Invité Posté(e) le 10 août 2006 on vient de jouer 5 heures dans le lada avec un gars tres bon en mec.L'alternateur est 'kapout' et il est presque convaincu que le probleme de feu vient de la!! je vous redonne des nouvelles lorsque je vais poser un alternateur neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 août 2006 JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Si ta batterie est chargee, tu devrais quand meme avoir du feu... As-tu essaye de lui donner une charge, et ensuite verifier ce que ca donne? En tout cas, tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Exact... et est-ce-qui'll y a +12v qui arrive au ''coil pack'' ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 toujours pas ca le probleme alternateur neuf,coil aussi et toujours pas de maudit feu!!!! on a ''gossé`` sur le timer ca pourrait tu avoir rapport parce que quand il a décollé j'ai roulé avec et rendu dans le garage il a stallé et j'ai joué apres le timer ca pourrait tu etre la raison de ce trouble de feu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2006 XE-13, tu as changé l'alternateur pour rien, les fils qui arrivent aux bornes se touchent de toute manière. Salut les gars....bon j'ai du nouveau...j'ai réussi a redonner un petit souffle de vie au 1995 en fin de semaine, j'ai simplement viré le système optique pour le remplacer par un système à pointes, datant d,une Niva 1978!!! J'ai réussi à faire cracher un peu le moteur, mais le timing n'est pas ajusté, pourtant, il me semblait correct: voici ma méthode: Je règle la position de la poulie du moteur de manière à ce que les repères soient alignés, donc pour que le piston numéro 1 soit en haut de sa course. Ensuite, je positione le système de distribution de manière à ce que le contact se fasse à ce moment entre le truc qui tourne sous le distributeur et le cable a bougie numéro 1. Je lance le démarreur, avec bien entendu du courrant qui passe dans le coil, mais cela ne donne rien de très convaincant, le moteur force à compresser et de l'essence sort en explosant du carburateur. PAF. Je vais tenter la même chose la semaine prochaine, cette fois-ci avec une lampe stroboscopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Est tu sur que l'ordre du feu est correct? Est tu sur que tu n'est pas a 180 degré sur ton 'timing' ? Est tu sur que le CAM et CRANK shaft sont pareil sur la 1.5 et 1.6? Scrap la. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 15 août 2006 la 1,5 les Niva on eu des 1,5?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 août 2006 ben l'ordre de feu oui je pense bien, mais quelle est l'histoire du 180? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 août 2006 180... en voulant dire que peut-être tu a fait le timing....mais a 180o de l'autre coté... j'ai déjà vue le 'module' d'allumage entré sans problème a 180o d'ou il devrais être en pansant qui’ll étais au TDC et qui’ll étais en réalité a BDC... tu essayera de le tourner... La raison que je pense a cela est que se n'est pas claire comment tu a procédé a mettre le piston au TDC.. Explique un peut plus en détail comment tu a procédé pour être sur que tu n’as pas gaspiller ton temps? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 août 2006 Oui, à chaque fois que je le réajustait, je le tournais pour essayer le plus de positions possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 août 2006 hmmm... ben Scrap sa... JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 août 2006 Pas question! Je vais réessayer, et apporter la lampe stroboscopique avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je pense pas que sa va te servir a grand-chose... car il faut que le moteur fonctionne bien pour que sa soit utile... sinon, ses aussi bon que de tenir le fil de bougie dans une main et crier OUCH! A tous les 30milisecondes (a tous les révolutions!) Scrap la! Ou donne la a Charles vue que tu la eu gratuit!!.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites