Invité Posté(e) le 2 août 2006 Bon!!! Mon niva commencais a avoir de la rouille de surface je comprends vraiment pas sont pas reconnu pour sa Donc hier j'ai commencé a lui faire une belle cure de beauté!!!Je vais le repeinturé bleu minuit je vais prendre des foto au fure est a mesure sans oublier de vous les postez!!!J'ai 2 leger trou 1 coté passager a lavant dans le bas de porte (une souche pas commode du tout) et l'autre coté chauffeur encore dans le bas de porte a l'arriere!( Une roche vraiment pointu de riviere qui devait etre allié a la souche) Je vais utiliser du fibre de verre pour la reparation quand pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Dépend de la grosseur du trou. J'aime bien les composés à l'époxy (genre Bondo). La fibre, une fois imprégnée de résine, ça pendouille, ça tient pas tout seul. Sur la voiture de mon père, on s'est fait une tole (3 pieds de long) qu'on va riveter et finir au bondo. Jamais fait ça mais j'ai confiance. Le reste est sain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Moi aussi je suis en cours de restauration de la carosserie. Apres avoir enleve les moulures en plastique sur les ailes, j'ai pu constater qu'elles dissimulaient des gros trous. Ce que je vais faire, c'est decouper les parties pourries, et ensuite je vais souder de la tole au MIG et finir le tout au body filler. On dirait que c'est la mode pour les reparations de body de ces temps-ci... Franck, Dominic, NivaBob, moi-meme.... Y'en a d'autres qui vont se lancer la-dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 2 août 2006 moi je m'y lance mais je ne la repeinture pas je vais refaire mon bas de caisse que je vais coupé et refaire un neuf car c'est la seule chose qui est pourris le reste est beau ya des petites bulles de rouile que je vais enlevé et que je peinturerai a la cannette de mm couleur que le mien et ensuite je ferai un counpound et ca paraitrera pas! tout ça est prévu en mi-d'août pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Le reste est saint certain autant que ceux a Pammela Sérieux le dessous impecable plancher impecable c juste le bas de caisse que je parle qui a 2 petit trou!!!Un coup réparé c NEUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 2 août 2006 Moi aussi, j'ai quelques trous à réparer (avec l'aide de Franck qui possède une expérience impressionnante par les résultats obtenus). Je ferai faire quelques patchages de tôle, sablage, peinture et hop! On est reparti pour un autre hiver! C'est la saison des réparations de carrosseries russes! Bonne rénovations à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 août 2006 ben c'est marrant j'avais aussi entrepris cela avant que mon plancher cède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 Ce que tu ne dois pas oublier c'est que tout soudure que ce soit a la rod, semi, semi avec gaz ou a l'acitylène...tu chauffe le metal et l'endroit qui va rouille sera juste a cote de la soudure....tu ne peux pas y échaper alors pas l'intérieur un coup que ta soudure est compléter, tu remplis ca de graisse et un bon coup de meule a l'extérieur avec du rust converter et tout le tralala....... ne met surtout pas de silicone.....l'humidité reste pres de ce produit et fait pourrir...tu doit utiliser de l'urétane...... si ton trou n'est pas gros....de l'aluminium fera l'affaire avec quelque pop(en acier, ils sont plus resistant) et de la graisse a l'intérieur et quelque coup de marteau pour renfoncer les arretes et fini avec du putty....si tu es capable, met ta piece par l'intérieur ca va moin parraitre.....un cannette fait des miracle et c'est du recyclage..... ....n'oubli pas de la sabler un peu pour faire prendre le putty.... en gros c'est ca.....apres plusieur restauration et un cours de soudure c'est ce que ca donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 J'ai passé une grosse cacane d'enduit de caoutchou sous les ailes arrieres, bas de caisse , chassis, etc , me reste l'interieur des portes. C'est pas mon lada qui rouille le plus, c'est mon gros vert (un intrepid en phase de perforation) et le char de ma copine, un Civic qui a la lepre. Je fais tellement attention pour la rouille de mon lada que j'oublis les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Rêveur a écrit:Ce que tu ne dois pas oublier c'est que tout soudure que ce soit a la rod, semi, semi avec gaz ou a l'acitylène...tu chauffe le metal et l'endroit qui va rouille sera juste a cote de la soudure....tu ne peux pas y échaper alors pas l'intérieur un coup que ta soudure est compléter, tu remplis ca de graisse et un bon coup de meule a l'extérieur avec du rust converter et tout le tralala....... ne met surtout pas de silicone.....l'humidité reste pres de ce produit et fait pourrir...tu doit utiliser de l'urétane...... si ton trou n'est pas gros....de l'aluminium fera l'affaire avec quelque pop(en acier, ils sont plus resistant) et de la graisse a l'intérieur et quelque coup de marteau pour renfoncer les arretes et fini avec du putty....si tu es capable, met ta piece par l'intérieur ca va moin parraitre.....un cannette fait des miracle et c'est du recyclage..... ....n'oubli pas de la sabler un peu pour faire prendre le putty.... en gros c'est ca.....apres plusieur restauration et un cours de soudure c'est ce que ca donne... bons conseils, Reveur, je vais garder ca en tete quand ce sera le temps d'attaquer les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 Quand je parle de canette....je ne parle pas de peinture en canette.....trop peu de peinture pour le cout et ca n'en mets pas assez epais..... mais plutot de ce servir d'une cannette de coke genre pour réparer un trou....un petit bien sur....mince, facile a découper, et ca coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 août 2006 Rêveur - L'aluminium se travail bien... MAIS avec l'expérience que j'ai eu dans le passer, j'ai trouver que c'étais inutile car en hiver, Le sel a tout manger le beau travail que j'avais fait a l'aluminium.... donc, maintenant je prend du mastique avec brins de fibre de verre dedans pour petit trous... Sa se travail mieux, dure bien plus longtemps que beaucoup d'autre options de réparation de carrosserie... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2006 tu as bien raison JJ mais a condition de bien preparer avant de mettre la fibre.....sinon ca s'enleve en galette......pour l'oxidation tu as raison c'est pourquoi je parle de mettre de la graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 août 2006 La Vaseline arrête complètement le progrès de la rouille.... mais je meterais pas aucune forme de graisse avant d'appliquer la putte ou peinture!! Peut-être après... mais même encore.... gratter jusqu'au métal en enlevant COMPLETEMENT la rouille (même a découper une partie de l'endroit ou est la rouille va faire une vraiment bonne job... De plus... une erreur que beaucoup de gents font (même moi au par avant)... étais de mettre du 'primer' cheap (a base d'eau)... le mieux est a celle qui est traiter contre la rouille... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 14 août 2006 Moi j'ai acheté du rust killer c'est un primer qui agit avec la rouille en fesant une réaction chimique et ça empêche la rouille de revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 Evidament, je ne dis pas de mettre de la graisse par dessus mais bien par l'intérieur, si possible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 moi jaime bien la Vaseline pas juste pour le niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 ouin.....l'usage de la vasseline......petit pot au multiple facette...mais qui pu!!!!!!!!!! Mais faut faire attention...ya du petrole la dedans a force de friction rapide et répeter.....hum que c'est je dis la....ca peu mettre le feu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites