Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Échappement latéral?

Messages recommandés

Salut les mecs,

Mon silencieux tombe tranquillement par terre et il ronfle de plus en plus.

Je pensais remplacer le système par un échappement latéral, assurément plus simple a fabriquer et à installer.

Qu'en pensez-vous?

Avantages, inconvénients, choses à faire attention?

Merci

En passant.....LE SITE DE TURBONIVA. CA SEMBLE HORS LIGNE!!!!!!!!

Antoine a écrit:
En passant.....LE SITE DE TURBONIVA. CA SEMBLE HORS LIGNE!!!!!!!!

il semble l'être effectivement ppur le moment

Pour ma part, je crois pas qu'un système d'écahppement latéral sois une bonne idée. C'est sûr qu'on l'accroche souvent quand on fait du hors route (comme moi aujourd'hui lors de notre sortie de groupe dans le coin de St-Calixe) parce que les côté du camion aussi acroche et souvent ça cogne beaucoup plus dûre, donc tu te retrouverais à écraser ton échappement. Protéger le système d'échappement avec une plaque de métal me semble une meilleure option.

Mais ça c'est seulement mon humble avis (et surement ce que je vais faire quand j'aurai réparé le mien).

Invité
y faut pas oublier que tu devra aussi passer le frame...(monocoque je sais mais ya quand meme un frame souder au plancher) et le tuyau te feras perdre de la clearance et comme yaz a dit, ca va abaiser ta clearance pres du rocker panel....pas une bonne idée a mon avis...faisable facilement mais pour le off road tu doit cacher le plus possible toute pièce...place d'origine, pas bête apres tout!!!!!

Invité
Je pensais remplacer le système par un échappement latéral, assurément plus simple a fabriquer et à installer.

Sortie directe depuis le collecteur par l'aile, c'est ça ? Wink

• Créer...