Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Odeur d'essence

Messages recommandés

Salut les mecs,

Dites, sur niva 1.7, d,ou peut provenir les odeur d'essence??

J'en ai en tout temps, ca commence a faire...c'est toxique ces machins la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sent-il le gaz juste quand tu le part ? Ou l'odeur reste toujours ? Vérifie des filtreurs a gaz au cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur va et vient, et elel est forte après un long arrêt, quand je rentre dans le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya pas une boite de dégazage sur le niva Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine,

en effet l'essence c'est toxique en plus d'être cancérigène et tératogène. Surtout à cause de la formulation contenant une famille de produits organiques dis aromatiques qui sont très aromatisé ( niveau olfactif ) et stables chimiquement.

ce qui est très mesquin, c'est que ces produits ont des effets cancérigènes et tératogènes lorsque nous sommes exposés à de faibles concentrations à long termes.

Svp, trouve ta fuites, colmate la et ventile ton bolide pour bien décontaminer.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Voilà la solution la plus simple pour régler ton problème d'essence. Ca fonctionne très très bien, je ne sens plus rien, par contre cela créé certains problèmes de visibilité latérale


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrivait sur le mien avant et la aujourd'hui il sentait le gaz ça fesait très longtemps je croit que c'est un petit tuyaux dans mon cas qui est bouché de la boite de dégazage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande qu'à la trouver Ray la fuite, mais je sais pas trop ou chercher, je démonte le panneau et je vérifie tous les raccords? J'imagine que c'est a ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allume une allummette et passe la pret de ou tu pense est la fuite... tu va bien trouver!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Antoine, ma fuite avait été située au niveau du bouchon d'essence, j'ai refait le joint d'étanchéité (j'en ai mis un fait d'une pellicule de liège) . Les odeurs dans habitacle se présentaient seulement lorsque le réservoir était plein et que je tournais rapidement vers la gauche. l'essence débordait par le bouchon à l'extérieur et des vap migraient vers l'intérieur.

Est-ce que tu as des fuites avec le réservoir plein,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais une micro fissure dans la partie supérieure du réservoir, sous les tuyau de métal près de la pompe. Ça fuyait seulement avec le réservoir plein. J'ai enlevé le reservoir et sablé autour de la fissure et appliqué du JB Weld. Plus de problèmes.
Trouver une fuite, surtout lorsqu'elle est failble, est vraiment difficile. As-tu vu de l'essence s'écouler quelque part (sous le véhicule ou sur tes planchers)?
Enlève d'abord le siège et la plaque de métal couvrant le réservoir afin d'inspecter avec les mains. Vérifie les tubulures et les raccords. Vérifie la boîte de dégazage sur le mur du côté passager. derrière le panneau de plastique. Si elle est en métal, assure-toi que le bouchon ne fuit pas. Si elle est en plastique, vérifie si elle est bien étanche.
Fait ton inspection avec un réservoir plein.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...