlm mettre tes images de merdes pis faire des jeux de mots a la con t'aurais pas le gout P-E je dits bien P-E rendre service et arreter de ton attitude névrosé acros du search image sur google?Parce que a chaque fois je vois un post de ta part c soit pour chialer soit pour critiqué soit pour te moqué!Pis en passant si tu appelle sa battre un moteur 5000 rpm tes vraiment loin de la vérité!Mieu vaut faire revolutionner un peu plus que faire forcé transmision moteur driving shaft et tout MAIS MAIS MON DIEU POURQUOI JE DITS SA TU DOIS SAVOIR TOUT SA TOI TU SAIS TOUT Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Arrêtete de fumer ca rend fou, paranoiaque et psychotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
J'ai oublié de te dire que lorsque je voudrai ton opinion à mon sujet, je t'aviserai par MP, entretemps abstiens-toi, s'il vous plaît. Et si ta petite crise existentialiste te démangee trop tu peux aller voir ailleurs si j'y suis, peut-être que je suis là-bas qui sait????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve Monprince que d'infois tu dis tes opinions sur les autres comme à moi en me traitant en sous entendu de Bo sale.... et ses pas très intelligent.... Peut-être les pièces de Mercedes se vendraient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Hey Mon petit Gregoire je viens de comprendre que t'avais rien compris
c'est pas Bo-Sale,

BOSAL, icinoclaste c'est une compagnie de système d'échappement, ca fait qu'avant de parler et prèter des intentions malveillantes au menbre du club tourne ta langue 7 fois avant de parler

www.bosalnafta.com





M'as dire comme toi "en sous-entendu TU M'AS TRAITÉ DE BO SALE, refait tes devoirs ET RÉFÉLÉCHIS avant d'ACCUSER INJUSTEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
j'ATTENDS TES EXCUSES MISTER INTELLIGENT.

PS l'as-tu acheter ton muffler,Bo-Sale (BOSAL)

Tu vois je t'ai traité encore de Bo-Sale, chu tu écoeurant inc un peu??????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaurais p-e compris Mon gros charles si t'aurais pas mit de E pis avec mes maigres moyens m'as te dire que j'va allé les passé ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Pas parceque tu n'as pas d'argent que je suis obligé de faire la charité, des mufflers neufs a 20.00$ il n'y en a pas au Québec, il faut que tu ailles à Tombouctou.
C'est quoi ton problème, il faut que je te donne mon stock c'est ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on n'est ds un pays libre ou la libre expression de notre pencé est pas un privilige mais un droit alors j'ai le droit de dire ce que je pences et tu as le droit monprince alors je l'ai dit car j'ai pas aimé ca quand tu m'as dit que j'avais des maigres moyens et que ce que pour le Bosale je trouvais et je trouve encore que ca sonne bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis pour ton muffleur j'tai pas demandé de me répondre si tu en n'avais ds cette branche de prix j'aurais simplement aimé meiuxque tu dis rien plutot que de dire que jai des maigre moyens ...un peu pour Rire de moi c'est sur que j'en nai pas trop d'argent je commence dans la Vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
On fait un bonne équipe Laurel et Hardy, Mutt and Jeff, LES P'TIT GÉGOIRE et MON GROS CHARLES.
En tout cas vous êtes malades pas a peu près avec vos attaques personnelles, j'en reviens pas.

c'est tu de la jalousie, de l'envie, c'est quoi le problème, un complexe d'infériorité. Yas-tu quelqu'un qui peut expliquer clairement sa pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon opinion c'est tout j'tait pas insulté..moi j'tait juste dit ce qui me déplaisait de ce que tu m'avais dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Magreg, ,TABA%%%, sers-toi de ta tête, ma te mettre les points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Tu achetais un muffler neuf chez CT pour 33.00$, pis t'en voulais un pour Lada Niva pour moins cher????????????????????????????

Combien tu voulais payer pour un muffler neuf 2.-00$, 5.00$, 10.00$ ou peut-être 1.00$

Je me suis acheter des torches cette semaine , sais-tu comment ca m'a couter pour défaire des mufflers à 10.00$ , le sais-tu????????????



CA COUTE 575.00$ À PART LE REMPLISSAGE MONSIEUR GRÉGOIRE
AS-TU LES MOYENS DE T'EN PAYER?

Si je veux rentabiliser mes achats d'outils il faut que je vende un petit peu plus que 10.00$

J'espère que tu comprends ca au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
MOI IL YA DES PROPOS QUI ME DÉPLAISENT MAIS JE FERME MA GUEULE ET JE NE VAIS PAS CLAIRONNER DES BÉTISES SUR LE WEB, J'Y VAIS EN MP ET JE M'EXPLIQUE.
C'EST PAS LA PLACE

JE DEVRAIS-TU FAIRE UNE SUJET "POURQUOI J'AIME PAS MAGRERG"

QU'EST CE QUE TU EN PENSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
ON ES-TU EN PSYCHOTHÉRAPIE, IL FAUT-TU SE DIRE DES BÊTISES, C'EST CA LE BUT DE QUÉBEC NIVA

EN TOUT CAS JE NE T'AI JAMAIS TRAITÉ DE BO-SALE, CA FAIT QUE TES ÉTATS D'AMES Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!

MOI JE FAIS DE L'HUMOUR POINT C'EST TOUT, LES PROPOS INJURIEUX ET LES INSULTES JE VOUS LES LAISSENT, VOUS AIMEZ CA LA CHICANE, VAS-Y RAJOUTES-EN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
ALLEZ ALLEZ ALLEZ, Y EN TU D'AUTRES QUI ONT DES CRITIQUES A FORMULER À MON SUJET, VIDEZ VOTRE SAC, LACHEZ-VOUS LOUSSE, CHU CAPABLE D'EN PRENDRE.

À SOIR ON CRÈVE L'ABCÈS ON FAIT SORTIR LE PUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi, qui a toujours un problème de basse pression d'huile,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le Bosale c'est un mauvais entendu mais pour le MAIGRE moyen jai trouvé ca bas légèremement et oui chu dsl Ray je voualis pas que ca dégénère désole... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok 'Ray , ta lumiere de pression d huile elle allume a combien de RPM et elle étient a combien de RPM , cela peut aider,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca peux-tu être comme moi au chalet y'est plus sensible que le 1996 car j'ai une fuite sur ma 1995 je perds de l'huile par le couvert de valves, alors c'est peut-être une fuite...j'essaie d'émettre des hypothèse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bob, l'éponge,

c'est correct avec de l'huile froide, lorsque le moteur est à 90 deg C, la lumière allume à moins de 1500 rpm,

Le problème c,est que je suis sûr que j'ai pas une bonne circulation parce que la pompe ne développe pas de tête, alors, je vais faire vérifier cette semaine.

Avec le travail mis sur le niva, je crois que ce soit profitable de la faire vérifier,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mexcuse aupres de RAY pour avoir déraper dans son topic mais je fermerais pas ma geule quand je vois des choses comme sa!! Egalité Liberté Passioné voila qu'on est supposé etre ici!!Pas de ti casse d'ignorant de moin bon de si de sa !Toute sur la meme ligne d'amoureux de niva!Pis jai pas besoin de pm j'assume mes dire et mes écrits au yeux de tous!Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Hey Nivabob moi je vais te dire que ce qu tu écris est incompréhensible je sais pas si c'est en francais en joual ou en chinois, toi ca te dérange mon humour pis mes image.
Moi ce qui me déranges de toi c'est que tu sais pas écrire le francais. Je fais comme toi je vide mon sac.
Quelqu'un qui se respeste le moindrement devrait faire des efforts pour bien parler et écrire sa langue sinon qu'il se taise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression de débarquer d'une autre planette.....QUE C'EST VOUS AVEZ TOUS CONTRE NOTRE PRINCE NATIONAL!!!!!!

Y viens ici, ecris des conseils comme nous tous, est ouvert au commentaire, rend service a tous les amoureux de Niva.....comprend pas la!!!!!!1

Oui, y fais des jokes, mais cali.........faut etre susceptible en maudit pour prendre personel ce qui ecrit...on voit bien que c'est ca facon d'écrire et qui fais ca juste pour rire...pis ses imagess...que c'est que ca peux ben faire si y mets des images....ca fais une page gai et pleine de vie...pis y sont quand même approprié au sujet!!!!!!!

Tout le monde fais des erreur et peu se tromper dans ses explication et autre et Charles nous donnes de très bon conseils mais crime si y fallais chialer sur tout le monde qui se trompe on finirais pu....et je serais en tête de liste.....

Y faut appeler un chat un chat et Charles fais le commerce alors c'est normale de payer...mains d'oeuvre, usure d'outils, inventaire, etc...y peu faire des cadeau mais y fais ca pour vivre et nous rendre service....

Ce site est génial et donne le gout a tout le monde d'avoir une Niva a cause de l'entraide qu'il y a ici. On dirais un monde parallèle...Des vrais fans de Niva...génial.....mais y faut garder la notion de respect....le Nivaisme doit respecter les autres de sa gangs...Et le MP est la pour dire a l'autre ce qu'on aime pas...tout le monde a droit a son opinion et oui on peux vivre avec ce que l'on dit mais on ne peux dire ouvertement aux autre des propos diffamatoire dans le but d'entraver ou d'abaiser un tier....penser a l'affaire Chiasson et Choi radio X!!!!!!!!!!

S.V.P. Les Boys.....veux pas faire le père ou le moralateur mais penser a ca....je crois que ca du sens!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis neutre Mr. Green et étranger
Pour repondre et pour ce que j'en sais

Ma question, faut-il rehausser le moteur pour retirer le carter. Je crois bien que oui,

s'il s'agit du carter à huile... oui il faut sortir/lever le moteur... ou tomber le pont avant...
Mais moi aussi ma pompe à huile barbotte aussi parfois... je change l'huile et ça disparait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite fumé....as-tu vérifie ta compression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée pour la compression, mais comme j'ai expliqué je vois plus un problème de tête de la pompe d'huile (tête voulant dire la pression que la pompe peux donner ) puisqu'elle n'a pu remplir mon filtre neuf vide , soit la mécano vanne de pression ou que les maudites bolts soient lousses .. (scusé pour le français ),

Demain il rentre je vais faire vérifier la pression d'huile ainsi que la compression )

et en plus, y prend pas d'huile, bon couple, bonne puissance y vas facilement à 150 km h.

ray

(en passant munch, c''est pas 'déposer' le terme qu'utilisent le européens.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé...petite fumée...regarde ce que j'ai trouvé pour toi!!!!!



et ca!!!




tout ca vien de ...

www.prolofuncar.com

ils ont le manuel complet...en anglais selement....



Comment faire pour réussir a mettre une photo ici avec imageshack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...