Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 Un petit mot pour remercier Mon Prince de m'avoir si gentiment reçu à sa demeure et de prendre du temps à me montrer à ajuster les valves mécaniques du moteur du niva. Ça été très profitable, surtout, qu'en partant, j'avais même pas la bonne technique d'identification des cylindres 1 à 4. À part ça, nous avons eu du plaisir, en fait, on s'est obstiné un peu sur la technique, mais il reste que le moteur n'en a pas trop souffert. Et enfin, voici la photo du prince et de ses sujets, désolé le prince, c'était plus fort que moi, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ça donne quoi lorsque l'on ajuste les valves?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 8 septembre 2006 Merci ray c'est un belle photo. Concernant l'ajustement des valves, ca done que si tu ne les austent pas tout les 20 mille Kilo, tu risques de les bruler et là CA COUTE CHER EN GÉRIBOIRE. Une valve en s'usant remonte dans la tête donc à la longue elle ne fermera pas correctement et les gaz d'échappement vont fuir ce qui va bruler la valve et faire baisser la compression. Il est primordial de les ajuster surtout si elles sont silencieuses. Lorsqu'un moteur est bien ajusté on entend kles valves claquées et ca c'est bon signe. Un moteur silencieux est inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 Et ajuster les valves ca rend heureux, voir la photo ci-haut, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 8 septembre 2006 Jacques Brel le disait bien dans a valve à mille temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 8 septembre 2006 Voilà c'est lui qui la chante la valve à mille temps et non pas la valve à quatre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ok sur ma 1996 c'est ok car on entend un clok clok clok pas trop fort mais quand même un bon pour que mon voisin me dise mon dieu on dirais que ton moteur claque...mais celle du chalet on l'entend pas beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Ce serait pas ta "timing chain" magreg88? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Ben Jay Jay et Monprnce l'on entendu et ainsi que Antoine et il m'on tous dit quelle roulait bien...mais j'ia ajusté mon TPS et ça a fais une fichu de diférence elle roule surper mieu! au iddle. ET les Cloc cloc sont normal a présent suite a l'ajustement du TPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 magreg88 a écrit:Ok sur ma 1996 c'est ok car on entend un clok clok clok pas trop fort mais quand même un bon pour que mon voisin me dise mon dieu on dirais que ton moteur claque...mais celle du chalet on l'entend pas beaucoup! Un petit produit merveilleux 2j c'est le nom du produit. Tu mets ca dans ton huile et ca fait le travail pour les valves bruyantes. Pas ajuster mais les nettoyer. C'est vendu chez les auto part dans une petite bouteille pareille a de l'antigel a essence, pour 2$ env. T'en mets une et une autre a ton prochain chanment d'huile si besoin et le clack clack sera chose du passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Je vais essayé ca merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites