Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Comment on calcule la capacité que l'on doit avoir avec un winch? Le Niva pèse dans les 1200Kg, est-ce qu'un winch de 3000Lbs est suffisant? Ou il faut calculer davantage que le poids du truck? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 3000 cest un peu trop petit dit toi que quand tu prend ta winch cest parce que té pri pi dla boue ca fait une mechante sucsion ( mais un niva prie cest plutot rare) :paf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 4 septembre 2006 Il faut au moins un 6,000LBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Achete 2x3000lbs... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Je pense pas faire du gros off road, c'est plus pour niaiser l'hiver. je travaille pour un distributeur de pièces de moto et je peux sortir un winch 3000lbs (de 4 roues) pour 150$. Pour le prix ça en vaudrait la peine quand même? Ou à proscrire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 c'est pas juste le moteur...c'est le cable aussi....un cable qui cède c'est comme un elastique......ca reviens, et c'est toi qui est au volant....et c'est pas beau a voir, crois moi sur parole!!! Un treuil de 3000 lbs c'est vendu pour les vtt de 700p3....les gros vtt... ca pas le poid d'un Niva!!!!!! Pour 150$....achete toi un set de chaîne pour les roues arriere selement....la tu vas en avoir pour ton argent et tu vas rire de ben du monde!!!!!! un bon treuil c'est pres de 1000$ avec le guide, la commande et la braquette pour l'installer...alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Dreed - tu n'a aucunement besoin d'un winch en hiver l'ami!! Même que des pneus a clous est inutile sur un 4x4 a part si tu reste dans un endroit qui a JUSTE des cote!! Sérieux! Ta j'aimais vue une Niva en action dans la neige? Bien, ta rien vue!! Anecdote: Un pot du club (je mentionnerais pas son nom)...ma déjà appeler avant de se stationner dans la neige en me demandant si 12 pouces étais un problème... j'ai rie, en lui disant de trouver le plus gros tas de neige et de se stationner dedans! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Les clous c'est pour rester safe l'hiver sur la glace. Avec le peu d'empattement que ça a le cul doit vouloir passer souvent devant. Ça va aider j'en suis pas mal sur. Anyway... pour la différence d eprix dans le used entre du cliuté et non-clouté... ça vaut pas la peine de s'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour ce qui est du winch, c recommander de mettre au moins le double de capacité que le poid du véhicule mais d'apprès ce que tu dis du genre de conduite que tu fais, tu risque plus de t'en servir pour les aute que pour toi même. L'anné dernière, j'ai traversé le bordage de neige faite par la charue devant mon drive way a St-Côme après la tempête du siècle, un bon bordage bien pacté à la hauteur du hood. Un peu de doigté et de savoir faire et oop! J'étais traversé alors tu ne devrai pas avoir trop de misère cette hiver. Pour ce qui est de ça tenu de route hivernal, le Niva est plutôt stable. Le derrière ne cherche pas trop a passer devant parce que ce ne sont pas juste les roues arrières qui font avancer le véhicule mais aussi les roues avant quit tire en même temps même quand tu n'ets pas en mode 4X4( en mode 2X4, il y a un 3e différentiel dans le transfercase pour éviter une usure prématuré de certaines pièces et tu bloques ce différentiel quand tu met le 4X4). C un genre de traction intégrale si je peu me permettre mais sans antipatinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité L'Ombre Posté(e) le 19 octobre 2006 8000 a 12000. Enfoncé dans la boue la gravité est multiplier donc votre poid aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 L'Ombre a écrit:8000 a 12000. Enfoncé dans la boue la gravité est multiplier donc votre poid aussi. quand tu es embourbé le poid de ton véhicule est de x4 plus la suction qui se produis avec les roue, en bas de 8000lbs oublie sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 22 octobre 2006 1 TREUIL DE 6 OU 7000 EST SUFFISANT POUR UN NIVA.... C'est juste une question de bonne utilisation... Il faut s'en servir avec la motricite de l'auto.... Avec la telecommande du treuil tu l'acctionnes et en meme temps tu utilises le 4x4 pour t'aider et c'est tres rare de pas y arriver seul..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Colab - j'avoue que ses l'utilisation.. .mais comme dans le cas de Ste Julienne , j'avais la roue avant chauffeur dans le vide. Donc le poids du niva au complet étais dans le vide... 2 Samurai (1 avec un winch de 9000lbs et un a l'arrière de lui pour encrage) n'étais pas assez pour tirer ma niva de sa position fâcheuse! j'ai du la lever avec un Crick et mettre des grosse roche en dessous de la roue pour donner une chance au winch. Se qui confirme se que Niva95 dit…. Un winch 9000lbs minimum et 12000lbs encore mieux.... MAIS sa dépend de la situation aussi… JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est bien ce que je dis ...a de rares exceptions on s'en sort toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites