Invité Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut, je viens d'installer 2 étriers et je constate que mes disques sont striés sérieusement. Probablement les plaquettes d'origine car j'ai 58 000 kms au compteur et le plaquettes sont complètement usée...Je vous dis pas comme j'en ai bavé pour démonter: TOUT était grippé et rouillé. J'ai fini ça à l'étau avec la petite masse après avoir chauffé. La joie! Quelqu'un a déjà changé des disques et pourrait m'expliquer comment démonter? J'ai enlevé le support d'étrier et l'écrou de cardan; est-ce que je dois enfoncer les 5 boulons de roue maintenant? Aussi, est ce que quelqu'un sait où trouver des disques (Canadian Tire me dit qu'ils n'ont plus ces pièces)? Merci! En passant, mes étriers proviennent de Pièces d'auto Jarry: $106 chaque si on donne le vieil étrier en échange. Raisonnable, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut vieux.....dommage que ce fut tout rouillé, mais tu verra, si tu huiles tout, le prochain entretient sera vraiment fastoche. Pour changer les disques, il s'agit de disques avec un moyeu intégré, donc il faut dévisser le gros boulonau milieu du moyeu, et sortir le disque, il peut être dur a sortir, et fais gaffe, les cages de roulements sont fragiles. Tu verra ensuite le roulement, que, au remontage, tu regraissera GÉNÉREUSEMENT. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 uh... Appelle Probec!! ils va te trouvez sa tes disque! sinon, j'ai possiblement un mec au travail capable de te trouver sa local et pas chere! dommage pour tes 'caliper's... j'ai eu le mien a 15$ (un peut Usagée) et de plus, je vient de poster un message ou les trouvez pour pas chere!! (DNS-2000 a montreal nord).... JayJAy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 30 juillet 2006 Les disques sont rentrés "Taper" il faut que tu sortes un à un les boulons de roues en les frappant avec un marteau et en laissant les écrous pour ne pas évaser les boulons. Les boulons sont striés et tiennent fermement le disque d'ou là l'imposssibilité de les sortir sans les frapper avec un marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 30 juillet 2006 Les disques tu peux les avoir par l'entremise de "EUROROTOR" qui est un distributeur de pièces européennes fournissant uniquement les Carquest Ct.t Napa et compagnie, ils ne vendent pas au particulier. J'en ai 2 neufs en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 30 juillet 2006 Ah oui j'oubliais..... pour oter le disquer j'ai du oter le porte fusée avec le disque et je l'ai mis dans l'étau, sinon on ne pouvait les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2006 Merci à tous pour vos réponses rapides! J'ai démonté mes deux disques ce matin. En fait, l'autre côté s'est enlevé sans problèmes mais le côté passager (celui que j'avais essayé d'enlever hier) était très difficile à sortir. T'as raison Antoine, facile de mettre de la graisse comme ça, bien moins compliqué que d'enlever le porte fusée. Je suis allé chez Canadian Tire pour chercher des boulons de roues et le "pit" au comptoir a regardé dans son ordinateur et a conclut que, comme la Lada n'est pas référenciée, il n'avaient pas cette pièce. Grrr. Il m'a fait répéter 3-4 fois le nom de la marque et à chaque fois, il me demandait si c'était américain ou japonais! Je lui répondais que c'était une voiture russe et à la fin (me tapait un peu sur les nerfs) je lui ai demandé s'il savait ou était la Russie . Bref, j'ai abandonné, tous leurs "mécaniciens" étaient en pause et l'autre tawouin au service m'assurait que "si c'est pas dans l'ordi, on l'a pas". Je vais me débrouiller pour remonter le bordel et je m'occuperai de ce détail plus tard. JayJay, en passant, ta référence pour les étriers, c'est un grossiste (fait pas affaire avec les particuliers). Il m'a demandé de téléphoner la semaine prochaine pour voir s'ils pouvaient me trouver ça. Il me semble que c'était autour de $85 mais ils n'en avaient pas en stock. J'ai parlé à Joe et Joe a pas trop le tour avec le service à la clientèle. J'suis certain que c'est un bon gars et qu'il a d'autres qualités. Merci encore de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Tete-Dure - JOE est un con... C’est JD (jaydee) qui faut parlez avec.. Car OUI ses un 'grossiste' MAIS pour le pièces LADA, JD (jaydee) peut faire exception qui ma dit car il a personne qui commande sa car personne semble savoir qui ont des pièces de LADA!! Tout comme les disque d’embrayage chez Embrayage ES a Anjou! Au pire, je peut les commander par l'entremise de mon travail pour toi/nous.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 JayJay a écrit:Tete-Dure - JOE est un con... J'ai installer les 2 étriers neuf sur la rose et je vais essayer de transférer les 2 de la rose sur la rouge pour voir si c'est mieux (je me comprend). Si ça va pas, je considérerai de remplacer aussi un autre set pour la rouge. J'ai échangé les disques de la rouge vers la rose car en meilleur état et parce que je n'ai pas pu trouver de disques neufs en fin de semaine. J'ai aussi installé des plaquettes neuves sur la rose. J'ai refait les filets de mes boulons de roues et tout est ok. Me reste qu'à purger les freins et acheter et installer une pin pour un étrier et ce sera prêt pour un test. En tout cas merci pour l'offre pour le shopping et pour les infos. :thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Pour disques de Niva de marque EUROROTOR (environ 55$ chq, si je me rappelle bien), ainsi que pieces auto en general, je recommande le magasin AUTOPLUS. Il est localise a ville St-Laurent, en face du complexe Spheretech (a cote de la Place Vertu), juste a cote du Lebau Vitres de Char. Le commis, Eric, est efficace pour les recherches de pieces. Moi je ne vais plus au C-T, a chaque fois je pogne quelqu'un d'incompetent au pieces, qui n'est pas capable de reflechir, mais seulement de taper dans son ordi (il n'a aucune piece de listee pour le Niva). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2006 Pour can tire, d'accord, j'y suis allé pour une strappe, j'ai eu droit à un médiocre service pour finir par sortir avec ma strappe bousillée, moi can tire, c'est fini, c'est pas pour du monde avec de la classe qui possède des niva. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2006 Merci pour l'info Nivapolska, je garde ça en mémoire pour la prochaine fois et c'est pas si loin de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites