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Antoine01

La orange qui crache la tasse

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Invité Monprinc
L'eau peut grandement endommagée un moteur 4 temps en effet les gaz sont compressibles et non pas les liquides. Si en phase d'admission il y a aspiration d'eau, lors de la remontée du piston avec une bonne quantité d'eau dans le cylindre, le piston se rouve a compresser du liquide ce qui n'est pas possible car comme je le disais précédemment le liquide est incompressible. Alors le moteur arrête, dans ce cas il ne reste qu'a défaire les bougies pour évacuer l'eau. Bien entendu l'eau ne peut se retrouver dans l'hule garce aux segments de pistion qui assurent l'étanchéité. Voilà tout est dit. Qui n'est pas d'accord avec ces principes fondamentaux de mécanique??????

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oui, mais cela n'est vrai que si le cylindre se remplit d'eau de manière significative, car tant qu,il reste une certaine quantité d'air, il est possible de faire tourner le démarreur et 'eau se trouvera a être évacuée par la voie normale.

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Invité Monprinc
En compression les deux valves s'ont fermées l'eau ne peut sortir

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Invité
Mon prince, c'est pas si simple que ca,

en fait les moteurs qui ont été saccagés par l'eau sont toujours du à un bris de chemise interne permettant a la solution de glycol de s'introduire massivement dans un cylindre ( le système de refroidissement étant en légère pression).

un bouffé d'eau par le carbu, entraine un refroidissement flash des chambres et perte de compression et arrêt du moteur. La raison pourquoi il faut ensuite retirer les bougies, c'est pour accélérer le séchage parce que un moteur froid, ca part pas et tant qu'il y a de l'eau, il ne sera pas possible de le réchauffé. Et contrairement à de l'air froid, de l'eau a 100 fois plus de capacité caloporteuse.

alors, capote pas, de l'eau introduite dans un moteur y en a souvent, par exemple, Antoine, que a fait 300 km avec un gasket de tête défoncé.

Maintenant, ta pu de raison pour ne pas suivre JJ dans la mare aux canards.

ray

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Invité Monprinc
Je regrette le ménestrel, s'il y a beaucoup d'eau le moteur ne tourne même pas car le piston en compression ne peut atteindre le sommet de sa course....... tiens toi, incontestable

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Invité
Et, pour la prochaine sortie humide, on peut compter sur toi ou tu vas couvrir les livres de physique appliqués.

ray

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Invité Monprinc

Gare à toi mechant Boris, la sourde va se tarir!!!!!!!!!!!!!!

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Invité Monprinc
excuse "LA SOURCE"

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Invité

Tu crois que c'est laid,

en voila une pas pire, de frank et stein,

ray

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Invité
Euh, choc hydraulique? Comme quand tu essaies de démarrer mais qu'il n'y a pas de feu, l'essence liquide s'accumule dans les cylindres jusqu'à ce que la pression trop grande s'oppose au mouvement et repousse les pistons en sens inverse d'où stress sur les vilbrequin et bielles et bobo général. Je délire?

Les segments ne constituent pas la seule voie de contamination de l'huile par l'essence et/ou l'eau: le joint de culasse et les sièges de valves itou, me semble, non?

Mais bon, on s'entend pour dire que l'eau n'est pas souhaitable dans le système, da?

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Invité Monprinc
Bravo tête dure tu as tout compris, le moteur 4 temps n'a pluus de secrets pour toi. Autodidacte, voilà

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