Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Si on doit souder sur le chassis du niva, que faut-il faire pour protéger le système d'allumage mono point. Est-ce que débrancher le + de la batterie suffisant à isoler l'ordinateur. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 20 septembre 2006 Si tout soudes tu devra faire attention car sur le plancher il y a des matières inflammables et.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 oui le + est suffisant et autre toute la rouille avant de souder sinon sa fait juste de la merde bonne reparation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est pas encore décidé, en fait ,si je retire la prise plus de la batterie, je crois que ca vas juste retirer une capacitance de réseau qui vas diminuer sa capacité à absorber les fluctuations de tensions. Pour ce qui est des courants induits dans l'ordinateur, je sais qu'il est protégé puisqu'il y a beaucoup de filage du système d'injection dans les environs des bougies. Alors, je vais vérifier avec mon électrotech demain et je vous garde au courant,,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 Petite notion electrique apprise a mon cours mais qui m'as surpris au plus haut point. Si on fait une boucle electrique avec un plus et un moins, on a toujours cru que le courrant circulait du plus au moins..... ...erreur....en verité il PART du moins vers le plus. Donc quand on travaille avec du voltage CC, on debranche toujours le moins. C'est pour cette même raison, entre autre, qu'on doit toujours brancher le plus avec le plus, moins de la bonne batterie relier au chassis du malade lors d'un boustage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bien dit Rêveur... Ray - complique toi pas la tête... enlève les 2 bornes... et débranche ton ordi si tu a peur.... Personnellement, j’amais que j'ai débrancher rien avant de souder sur un véhicule... ses aussi logique que éteindre un cellulaire a une station service! (Il n’en a pas!) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 JJ, très clair, merci, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites