Antoine01 0 Posté(e) le 26 août 2006 Salut Les mecs...j'ai acheté une nouvelle Niva 1997 1.7i Que du bonheur jusqu'à maintenant, je l'ai acheté samedi le 19 aout, et j,ai fait 2800 kms avec déjà, je suis allé l'essayerr à Tobermory, qui est vraiment très loin passé toronto, donc loin de Montréal. En passant... Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière. Bonne consommation, mais déjà des bruits, donc je vais vérifier des trucs... il y a de la rouille dessus aussi, masi rien de si grave. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 pourquoi pas la 5 elle est la pour etre utilisé non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 26 août 2006 Antoine a écrit: Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière. Compare sa a courir en criant AAAWWWWWWWWWWWWW pendant plusieurs heures.... ses pas dure pour tes jambes autant que tes voix vocal!! Voir transmission et moteur... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 août 2006 un moteur 4 cylindre c'est fait pour rouler vite, pour tourner a grande vitesse, et c'est bon pour lui, car la pression d'huile est alors plus élevé, on ne peut pas comparer cela a un humain. Je n'utilise pas la 5e vitesse, je ne vais pas l'utiliser non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2006 En plus, à haute vélocité, le moteur est mieux refroidi parce que la pompe à eau tourne plus rapidement ( même titre que pour l'huile ), toutefois, il faut s'assurer d'avoir une courroie en place, hein,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Antoine - tu a raison sur un moteur Japonais... voie le comme ceci... le moteur de disons une Honda est conçu pour délivrer sa force a haut régime.. (Pourquoi la ligne rouge a 7500rpm) Mais le petit 4 cyl de la Niva a beaucoup de force a bas régime et le ligne rouge est a 6000rpm Moi je le compare a un 8 cyl style 305 de GM... car a 3500 rpm est la ou il donne sa force tous comme la Niva et a 4800rpm ont dirais que le moteur souffre.... Et j'ajoute a sa que le moteur du Honda que je réfère est aussi un 1.7l et que sa force se trouve a 6500rpm... Si tu me demande se que tu a fait a ton moteur…….je te dirais que tu la battue! A oui... je te dit sa par expérience. PS : Le moteur de la Niva est tuff oui.. Mais veut pas dire qui’ll peut être battue a mort comme ont peut faire a celui d’une Japonaise!! Ray – C’est vrai que une courroie aide... et aussi du vrais 'anti-gel' aide aussi a garder le moteur froid en été! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 JayJay a écrit:Antoine a écrit: Je n'ai JAMAIS utilisé la 5e vitesse, et je ne vais pas l,utiliser non plus. en 4e entre 4000 et 4500 ca donne une très bonne vitesse de croisière. Compare sa a courir en criant AAAWWWWWWWWWWWWW pendant plusieurs heures.... ses pas dure pour tes jambes autant que tes voix vocal!! Voir transmission et moteur... JayJay exactement... Mais pourquoi tu veux pas utiliser ta 5em... ta peur de la briser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je n'utilise pas plus la 5e vitesse maintenant, surtout depuis que j'ai un plus grand diamètre de pneu, le moteur tourne moins vite pour une même vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Parcontre tu perd de la puissance, plus la roue est grande, plus le moteur doit forcer pour la faire tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 . . . . . . JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites