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Invité

Beigne

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Invité
Quelqu'un a deja change le fameux beigne (coupling en caoutchouc) entre la transmission et la BT pour un neuf? Avec quels resultats? Les vibrations ont-elles ete un peu attenuees?

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Invité
Testé sans résultats , si ton beigne est en bon état change le pas...

l'enlignement entre la boite de transfert et la transmission est tres important pour la vibration

un support peut etre ajouté entre le chassis et laboite de transfert pour réduire la vibration au démarrage et légerement a vitesse élevé mais je ne pense pas qu'elle est applicable pour le hors route car elle réduit le balancement de la boite de transfert et donc si ont accroche on casse tout

Faire équilibrer tes ''driving shaft'' est une avenue intéressante, elle a enlevé pour ma part les vibrations a haute vitesse (95 a 110km/h) de 85% environ !!!!!! il en reste toujours un peu...

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Invité
As-tu change tes u-joints avant de balancer? Les miens semblent encore bons, donc je ne veux pas necessairement les changer.

Sinon, quel est le cout pour faire balancer les drive-shafts? P-e tu te rappeles combien ca t'a coute?

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Invité
mes u joint était bon donc je ne les ai pas changé non plus, pas besoin des démonter également laisse tout les croisillons, environ 40 a 60 $ d'habitude

la section coulissante sur les axes use aussi... regarde si il y a un jeu latéral car si il y en a un, cela amplifie énormément les vibrations, surtout si tes axes sont débalancés. Le shaft fait comme plier légerement sur le joint latéralement... Le jeu est réduit en les bourrant de graisse mais c'est loin d'etre une solution permanente... trop de jeu = changement de l'axe...

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Moi je ne comprend pas...est-ce aléatoire dans les Niva la vibration car celle du chalet elle vibrait a 85 km/h mais ma Lada Niva 96 elle rien du tout pareil comme les autres voitures (apart le niveau de décibel comme tout les niva!)... je comprend est-ce une pièce qui fait ça ou c'est de la chance que je suis tombé sur une qui vibre pas....

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Invité
Le niveau de vibration peut dependre de quelques facteurs:

-alignement BT
-balancement des roues
-usure des u-joints ou balancement des drive-shafts
-usure d'une coupling entre BT et transmission
-et autres...

Donc ca peut varier selon l'usure de ton Niva...

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d'accord mais les 2 on sensiblement le même kilomètrage 44 500 km qui ne vibre pas et 49 500 km qui vibre mais l'entretien peu p-e entré en compte ....celle de 49 k km a pas roulé depuis longtemps c'est p-e pour ça

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Invité
Ouais, l'entretien fait toute la difference. Une Niva mal ou peu entretenue se deteriore tres vite.

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