Invité daytek Posté(e) le 18 juillet 2006 salut la gang j'ai finalement presque fini la restauration de ma niva et elle est noir mat maintenant je vais envoyer des photos quand j'ai deux minutes pour les uploader... je revient d'une semaine de trail avec dans le coin de sait michel des saint mon probleme est que mon alternateur s'en allait depuis 1 ans la lumiere avait commencer a allumer dans le dash... mais il chargait quand meme 13 volt a 3000 rpm mais la il charge 11 volt au idle et 12 volt a 3000 rpm donc il est pas mal fini... je voudrais savoir si je devrais le faire rebulter ou bien faire fitter autre chose, used ect??? le moin cher possible evidament car la il vient de me couter une couple de $$$$$ merci a l'avance @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2006 moi jai mit un de GM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 +/- 65$ neuf.... avec 15$ core... donc, 50$ pour un bon Delco Remy (GM) check les posts du forum, ont la couvert environ 2-3 fois se sujet!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Conseil: avant de le changer, vérifie si ce n'est pas plutôt ta courroie qui aurait pris du "slack". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 exact! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 18 juillet 2006 non la courroie est ok :( je sais pour le fitting d'un gm la question que je me pose ce serais pas mieux de le faire rebulter et sensiblement le meme prix? personne na essayer d'en rebulter un lui meme? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Pourquoi se salir.... quand un autre se vise directement la! de plus... 45A ?? il reste plus grand Ampérages quand ton véhicule fonctionne.. Tu peut 'PRESQUE' oublier des lumières supplémentaires ou chauffage auxiliere ou autres coussins qui prend du jus! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 18 juillet 2006 Les pièces pour "rebuilter" un alternateur russe ne sont pas disponibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 Moi j'ai installer un gros de 90 amp, C'est pas évident parce qu'il fitte mal pour passer entre le moteur et le chassis. Un conseil, essais d'acheter la même taille d'alternateur que celui d'origine. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Check l'ampérage d'un Alterno d'un Suzuki Forca 1988.... Il fit drette la aussi, mais il est vraiment petit... j'en est un vieux qui est sur ses dernier milles... que j'ai garder pour le fun! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 19 juillet 2006 je pense opter pour un gm pas cher et plus performant... celui du listing uap je vais defaire le mien ce week-end sii j'ai le temps bien sur... a suivre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 C'est une affaire de 30/40 minutes.... et SI complications, donne toi environ 1 heures a 2 gros max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 19 juillet 2006 bon probleme j'appele chez napa pis le gars me dit que le # pcs une a1126 n'existe pas donc il veut la description du vehicule pour trouver... donc je lui dit quoi? il faudrait corrige l'erreur (si il a lieu) sur le site merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 NAPA.... :x ils ont j'amais rien eux-autres!! gangne de connard... tk, est tu a Mtl-Nord ? si oui, appelle Probec demande a parlez a Tony ou Frank.... meme que Frank devrais se rappeller de la piece exact... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 aww... voila... j'ai trouvez le numéro de pièce a demander pour ton Alternateur.. ses -> DNS A00128M Probablement n'importe quelle mag. de pièces d'autos vont l'avoir.. si'll sont vraiment trop borné... demande un Alternateur pour un Chevrolet Malibu 1981 avec AC... ou si ils sont encore vraiment trop con... demande un Alternateur de Chevette 1980 ses les même! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 20 juillet 2006 salut j'ai appeler napa avec description malibu 1983 v8 et ils ont ca pour 115$ et chez cacatire bien le # ici sur le site fonctionne et c'est 84$ alternateur gm 63 amp c'est le remplacant du bosh qui lui n'existe plus celui la c'est un champion... donc je pense essayer celui la car il est moin cher je vais juste avoir besoin d'aide pour les branchement mais ca c'est pour plus tard car en fds je ne pense pas avoir le temps... merci et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 J'ai mis un GM moi aussi, c'est exactement ca, celui de Malibu V8 1983, il y a 2-3 modèles au choix. La pose a demandé quelques modifications cependant, j'ai du mettre un peu de quincaillerie. Qui voudrait réparer un ISKRA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Daytek - passe dans mon coin... j’aiderai... Antoine - je sais pas ou tas eu besoin de modifier quoi que sesois mais bon.. peut-être que sa avais déjà été trafiquer avant ton changement! PS Daytek - ouais.. Delco Remy (GM) au même prix.. Moi j'ler posser par le dessous. La seul différence est que celui DNS/GM Delco) est que les charbon sont plus dure.... tu va voir après un bout d'usure hors route! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 bien ce que j'ai du modifier, c'est d'abord pour l'alignement des poulies, il faut mettre les rondelles correspondantes pour le faire, le trou était de grangeur différente alors j'ai du prendre un plastique de pot de margarine roulé opur entourer mon boulon et le faire entrer dans le trou plus gros, et j'ai du mettre un peu de quincaillerie sur le système d'ajustement de la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 20 juillet 2006 merci a vous pour les reponses quand je commence l'operation je vous contact @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité daytek Posté(e) le 5 août 2006 bon c'est fait j'ai installer un alternateur de chevrolet malibu acheter chez canadian tire pour 99.99$ garantie 3 ans mais avec 20$ de retour pour le vieux mais comme c'est un original bien je leurs ai pas ramener... car je ne voit pas ce qu'il en ferait... au total 130$ alternateur.courroie.et fitting (fils) et ca marche tres bien maintenant je vait donc ce week-end partir pour une couples de jours dans le bois viva el niva merci a vous pour l'aide :o @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2006 se pourrait-il que l'alternateur d'un suzuki forca soit le meme que firefly de la meme année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 août 2006 Fort possible... vue que ses la même voiture.... Mais j'opterais plus pour un du type 'GM' car il est assurément plus robuste.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites