Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon, il s'agit du petit bidule a cote de la batterie, qu'il y a moyen d'ajuster avec un tournevis. Quelqu'un sait sur quel reglage (en ohms, j'imagine) il faut le regler? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 c'est pour regler l'indice d'octane je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 En fait, c'est un ajustement au niveau du melange essence-air, pour compenser pour un carburant de moins bonne qualite, c'est a dire avec un taux d'octane plutot bas. J'ai besoin de verifier le reglage sur le mien, car je crois que mon melange est un peu trop pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 Pas sûr de ca mon amis, le potentiomètre c'est pour ajuster l'indice d'octane, le calculateur l'utilise pour régler le degré d'avancement. Sur un bon bolide, on utilise des knock sensors que reculent l'avance de l'allumage lorsque la détonation est signalée. J'ai pas eu l'audace d'y toucher, j'avais en fait demandé la même question que toi au forum, sans réponses. S'il est déréglé, je peux probablement sortire les spécifications de résistance pour le réajusté. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 Ouais, en fait il s'agirait d'un truc pour ajuster le timing OU pour ajuster le melange. Ray, si tu pourrais sortir la valeur de la resistance, ce serait tres apprecie. J'ai le shop manual pour le Niva, mais cette version parle tres peu du modele a injection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 En fait, c'est une donnée lue et transformée par le calculateur qui lui règle l'avancement du timing en fonction de la demande ( par exemple, si ta la pédale dans le fond ), envoie-moi ton email par message privé et demain je te fais parvenir les spec que j'ai au bureau, joyeuse soirée, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Preuve! Dans mes recherches dans le passer, j'avais lue que sa pouvais jouer avec le 'timing' par seulement 3 degré. Se qui fait pas grand chose! Ses un peut pour cela que je check pour re-programmé un autre Eprom pour l'ordi. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Que veulent t-ils dire par Cliquetis...est-ce clacage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 en autre mot.... joue pas avec sa. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites