Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Swap moteur

Messages recommandés

Invité
Salut! J'ai fait des recherches cette apres midi mais je n'ai pas trouver d'information sur le swap qui m'intéresserais! Je voudrais savoir si vous etes au courant si un swap de moteur Diesel est possible dans un Niva! J'ai vu un Swap de 1.6diesel de Vw asser fréquament dans des Samurai et je me demandais si c'Est possible dans un Niva!

2ieme question avez vous des sites "cultes" pour avoir bcp d'info sur les Niva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu mets pas un moteur de tracker avec transmision et transfercase tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un diesel de 1.6.....beaucoup de modif pour gagner quoi?????

C'est deja hyper triste dans un VW alors dans un 4x4..... ?

Tout le véhicule est fait pour fonctionner avec une certaine puissance.....si tu vas au dela de cette puissance tu devra renforcir tout...tans, t-case, diff, direction, etc.....un Jeep peux avoir un 4, 6 ou 8 cyl avec la meme mecanique(ou presque), c'est fait plus fort mais c'est plus lourd.....un lada c'est un 4 cyl et le reste suis la chancon

En off road c'est du torque que tu as besoin et le Niva en a emplement. un des membre a deja parle de modif pour avoir env. 110 hp....me souvient plus qui ni ou sur le forum mais s'il se reconnait....de toute facon, c'est le chauffeur qui fait toute la difference....on doit apprendre les bonne technique, connaitre sa machine et le Niva stock a tout ce qu'il faut pour faire modre la poussiere a bien d'autre qui serais modifier.....

Cest mon opinion et je crois que plusieur autre la partage....... drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien contre la puissance du Niva bie nau contraire... je l'ai choisis pour etre différent et a la fois avoir un bon 4x4 pour le OffRoad! Je suis au courant qu'en OffRoad ca prend du torque,et si vous y penser plus d'une seconde, un moteur diesel n'as pas de Hp... mais que tu Torque! Voila pourquoi je m'informais si un tel swap avais déja été vue ou fabriquer! Ca me semblais un tres bon setup!

J'espere n'Avoir insulter aucun nivaiste et je veux que ca sois clair, je n'ai rie ncontre les Niva et leur mécanique, je ne demande qu'a les découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend tres bien ce que tu veux dire mais tu as deja autour de 100 lbs de torque avec le Niva et le petit diesel ten donneras pas plus...par contre tu serais facilement repérable en foret....un diesel qui force boucanne noir et pu!!!!!!

mk318t....tu es de grande pile je crois...non?

quand tu auras trouvé, viens me montrer ta bête....je suis près de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ca confirme surment que personne a jamais vu ce genre de swap Smile C'Est pas plus grave que ca!


Reveur oui mes parents on leur maison bien établit au Grandes-Piles depuis plus de 25ans! Ca me fera plaisir d'Aller te montrer ca quand j'en aurai trouver une a mon gout! Au faite y'en as tu a vendre a G-M ou shawi et environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans vouloir relancer le sujet... j'ai trouver aujourd'hui meme ce site qui confirme que Lada on réellement fabriquer des Niva Diesel!

http://www.nikov.com/photoalbum17.html


Et ici un autre site web (p-e déja connu par la plupart ici) qui montreen photos et avec des texte,comment démancher votre Lada Niva!

J'espere ne pas reposter se site :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nice swap! Le 4x4 fonctionnais toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent! Se petit projet est écoeurant et tres bien fait! C'est le genre de trucs que j'aime voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été prochain j'ai le projet de metre un moteur d'Eagles Talon ESI dans ma Niva, le tout avec des 10enne de photo. je me lance dans l'aventure... et moi qui hésitais a couper les ailes de ma bête Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce confirme que ca fitte? Sur le site cadomain de la Niva avec moteur de Fiero, et bien je ne trouve aucune photo avec le moteur installe dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi sa fite asser bien, même si je trouve qu'un v6 est de trop un 4cyl aurrait tout aussi bien fait. quand tu utilise le moteur et la transmission, l'adaptation est moin dur a faire... sinon fitter un moteur X sur la transmission du Niva risque d'etre un peu, voir même tres difficile.

depuis longtemps je pense a une mécanique de s10 avec le bon vieux 2.5l et la transmission manuel 4 vitesses. c'est 2 élement la sont totalement increvable.

J'ai l'intention de metre un moteur eagles talon car la voiture ma été donner et les seul chose qui sont récupérable sont le moteur et la tranmission. moi je m'attaque a quelque chose de pas mal plus compliquer car le moteur de la talon est transversalle et il faut le mettre en ligne... mais comme la niva ne fera aucune route public je peux me permettre certaine bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu un site ou un gars avait mit un moteur de Mercedes diesel ( 300D je crois ) avec sa transmition automatique. Si je retrouve le site je posterai le lien.

Moi je voulais mettre un small block 283 dans ma Niva, mais ça commençais à fait ben du fitting pour le moteur et un bell housing custom pour adapter le moteur sur la transmition de la Niva ça coûtais cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaz a écrit:
J'ai déjà vu un site ou un gars avait mit un moteur de Mercedes diesel ( 300D je crois ) avec sa transmition automatique. Si je retrouve le site je posterai le lien.


effectivement, un moteur de 240D mercedes avec la transmission automatique, le tout couplé a un t-case de nissan pathfinder. je dois bien avoir le lien a quelque part... si je trouve je le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le plus simple pour mettre un nouveau moteur est de rendre le Niva 2x4, et pour ca il suffit de faire un swap direct de combo moteur-transmission d'un véhicule a Roues motrices arrières exemple mercedes 300D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
je pense que le plus simple pour mettre un nouveau moteur est de rendre le Niva 2x4, et pour ca il suffit de faire un swap direct de combo moteur-transmission d'un véhicule a Roues motrices arrières exemple mercedes 300D.



Aucun sens pourquoi avoir un niva si cest pour etre 2 roue motrice??Perso un niva dans ma tete sa place c pas sa sphate c dans bouete neige etc!Aussi ben avir un petit camion 2 roue motrice au moin sa va donner de quoi!!Pour le swap nimporte quoi fite dans nimporte quoi suffit detre une brin debrouillard! Tant qua m'etre un moteur diesel sa serai 2.2 Nissan diesel moteur kiwi mon pere en possede 4 et 1 2.5 diesel !Sont 2.2 dans son camion qui la swap 1997 swapé 2.2 diesel le moteur a 570 000 kilos bien tapé!Et vire toujours comme un char!!Aucun hp mais bcp de tork en 5 ieme sa netouffe pas!!Donc moteur 2.2 nissan diesel tranny diesel transfert case datsun 2L 1984 ta la la laaaaaa economie fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c tes simple ici chez moi en algerie il ya des nivas avec moteur diesel dorigine c des moteurs peugeot xud 9 qui appartin a des peugeot 405 et 306 il ya meme des moteurs turbo avec 92 hp c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on se fie au car domain, un vieille canionette s-10 ou s-15 4x4 ferait l'affaire pour le swap, 2,8 litre sont de bon moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez penser de regarder le moteur d'une chevrolet chevette et d'une pontiac acadian!! Se sont des 4 cylindre 1,6l !!! Et se sont des moteur de Lucifer directe car même Dieu arriverais jamais à boutte!!!! 400000 ou 500000 km, aucun problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est marquer 85 hp, mais vous avez le choix d'un moteur pasnfiable commeune lada à 160000 km ou un mmoteur de chevette qui a pas de fin et que tu as aps à t'inquieter d,un bris n'importe où que vous allez. Mais , y a t-il qqun qui l'a vérifier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dis que le moteur lada n'est pas fiable c'est un bon p'tit moteur... il y a plusieur Niva qui on plus de 150000km la 1983 a mon pere avais 215000km qund il la vendu en russi il y a le record man du km, une Niva 1978 avec 540 000km... Généralement si le moteur lache c'est pas accause de la fiabiliter mais acause du conducteur...

et c'est comme sa pour tout les voiture... meme les chevette. qui sont pourtant increuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai, si mon moteur a laché, c parce que j'avais un conduite trop sportif a comparé de l'ancien proprio. Si le moteur aurait été windé de temps en temps, ca n'aurais pas aurrivé.

La mécanique c comme le corp humain. Prend un gars qui a toujours travaillé physiquement fais le pelleter toute la journé, a la fin, y risque d'être fatigué. Prend un gard de bureaux même bien en forme mais qui n'a jamais fait ce genre de travail et lui a la fin de journé y pas juste faitgué mais le dos barré. C pas parce que le gars de bureaux c brulé au travail avec les anné, c que sont coprs n'es pas abitué de subire ce genre de stresse. Même chose pour la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila, quand tu achete un véhicule, faut le roder, meme s'il est pas neuf. sinon bonjours les dégat... j'en ai déja sauter des moteur acause de sa...

mais quand on fait comme il faut on peut avoir des surprise... j'ai une cavalier 1993 qui a 252000km... oui oui c'est vrai, et le moteur na jamais été ouvert. essayer d'en trouver des cavalier qui on plus de 160 000/180 000km vous aller voir que c'est plus rare qu'une niva avec 160 000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur du Niva est très bon.

Je trouverais ca ridicule de se casser la tête et d,essayer d'y mettre un moteur de chevette...encore moins puissant et assurément pas jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement planter un V8 dans un Niva et y laisser la transmission originale n'est probablement pas une bonne idée...

Si quelqu'un veut planter un V8...le mieux est de ,installer avec toute SA mécanique. Tout ce qu,il y a entre les supports moteur et les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pamal la seul alternative

toute ou pentoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur de chevette a beau avoir 50 ans, tu met une brique sur la pédale a gaz sur le neutre et tu le sauterais même pas!! C,est ça l,avantage que tu peux le battre dans le rouge à l'infini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la transmission du niva vas tu faire pareil QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est que je me demande si quelqu'un a déja regarder ou fouiller ce moteur là pour un swap!! Pour avoir de l'info sur le fittage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais perso aulieu me tre une mécanique d'auto dans un 4x4, je metterias une mécanique sois de 4x4 ou de pick-up...
genre tracker, suzuki sidekick, S10, Ranger, ect ect

plus solide et mieux adapter pour un 4x4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, mais la plupart des 4x4 c'est v-6 et beaucoup plus volumineux, a moin du tracker et sidekick dans les année 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux d'apres moi rapport qualiter et fiabiliter c'est une mécanique de Suzuky Sidekick...

sinon j'irais dans le S10 ou S15 il font encore du 4cyl et pour avoir eu un S10 1986 avec 4cyl 2.5l de 300 000km c'est pas mal fiable et plustot performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les s-10 avec un 4 sont pas 4x4 je pense donc plus de fitage un 2.8 de blazer cest pas super gros et je suis sur que ca entre bien dans le trou du niva drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai encore ma Pathfinder 1991 avec un v-6 3 litres, je sais pas si ça fitte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute fit sufit d'avoir une soudeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour jes supports et pour toute sorte de braquettesfiltreurs a air
cables a gaz rad fan etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...