Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu d'aide de la part d'un membre,

Messages recommandés

Invité

Un petit mot pour remercier Mon Prince de m'avoir si gentiment reçu à sa demeure et de prendre du temps à me montrer à ajuster les valves mécaniques du moteur du niva.

Ça été très profitable, surtout, qu'en partant, j'avais même pas la bonne technique d'identification des cylindres 1 à 4.

À part ça, nous avons eu du plaisir, en fait, on s'est obstiné un peu sur la technique, mais il reste que le moteur n'en a pas trop souffert.

Et enfin, voici la photo du prince et de ses sujets,

désolé le prince, c'était plus fort que moi,

ray



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Merci ray c'est un belle photo. Concernant l'ajustement des valves, ca done que si tu ne les austent pas tout les 20 mille Kilo, tu risques de les bruler et là CA COUTE CHER EN GÉRIBOIRE.
Une valve en s'usant remonte dans la tête donc à la longue elle ne fermera pas correctement et les gaz d'échappement vont fuir ce qui va bruler la valve et faire baisser la compression.
Il est primordial de les ajuster surtout si elles sont silencieuses. Lorsqu'un moteur est bien ajusté on entend kles valves claquées et ca c'est bon signe. Un moteur silencieux est inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ajuster les valves ca rend heureux,

voir la photo ci-haut,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Jacques Brel le disait bien dans a valve à mille temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Voilà c'est lui qui la chante la valve à mille temps et non pas la valve à quatre temps


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sur ma 1996 c'est ok car on entend un clok clok clok pas trop fort mais quand même un bon pour que mon voisin me dise mon dieu on dirais que ton moteur claque...mais celle du chalet on l'entend pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait pas ta "timing chain" magreg88?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Jay Jay et Monprnce l'on entendu et ainsi que Antoine et il m'on tous dit quelle roulait bien...mais j'ia ajusté mon TPS et ça a fais une fichu de diférence elle roule surper mieu! au iddle. ET les Cloc cloc sont normal a présent suite a l'ajustement du TPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magreg88 a écrit:
Ok sur ma 1996 c'est ok car on entend un clok clok clok pas trop fort mais quand même un bon pour que mon voisin me dise mon dieu on dirais que ton moteur claque...mais celle du chalet on l'entend pas beaucoup!


Un petit produit merveilleux 2j c'est le nom du produit. Tu mets ca dans ton huile et ca fait le travail pour les valves bruyantes. Pas ajuster mais les nettoyer. C'est vendu chez les auto part dans une petite bouteille pareille a de l'antigel a essence, pour 2$ env. T'en mets une et une autre a ton prochain chanment d'huile si besoin et le clack clack sera chose du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...