Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Jay jay, je veux pas te relancer, mais, Samedi soir je reçois un appel de dominique pour me dire qu'il vas essayer une trail dans le bout de Mascouche, bon vas-y parce que moi, je suis à travailler une bouteille avec mes chums de ski. Dimanche matin, 9:00h, ça me démange, j'appelle dom. Il me dit de le rejoindre sur la rue Masson, qu'il part vers 9:30, dom a entendus dire d'un amis qui demeure près de la trail qu'elle est pas pire, sauf qu'il faut faire attention au gros trous d'eau. OK c'est plus fort que moi, je part avec un expresso dans le corps, je met mon coffre d'outils et trouve pas mes bottes, et part en direction du nord est. Imaginez-vous mon étonnement, je suis dans une trail en aval de Terrebonne avec Dom, La raison est simple, je veux préparer la October Long trail, et puisqu'il faut que ce soit en ville, je voulais visiter rapidement une trail. et la suite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Nous deux, on prend la trail Et on tombe face à face avec le gué de la photo de JJ avec le tracker pris dedans. Dom l'essai, et reste pris dans la calvette de 10 ft, pas de prob. il a un winch. On attache le dit winch à un arbre et sort le niva du trous de bouette. Mon tours, ,, Non dom, moi j'ai pas un bumber framer, tu vas tout arracher, alors, redescend et reviens en arrière, Après minutie, étude, on décide de descendre par une passe, Dom se plant comme il faut, une roue cale dans une pente, et il est près de renverser son niva. Moi je bouffe de rire, et crie d'arrêter avant de renverser non niva dans une calvette de boue. Faut visualiser comme dans les revues, JP magazine ur Pertersen 4 by 4, il a fallu que j'embarque sur le coin opposé du bumper et sautiller pour sortir la roue opposée de la boue et ne pas renverser le niva. Ouf, on passe, et on sort de ce pétrin. Mauvaise passe, on prend l'est pour arriver exactement ta photo du lac. Un lac deux cent pieds, un autre lac, àa suivre. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon jusqu'ici, on est chanceux, toujours en vie, Premier lac, un peu de boucane, on passe, deuxième on prend de l'assurance, Vraiment, le niva est amphibie, Mais un moment donné, je décide de passer un peu à gauche dans un lac et le niva cale d'un coup, une vaque de 2 po d'eau passe au dessus du hood du niva, je suis vraiment calé dans un bourbier. L'eau est introduite dans ma prise d'air, le moteur marche peu, étouffe pas de couple. Le muffler est sou le niveau d'eau et je l'entend faire le glouglou, ,,,,,J'ai bien peur d'y rester, Je lance à plusieurs reprise le moteur qui n'a pas de couple à cause de l'eau dans l'huile du carter, garde ca à 5000 rpm et met en reculons, avant reculon et je finis par me déloger. Ça pris 15 minutes avant que le moteur arrête de fumer des vapeurs d'eau. Ouf, faillis y passer encore, et la conclusion, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 En conclusion, toute une sortie, encore une fois, le plaisir de faire du hors route avec le niva c'est divins et j'en ai encore des frissons. Trois choses que j'avais jamais vécu, 1 po d'eau au-dessus du hood, 2 po d'eau au fond du plancher, et un sortie d'exhaust dans l'eau. La prochaine fois, je m'organise mieux, Je m'achète des bottes, j'avais que des souliers,,,,, Pauvre idiot. JJ désolé pour les photos, j'ai pas cru qu'il était important d'apporter mon caméra cette fois ci,m ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Super histoire! contact moi la prochaine foie... j'irais avec vous autres honetement, je fait une couple de tites modif pour la prochaine sortie et hop! ont va se taper un fun time! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Wow! C'est pas mal plus glorieux que mon histoire de pont arrière tordu! Tant que le moteur du Niva tourne... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 Oui, mon JJ, désolé pour cette fois mais dommage, parce on a bien rigolé moi et dom, en fait, tellement rigolé qu'on en parle encore au bureau. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Hehe... je vais possiblement organiser un autre sortie dans 2 semaines SI tous va bien... sa serais peut-etre St-Canut ou St-Eustache ou Ste-Julienne si ont trouve ou entré pour une bonne sortie! Tu veut venir? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Moi je suis partant pour une sortie. Ma Niva num.3 devrais être réparé bientôt, si je suis pas trop cassé. :1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ouain... Ses fort possible pour Samedi si... sinon la f.d.s. prochaine (23/24) je posterais un message dans la bonne section du site... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 16 ou 17 c'est trop tôt pour moi, faut que je refasse mes freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi aussi je suis partant ,,,mais je dois regler mon probleme de valve avant ,,,si quelqu un peut m aider ,,il est le bienvenu ,,,,JE L AI AJUSTé ,,MAIS JE N ai PAS EU DE CHANGEMENT APRÉCIABLE,,,MAIS D APRES MOI DANS DEUX SEMAINE JE DEVRAIS AVOIR FINI CRISS,,. JE VAIS VOUS MONTRER S EST QUOI UN DRIVER DE NIVA PS ,,Bob Dry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bon ben... demain (le 16) est scrapper pour moi... ont ma porter volontaire pour faire du pavé-unie!! mais le 17 serais cool... St-Canut est apparament plus possible.... il reste St-Colomban mais je trouve sa loin... donc ont revient a Terrebonne qui est quand-meme bien le fun (hein Ray!!) Anyway... Sa te dit a toi et DOM pour Dimanche a Terrebonne!? si oui, contact moi et ont arrange quelquechose... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites