Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Je suis au garage de mon frère en ce moment, avec mon autre frère en train de travailler sur la clutch. Jusqu'à date ça se passe bien. Aucune bolt strippée ni cassée. La transfer case est enlevé et on est en train d'essayer de tasser la transmission. Elle est accotée sur un support et attachée avec une chaîne (sécurité) mais on n'est pascapable de la tasser du moteur. Les 4 bolts du belhousing sont enlevées. On a réussi à faire un jeu d'environ 1-2cm tout le tour, mais on n'est pas capable d'aller plus loin. Le starter est toujours embarqué, mais il ne semble pas empêcher quoi que ce soit. Ce qui va au dessus du shifter dans la cabine est enlevé. Bref on se sait pas trop ce qui bloque la transmission en place... Si quelqu'un a une idée de ce qui bloque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 23 septembre 2006 Je crois qu'il faut défaire le démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 23 septembre 2006 Il faut retirer le démarreur, impératif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 De plus, je me rappelle d'une tole de ss ou d'aluminium appelé le water jacket, il prévient l'entrée d'eau par le haut, je crois qu'il y a 3 écrous de 10 mm tenant cette tole. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 J'ai spotté 3 bolts pour le starter, c'est bien ça ou il y en a une 4e cachée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 3 bolts cest tout il se peu que ta transmision soit collé sur le moteur brasse la fort et ca sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Les 3 vis qui tiennent les petite tôle ''anti-eau'', elles sont les accessibles du dessous? On en a enlevé 2 dans le bas complètement, et il y avait ce qui semble être un 3e espace pur une vis un peu vers le starter, mais sans vis dedans (ce qui pourrait expliquer qu'il y avait un peu d'eau en tassant un peu la transmission... On a dépri le starter... on remonte le Niva et on réessais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Dévisser le starter a paermis de déjammer le côté droit du belhousing sur le moteur. Là on dirait que c'est du côté gauche, près du slave cylinder de la clutch que c'est coicé. On peu bouger un peu la transmission, mais c'est dans ce coin là que ça semble faire un effet de pivot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Did it! On s'y prenait mal. On essayait de tasser la flywheel avec la transmission! Mais là la transmission est descendue et il reste <a débarquer la clutch proprement dites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Yes, good man la draft, je vois le jour ou on sera en off road ensemble, peut-être la semaine prochaine, En passant, est-ce que l'écrou de l'arbre secondaire est loose. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 Nouveau problème: le bearing de flywheel, il sort comemnt de son trou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 La petite fumée a écrit:Yes, good man la draft, je vois le jour ou on sera en off road ensemble, peut-être la semaine prochaine, En passant, est-ce que l'écrou de l'arbre secondaire est loose. ray J'ai pas encore vérifié les petits ''à côté'', j'essais d'en faire le plus possible sur la grosse job pendant que mon frère me prête un peu de son jus de bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 23 septembre 2006 Il faut un puller ou des torches, cependant s'il est bon et qu'il tourne bien laisse-le en place et ne le remplace pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Le puller devrait ressembler à quoi? J'en ai trouvé un au garage, mais il fonctionne à l'inverse, c'est à dire qu'il fait sortir la partie extérieure en poussant sur l'intérieur. Mais là il faudrait un puller qui s'accroche par en dedans et pousse sur le contour... En sachant à quoi ça ressemble ça permet de mieux chercher... Le bearing actuel tourne librement mais semble avoir un petit lousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Hier on a laissé ça là. Nos blondes respectives venaient nous rejoindre au garage et on allait souper dans le quartier chinois. Là il n'est pas encore 6:00 et je suis debout à cause du (bon) stress de la job qui m'attend aujourd'hui. Franchement on était content de nous hier. On n'a pas fini de toute évidence, mais pour une première fois à jouer dans quelque chose de gros ça a très bien été. C'est juste le manque d'expérience qui a fait que quelques fois on devait rebolter un truc pour redescendre le lift et débarquer quelque chose par le haut ou par en dedans. Et la fameuse petite tôle qui empêche l'eau d'entrer est un détail intéressant. En ne dévissant pas le starter, elle venait avec la transmission étant donné qu'elle passe entre le starter et le belhousing. Mais elle est vissée sur le moteur à l'intérieur... donc ça ne voulait pas bouger. On a eu 2 pépins hier, mais c'est minime. J'ai cassé une tétine pour graisser un driving shaft. Elle devait être très fragilisée puisque je l'ai cassé du bout du doigt. Je vais aller chercher des vis qui qui tournent à l'envers pour sortir ce qui reste de la tétine dans la partie centrale du joint universel pour installer une nouvelle tétine. Et on a arraché les connecteurs sur le sensor pour le différentiel barré sur le transfer case. Le sensor est minime comme problème à mon avis. La tétine c'est plus critique puisque la graisse sortirait si je le roulerais tel quel et je casserais le driving shaft avec probablement un méchant carnage par la suite. Mais ça va être facilement réparable. Si je ne suis pas capable de changer la tétine je n'aurai qu'à changer la partie centrale du joint universel, que je saurais trouver... Mon flector a l'air en super état finallement. Pas neuf, mais pas brisé et ne semble pas sèché outre mesure. je vais l'inspecter un peu plus en profondeur, mais je ne pense pas avoir à le changer. Il l'a peut-être déjà été lorsque la transmission a été refaite. Aujourd'hui il me reste donc à remonter et à corriger les 2 petites gaffes. Je vais en profiter pour serrer la bolt critique sur la sortie de transmission (lock tite rouge...) et graisser tout ce que je peut graisser. Je vais essayer d'installer le push bar (mais pas les fogs tout de suite, puisqu'il dort dans la cour arrière du garage et que ce serait trop facile de les voler à mon avis) et la vitre arrière. Pour la fin de semaine prochaine il va me rester la job de brakes, le banc, le ménage intérieur. J'ai noté qu'au moins un des boots de cardan extérieur a besoin d'être changé (fissuré,mais pas cassé) et je vais peut-être ajouté ça sur ma liste de la fin de semaine prochaine puisque c'est assez important de ne pas trop tarder. 15$ un boot versus le prix et le travail pour changer un cardan c'est une bonne motivation à le faire rapidement. J'ai noté aussi le seal de ce qu'on peut appeler la pan de transmission. Un job facile, suffit d'avoir le seal sous la main et de l'huile à transmission. J'essairais peut-être la Syncromesh... ça a fait des miracles dans mon ancien Tempo et une belle amélioration même dans mon Impreza pour la facilité à entrer les vitesses. J'ai aussi noté ce qui fait que mon hand brake est mort: le câble est débarqué (ou cassé) sur un des drums et je n'ai aucune tension. C'est la prtie interne du câble qui a brisé, j'imagine que ça peut se changer assez facilement. Je verrai ça la semaine prochaine. Autrement le dessous est comme je l'avais vu quand j'ai acheté le truck, même mieux je dirais. Il n'y a que là ou le dessous est exposé aux cocheries de la route (donc à l'extérieur des gros morceaux de frame) que la peinture a levée et qu'il y a une rouille de surface. Toute la partie intérieur des planchers est encore noire et n'a que des début de rouilles ici et là à certain points de soudures. Donc la base est vraiment en excellent état et à mon avis le truck ne vallait pas du tout la peine d'être acheté pour pièces seulement. En fait oui, parce que la transmission est bonne puisqu'elle a été refaite, le transfer case travaille bien, la mécanique tourne no.1. Donc pour pièces il était vraiment bien à 500$, mais à ce prix là il vallait encore plus la peine d'être remis sur la route compte tenu de la solidité du chassis et de la qualité des composantes majeures. Donc je vous le dis tout de suite, si (je dis bien si) je n'aime pas ça et que je veux le vendre au printemps, ça va être un excellent achat! Il n'y aurait qu'une peinture à y faire, mais pour quelqu'un qui recherche la qualité plutôt que le visuel, il semble vraiment très bien. Mon frère (celui qui a le garage et qui voulait m'aracher la tête en apprenant que j'avais acheté un Niva) m'avait prédit un chiâle monumentale pour démonter la transmission. Il m,avait dit que toutes les bolts allaient casser et que j'allais être coincé avec la torche tout le long... Il n'en fut rien! Tout s'est très bien défait. On a à peine utiliser du jus de bras en cacanne (Gunk que j'ai oublié le nom... pour décoincer les bolts) pour les supports visser dans les planchers. C'est vraiment plus notre inexpérience à travailler des grosses pièces et le peu de connaissances du truck qui ont ralentit le travail. Bon, il est passé 6:20 maintenant... je vais aller déjeuner maintenant que j'ai faim et je vais retourner au garage pour avancer mes affaires. Quand pif paf (Canadian tire) va ouvrir j'irai chercher ce qui me manque pour tout faire. P.S., désolé pour la longueur du texte, je me sentais inspiré ce matin P.S.2... un gros Merci, même si c'est pas terminé, pour vos conseils et votre support durant la job. C'est vraiment d'une grande aide. Et Merci aussi à monprince pour la qualité du service (et les bons prix!) pour les pièces. Je sens que je vais avoir du fun (et être fier de l'avoir réchappé moi-même) cet hiver avec mon Niva et c'est ebaucoup grâce à vous. Bon... je vais déjeuner pour vrai et je rembarque sur le forum à partir du garage si j'en ai besoin. Je vais essayer d'acheter des batterie pour ma petite caméra numérique et je pourrai vous donner une idée de quoi à L'air le foutoir à l'intérieur du Niva, sa rouille de surface et la qualité des planchers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 J'oubliais... Hier j'ai oublié de demander les torques pour les différentes pièces à remonter. Si quelqu'un peut me les fournir ce serait gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 J'oubliais autre chose... j'ai d'autres questions importantes... Comment je règle l,ajustement de la clutch sur le levier qui entre dans le belhousing? Quelle est la procédure pour aligner le transfer case? Sinon je vais y aller simplement et me fier à la saleté qui entourait les supports... manière rapide... Une parathèse sur l'état de la clutch: Finie! Ça faisait longtemps qu'elle était finie cette clutch là. L'usure s'est rendue aux rivets et a même passé les tête de rivets. C'est fou. Ça a fait des grooves dans la flywheel un peu, mais c'est pas trop grave. la flywheel a encore une belle couleur et semble en bon état. Il y a les ptites grooves causées par le frottement des rivets, mais la partie qui colle à la garniture de clutch est encore à la même épaisseur que le restant de la flywheel. Donc je ne vois pas la nécéssité de la faire refacer. En tout cas... La trousse d'outil Lada doit contenir une 13mmm certain! On dirait qu'on peut défaire le truck au complet juste avec une clé! Mais ça doit être drôlement pratique pour faire une job dans une trail... Bien pensé quan dmême ces bébittes là... Bon, la cafeutière a fini sa job, j'ai déjeuné... je me sauve au garage... (1h plus tard parce que j'ai de la jasette ce matin... haha) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 On oublie le bearing de flywheel. Il n'a aucun lousse finalement et il tourne parfaitement bien. Donc je me lance à remonter la clutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Mais le flector commencait à sécher finalement. Il est encore solide, mais pour éviter qu'il ne se défasse avat d'avoir à tasser la transmission à nouveau je vais le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Il y a un caoutchouc autour du levier qui pousse sur le bearing de cluth pour cesllé le belhousing. Je viens de sortir mon vieu bearing de clutch et j'ai remarqué que le caoutchouc est fendu. J'imagine qu'il doit être assez important et qu'il n'y a pas moyen de ''patcher'' ça. Monprince, est-ce que tu as ce caoutchouc sous la main? Je vais en avoir besoin de remonter ma clutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Changement de programme. Après avoir discuté avec monprince je vais faire refacer la flywheel durant la semaine. Plutôt simple, je la laisse ici au garage et mon frère s'en occupe durant la semaine. Et je vais faire 2-3 trucs supplémentaires la fin de semaine prochaine pour la remonter (le caoutchouc autour de la fourchette de clutch, le boot du shifter qui est finalement assez usé, l'huile à transmission, le gasket de pan de transmission). Donc pour cette fin de semaine je vais me contenter de complètement débarquer le driving shaft arrière et je vais m'attaquer aux brakes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites