Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a la mecanique lada

Messages recommandés

Invité

voici queque photo du chagement de differentiel sur le niva a NIVA GTL






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucun probleme mageur est survenu ....... ha oui!!! sauf la voisine qui est dans cest S"P"M ou bien autre choses du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le diff, il est cassé,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui niva GTL a fait du hors route extreme :paf: et il la crochi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diff, il est cassé


Non Raymond, le différentiel n'a rien, c'est le pont qui a crochi à gauche. On aurait dû prendre une photo pour montrer la "courbe"... Raison exacte de la torsion inconnue à date. Mais le tout s'est produit lors du summer fest à la suite de mon empallage de pneu. Peut-être que mon pont n'a pas apprécié faire du hors route avec un pneu de 15 pouces et un pneu de 16 pouces...

Il ne reste qu'à commander des nouveaux seals de pont et de remplacer le différentiel avec celui de mon ancien pont car le pont installé est celui d'un Niva 1.6 92; donc pas le même ratio de différentiel qu'un 1.7.

Ah, il reste aussi à refaire les cylindres de freins arrières ainsi que la ligne à break... avant tout le reste (body, body, body, etc.)


Merci spécial à la compagnie Giant pour nous avoir fourni de si grands cartons...

Je vous donnerai des nouvelles lors du road test officiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et un grand merci à Frank d'avoir accepté de "scrapper" sa fin de semaine pour venir jouer du ratchet et de la clé 17 et 19 avec moi. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc bien le différentiel,

Mais quelle serait la cause exacte? Question de prévenir une telle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pont différentiel, c'est quoi qui a crochi, et c'est quoi la différence,

t'a une photo ou un sketch parce que je comprend toujours pas ce qui a gauchi dans la patente,

ray,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pont différentiel, c'est quoi qui a crochi, et c'est quoi la différence


Bon, étant donné mes piètres compétences en informatiques, allez voir les photos de Frank, prennez celle où l'on voit le pont coupé en deux parties.

-Justement, dans mon livre à moi, cette pièce coupée, c'est le pont (grand tube de métal qui va d'une roue à l'autre).

-Alors que la pièce qui est située en haut sur la photo est le différentiel (ensemble d'engrenages situé au coeur du pont que l'on peut sortir après avoir sorti les demi-arbres de transmission).

-Les demi-arbres de transmissions sont des tiges d'acier (shafts) qui partent du différentiel central et qui vont jusqu'à chacune des roues arrières (c'est à cette extrémité que reposent les tambours de frein et où sont accrochés les "studs".

Étant donné que mon pont était croche, il a fallu le couper (voir photo) afin d'enlever la tension causée par la courbe et ainsi, être capable d'extraire le demi-arbre de ce côté. Il faut en effet, enlever les 2 demi-arbres pour pouvoir extraire le différentiel.

Habituellement les demi-arbres s'enlèvent très bien. Il s'agit d'enlever les 4 gros écrous 17mm situés derrière chaque assiète où sont vissés les cylindres de frein et de trier un bon coup sur le shaft (avec un puller ou pour les pauvres, un rim ou une bonne vieille chaîne). Mais étant donné la tension causée par la courbe, il fut impossible de le faire (mon Niva a manqué foutre le camp de ses chandelles tellement on y est allé fort, Frank et moi). Ça a été un jeu d'enfant d'enlever l'autre demi-arbre de transmission.

J'espère avoir réussi à éclairer certains Nivaïstes, j'en ai vraiment appris moi aussi! good

Pour plus de détails (et plus de photos), allez voir cette page sur le Nivaventure. Tout est vraiment bien expliqué:

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, j'ai tout compris,
maintenant,

comment t'a fait pour gauchir un pont, pas possible, ce doit-être une faille métallurgique du processus manufacturier et non le choc lors du summer fest,,

(ps, la découpe explique la photo ou le pont est en deux morceaux,, je croyais qu'il était sectionné )

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment t'a fait pour gauchir un pont, pas possible, ce doit-être une faille métallurgique du processus manufacturier et non le choc lors du summer fest


J'ai aucune espèce d'idée. Il n'y a pas de trace d'impact sur le pont. Les deux grandes barres qui attachent le pont à la caisse étaient légèrement "kinkées" bien avant la sortie du summer fest et mon différentiel faisait un petit "clac clac clac" lorsque je faisait tourner un roue dans les airs avec un cric. Peut-être que le fait que j'aie dû barrer le différentiel central alors que j'avais un pneu de 15 pouces et un de 16 pouces à l'arrière après avoir empallé mon pneu, a achevé mon pont.

C'est peut-être aussi comme tu dis, le fruit d'une inexplicable et rare échappée du contrôle de qualité de l'acier russe qui comme on le sait tous très bien, est d'une rigueur irréprochable... :urss:

Formulez vos hypothèses! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...