Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarreur capricieux

Messages recommandés

Invité
Mon démarreur fait des caprices depuis le premier jour. J'avais décidé de changer pour un neuf et je croyais que le problème était réglé mais il continue d'en faire à sa tête.
Un problème vraiment intermittent, ça marche normalement la plupart du temps mais d'autres fois, rien à faire.
Des fois j'entend le solenoide, des fois pas, des fois je crois entendre un relais, des fois y'a que du silence.
Aujourd'hui, j'avais besoin de prendre la Niva pour cause de rendez-vous: rien n'y a fait. J'ai bien tenté de brancher directement le solenoide sur la batterie (je l'ai déjà démarré comme ça) mais aujourd'hui, elle s'est entêtée.
Je reviens du rendez-vous et m'installe avec mes outils, décidé à régler le problème, et "tac", je démarre du premier coup. Je re-teste 10 fois: 10 fois elle démarre. Elle se moque de moi. Et ça, j'aime pas ça!
Quelqu'un sait s'il y a un relai STRICTEMENT pour le démarreur et si oui, l'endroit où il se trouve?
Le circuit est vraiment simplissime, ça devrait pas être si compliqué à trouver.
Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un a déjà eu ce probléme et qu'elle a été la solution. On sait jamais, peut-être un problème obscur spécifique à la Niva? Je sais, je rêve là, mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jai eu le meme probleme et pour regler ca jai mis de la graise pour les borne de batterie et magie ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Graisse diélectrique sur les bornes du démarreur.Probablement un mauvais contact. Ça peut pas nuire anyway, j'essaye et je te donnes des nouvelles.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ça aussi :lol: j'ai solutionné le problème en refaisant toutes les connections... graisse diélectrique, changement des cosses, vérification et changement des cables...
Ton prob vient peut-être de la cosse du fil de la commande du solénoĩde, comme c'était le cas pour moi...
Et vu qu'on a tout le temps des problèmes similaires...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la réponse de ta question...

il y a 2 relais a gauche, derrière la poigner pour lever le capot...
un qui contrôle le système d'ignition(coil pak) et la pompe a gaz... l'autre le démarreur... J'ai du en changer un des 2 v'la longtemps....

Normalement, sur une voiture, ils refere sa comme un 'Main Relay Module' car ils sont les 2 dans une petite boite.

L'idée à Magreg de mettre de la graisse sur les bornes est un bon début. Ensuite les terminaux ou les fils vont au démarreur etc etc....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis un peu hors sujet mais j'ai un problême avec la niva du chalet avec quelque chose se trouvant ds le coin de la poigner du capot car je bouge les fil et les rpm monte... dessend quelque fois la Niva éteint ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai car j'était derrière le volant quand on a remarqué ça pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magreg - enlève le tableau de bord et regarde si il n’aurait pas quelque chose d'anormale avec un des nombreux connecteurs. Surtout avec des 'gros fils' rouge ou brun... Dans mon cas, j'avais un qui avais griller dans le plastic d'un connecteur... j'ai remédier en le coupant et le ''by-passer' par dessus du connecteur.. tk, elle arrête de gosser au même niveau que ton problème...

Slayer-x - aaahh non... pas toi au volant!! Dit nous quand tu conduit, je reste a la maison.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:

Slayer-x - aaahh non... pas toi au volant!! Dit nous quand tu conduit, je reste a la maison.JayJay


(ah non pas un autre :( )

t'inquiète pas, je fais que le petit chemin de offroad que Marc-André s'est fait à son chalet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En meme temps...vérifi si tu as un bon ground.....super important....le cable en acier tresser qui semble servir a rien qui relie la carosserie au moteur.......ben y sert a d'quoi... Very Happy ....defait la visse, gratte la rouille et mets de la graisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...