Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Plus de 500 heures de travail depuis pas loin d'un an, mais la restauration de mon Niva acheve finalement. D'ici 1 a 2 semaines, la voiture sera enfin peinturee. Voici quelques photos du projet en cours (cliquez My Profile - Public Albums, puis Niva Project) http://www.imagestation.com/8365573/3973227750 Description des travaux et modifs effectuees a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 super! C'est vraiment un travail de taille! Est-ce que tu as fait une réhausse? il me semble que les 6.5X16 sont loin des ailes en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 :thumleft: Belle jobe nivapolska!!! qu'elle couleur sera ton bébé? c'est bien de couper le cancer...comme ca il ne riviendra plus.....a cette endroit toujours!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Non, je n'ai pas installe de kit de rehausse. Je pense qu'au moment de prendre les photos la Niva reposait sur des chandelles, d'ou le degagement dans les ailes. En ce qui concerne les pneus, j'ai decoupe les ailes dans le bas pour s'assurer d'avoir assez de degagement en croisement de pont. Toute une job de resouder ca (il y avait aussi un gros trou que j'ai repare a la fibre de verre) et de finir au mastic pour que ca a l'air clean... Pour la couleur, ce sera un vert fonce metallique en email acrylique. Je pense peinturer les jantes dans la meme couleur. Les modifs majeurs jusqu'ici: -boite de jonction dans l'habitacle pour connecter des accessoires electriques -bumper arriere tubulaire heavy duty avec hitch integre -bumper avant tubulaire avec pare-buffle -sabot moteur en grosse plaque galvanisee + crochets -systeme de freinage refait a neuf (tous les cylindres, rotors, plaquettes) -les 2 cylindres de clutch neufs -j'ai change l'essieu arriere -amortisseurs Rancho Rs5000 -barre de torsion coupee pour augmenter le debattement des roues avant -j'ai rempace un paquet d'autres trucs qui etaient defecteux en reprenant des pieces sur mes deux autres ladas, puis en commandant des pieces neuves de Gabor en Hongrie Je vais poster d'autres photos quand mes bumpers vont revenir du sandblast. Modifs planifiees dans les prochains mois: -winch 8000 lbs (400$ chez Costco, je crois) -deuxieme batterie pour winch et spots 6po C'est vraiment un travail de fou... J'en ai un peu marre, mais au moins ca acheve et j'ai hate de voir le resultat final... Cout total: j'ai paye 1400$ pour l'auto, et investi environ 2000$ en pieces et materiel (incluant mes 2 autres Nivas et quelques outils). Dommage que les moulures en plastique autour des ailes ont fait pourrir la tole.. Le reste du body etait relativement sain. Donc si vous avez des moulures autour des ailes, je vous conseille des les enlever car ca ne fait que retenir l'humidite. En passant, j'ai change mon filtre a gaz, et je me suis rendu compte que le vieux etait presque completement bouche. Ca pourrait expliquer le fait que la voiture roulait un peu lean (bougies blanchatres). Donc c'est un truc que je vous suggere de verifier si votre moteur ne tourne pas rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Impressionnant! Tu travailles super bien, elle va sûrement être superbe après la peinture. En passant, je m'étais fait dire que l'uréthane était plus résistant que l'acrylique. Ils font du métallisé en acrylique? T'es un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci pour les commentaires.. Je suis loin d'etre un pro, la preuve est que ca prend une eternite pour faire tout ca. Donc j'y vais peu a peu, et je corrige jusqu'a ce que j'obtienne le resultat voulu. Ce n'est pas tres rationel de faire ca sur un vehicule qui va rouler pas mal en tout-terrain, mais c'est un peu un challenge de faire ca le plus beau posssible... Pour l'email acrylique, oui tu peux l'avoir dans n'importe quelle couleur, inculant les teintes metalliques. C'est assez durable comme produit, j'ai deja utilise sur 2 de mes motos avec de tres bons resultats. Je vais "primer" la voiture ce weekend... D'autres photos a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Tu prend ta peinture ou? Peinture pour auto ou de l'émail pur et simple? Hate de voir ton projet fini...ou presque!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 La peinture je l'ai achete chez CMAX (il y a qqes succursales). Email acrylique automobile. 230$ pour un gallon de vert metallique + catalyseur + reducer. Je vais vaporiser le primer demain soir, et ensuite la peinture ce weekend, s'il pleut pas. Photos a venir sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 vas tu sabler ton primer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Un petit sablage leger et rapide au grit 400 pour enlever des eventuelles poussieres dans le primer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Bon, c*lisse, j'ai tente de faire le primer aujourd'hui, et puis j'en ai manque. CMAX ferme jusqu'a mardi... J'ai aussi eu des problemes d'ajustement de pression au gun.. Il semblerait qu'il est preferable d'avoir le regulateur au bout du tuyau juste avant le gun, au lieu de l'avoir sur le compresseur. Aussi, j'utilise une fan industrielle, mais ca semble insuffisant pour evacuer les fumes, donc je vais en utiliser une deuxieme quand je reprendrai le travail la semaine prochaine. En tout cas, plus de problemes qu'anticipe, mais c'est ca qui arrive quand t'es un amateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Moi j'ai un gun a basse pression...celui qui a le réservoire sur le dessus....beaucoup plus facile a travaillé...pour les maigre 40 quelque dollard que ca coûte....ca vaut la peine....... Je mets le régulateur a 45 psi et bingo.....j'utilise celui qui est pris avec le compresseur...j'en ajoute pas d'autre et ca fait une belle jobe mais n'oublie surtout pas d'installer un evaporateur....petit bidule qui ramasse l'humidité du compresseur...sinon tu vas scrapper ta jobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 Mon Niva est de retout du paint shop. Le resultat est assez impressionnant, elle a l'air mieux que neuve. Photos a venir sous peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 C'est oti qui fait toute la job de peinture ou tu le fait faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 J'ai fait les preparations moi-meme, incluant les maskings. Le primer et la peinture, c'est le paint shop qui l'a fait (email acrylique). Ca m'a coute 500$ (sans materiel), mais c'est du bon travail. Il me reste encore quelques trucs a faire... Poser le bumper custom en arriere, installer le sabot moteur, fabriquer un bumper en tubes pour l'avant.... et dans l'immediat regler le probleme d'injection, reassembler l'interieur de l'auto et l'amener pour le traitement anti-rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Donc au paint shop, matériel inclu ça t'es revenu à combien ? Je veux refaire la peinture sur celui que j'ai remisé, et je cherche un endroit qui fait une bonne job à pris raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 Job primer + peinture - 500$ (primer inclus) Peinture email acruylique (kit peinture/catalysateur/reducer) - 230$ J'ai sable (grit 400) et masque l'auto moi meme. Le materiel pour preparer la carrosserie... Tout depend jusqu'a quel point elle est rouillee.. Moi ca m'a coute environ 400$ de putty/papier sable/cannes de primer et autres petits trucs. Je ne compte pas toute la soudure sur les ailes... Si ton auto est en pas pire etat, tu peux t'en sortir aux environs de 1000 a 1200$. C'est bcp, mais il faudrais que tu vois mon auto, le resultat est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 On a vraiment hâte de voir ça... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon, j'ai relocalise ma batterie du cote conducteur ce weekend pour faire de la place pour un snorkel. Je mettrai un lien vers des nouvelles photos du projet ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Voila des nouvelles photos, pre- et post- peinture http://www.imagestation.com/8365573/3973227750 allez dans "public albums and profile" -> NivaProject part II -> ENTER -> slideshow (16 nouvelles photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 vraiment super belle job, un tres beau vert que tu as choisis. inter/exter merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Wow, super belle job, va falloir que tu me donne les coordonnées de ton atelier de peinture. Je me demandais si il y avait assé d'espace pour la batterie (hauteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Supeur :thumleft: et tu as remplace à l'arrière le petit 1.7i par H2. J'aime ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Belle job, bel investissement ce sera un beau niva récupéré. J'aime bien tes miroirs, d'ou ca vient, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Merci pour les compliments Pour la batterie, ca rentre de justesse presqu'au millimetre pres. Mas il faut choisir la batterie la plus basse possible. Il me reste plusieurs trucs a faire encore, mais jusqu'ici je suis plutot satisfait du resultat. Cette semaine je termine tout ce qui est lumieres/electrique, ensuite peinture et installation du bumper. Ensuite, je vais faire le snorkel et installer le lift kit d'ici la fin du mois. Je rajoute d'autres photos a mesure. Le mirroir est un mirroir de Jeep TJ/Hummer H1 que j'ai achete sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Beau travail!!! Il va avoir un petit frère parce que le mien a un vert très semblabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Green Goblin, mets des photos quand ce sera possible, j'aimerais bien voir ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Impressionant!!!!!!!! Tu ne trouva pas que tu l'as mise un peu trop belle!!!!!! pense aux autre!!!!!!!! sérieux.....tu as du talent!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Merci pour le compliment, Reveur. En fait, c'est pas du talent, mais que de la patience et beaucoup de temps investi.... Mais, il y a un prix a payer, car ma vie des derniers mois se resume a la job le jour et au garage les soirees et les weekends. Mais bon, ca acheve... Oufff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites