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Antoine01

De retour d'un long voyage en Niva

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Salut Les mecs...j'ai acheté une nouvelle Niva 1997 1.7i

Que du bonheur jusqu'à maintenant, je l'ai acheté samedi le 19 aout, et j,ai fait 2800 kms avec déjà, je suis allé l'essayerr à Tobermory, qui est vraiment très loin passé toronto, donc loin de Montréal.

En passant...

Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière.

Bonne consommation, mais déjà des bruits, donc je vais vérifier des trucs...

il y a de la rouille dessus aussi, masi rien de si grave.

voila

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Invité
pourquoi pas la 5 elle est la pour etre utilisé non

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Antoine a écrit:

Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière.


What the fuck ?!?

Compare sa a courir en criant AAAWWWWWWWWWWWWW pendant plusieurs heures.... ses pas dure pour tes jambes autant que tes voix vocal!!

Voir transmission et moteur...

JayJay

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un moteur 4 cylindre c'est fait pour rouler vite, pour tourner a grande vitesse, et c'est bon pour lui, car la pression d'huile est alors plus élevé, on ne peut pas comparer cela a un humain.

Je n'utilise pas la 5e vitesse, je ne vais pas l'utiliser non plus.

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Invité
En plus, à haute vélocité, le moteur est mieux refroidi parce que la pompe à eau tourne plus rapidement ( même titre que pour l'huile ), toutefois, il faut s'assurer d'avoir une courroie en place, hein,,,

ray

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Antoine - tu a raison sur un moteur Japonais... voie le comme ceci... le moteur de disons une Honda est conçu pour délivrer sa force a haut régime.. (Pourquoi la ligne rouge a 7500rpm) Mais le petit 4 cyl de la Niva a beaucoup de force a bas régime et le ligne rouge est a 6000rpm
Moi je le compare a un 8 cyl style 305 de GM... car a 3500 rpm est la ou il donne sa force tous comme la Niva et a 4800rpm ont dirais que le moteur souffre....
Et j'ajoute a sa que le moteur du Honda que je réfère est aussi un 1.7l et que sa force se trouve a 6500rpm... Si tu me demande se que tu a fait a ton moteur…….je te dirais que tu la battue!

A oui... je te dit sa par expérience.

PS : Le moteur de la Niva est tuff oui.. Mais veut pas dire qui’ll peut être battue a mort comme ont peut faire a celui d’une Japonaise!!

Ray – C’est vrai que une courroie aide... et aussi du vrais 'anti-gel' aide aussi a garder le moteur froid en été!

JayJay

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JayJay a écrit:
Antoine a écrit:

Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière.


What the fuck ?!?

Compare sa a courir en criant AAAWWWWWWWWWWWWW pendant plusieurs heures.... ses pas dure pour tes jambes autant que tes voix vocal!!

Voir transmission et moteur...

JayJay


exactement...

Mais pourquoi tu veux pas utiliser ta 5em... ta peur de la briser...

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Je n'utilise pas plus la 5e vitesse maintenant, surtout depuis que j'ai un plus grand diamètre de pneu, le moteur tourne moins vite pour une même vitesse.

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Parcontre tu perd de la puissance, plus la roue est grande, plus le moteur doit forcer pour la faire tourner.

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