Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Niva ne part pas!

Messages recommandés

J'ai été au chalet et gogosser après la Niva et puis je me suis acheté un coolant sensor a la scrap je l'installe et j'entre dans la Niva pour la faire démarée mais surprise ma pédale à gaz est ''jammée'' alors j'ai défait mon filtre a air pour regardé et débloquer mon TBI. Quand j'ai enlevé mon TBI j'ai découvert plein de poudre blanche alors j'ai tout huilé mon TBI et j'ai déjammé le tout quand j'ai tourné ma clé j'ai remarqué que le bruit de la pompe à gaz était bizare(à la place de l'enendre environ 1 seconde et demi je l'atttendait qu'une fraction de seconde et on dirait quelle forcait) et j'ai essayé de le partir mais en vint. La seul façcon qu'il partait c'était en lui mettant du gaz directement dans le TBI de cette façon il roulait un5 à 10 seconde avant de s'éteindre

Avez-vous une idée du problème?

Invité
T'avais un plein d'essence lors du remisage du niva.
Combien d'essence te reste-t-il.

( en passant, fait attention et met des lunettes de sécurité lorsque tu vaporise de l'essence dans le tbi ),

ray

Invité
Est-ce que ca veut dire que tu viens pas au Orange Julep,
ray

lors du ''remisage'' elle était presque vide en gaz...et c'est pas ma 1996 c'est la niva 1995 (1,7i) du chalet et j'aimerais bien y allé demain a l'orange Julep mais j'ai pas de lift Confused :(

Invité Monprinc
Pompe Kaput!!!!!!!!!!!!!!

mais est-ce que ça arrive comme ca d'un coup car avant de la serrée (il y a un mois) la pompe fonctionnait très bien

Tous comme se cassée un bras... sa arrive tous bonnement oui!

Ses pour cela que quelques personnes mette de l'huile dans le gaz et le font rouler un bon moment avant de serrer leur bolide l'hiver ou pour un bon moment.

JayJay

Combien ca coute une pompe a gaz même si elle est pas parfaite...ce que je trouvé étrange c'est que je l'entend mais c comme si elle forcait et arrêtait je l'entend a peine un quart ou une demi seconde

Invité
Toi aussi je sent que tu vas vouloir venir faire un tour chez Monprince... :lol:

Ouais je crois bien mais j'espère que c'est pas cher une pompe a gaz pcq c'est seulement pour une Niva pour s'amusé dans le bois au chalet et trainé des élément agricole c'est pas pour la route

Invité
Mauvaise nouvelle, le prix d'une pompe c'est à peu près 300 $ neuf .

ray

isssh c'est le prix pc'est le 3/4 du prix payé pour cette Niva et a 49k km c'est surprenend un pompe a essence je pence p-e que c'est mon injecteur car j'entend quand même un peu lors du premier coup de clé ma pompe mais en usagé chez monprince autopart ca doit etre dans les alentour de 30$...je l'Espere même si elle est pas parfaite

vas te chercher une pompe electrique jobber et by-pass le tous!....
tk... ses se que je ferais...

en passant, sertain model de honda avais la pompe juste a coté de la tank a gaz.... oui, electrique.. Wink

JayJay

Invité Monprinc
Malheureusement Magreg c'est beaucoup plus que 30.00$. Elles sont rares donc chers. Si c'est seulement pour s'amuser dans le bois au chalet et trainé des élément agricole et que c'est pas pour la route, fais comme Jayjay achète une Jobber et connecte là à la place de l'autre, ca va te couter beaucoup moins cher, vas-y selon tes moyens

Invité
J'ose mettre mon nez dans vos affaires,

avant de jobber avec de la gazoline et surtout de conseiller un mineur à modifier un système faites attention,

Nos recommandations doivent tenir compte de la sécurité du publique, d'autant plus qu'en cas d'incidents, les écris du forum peuvent rester.

alors,

Si magreb n'a pas les moyens de réparer correctement, moi je lui recommanderais de simplement le mettre au rancard.

Sans préjudice aucuns et avec votre respect,

ray

Invité

Lien pour des pièces neuves... histoire de voir comment les Flash et compagnie abusent parfois sur les tarifs...:
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
Sinon magreg88 fait une recherche... et dit-toi que c'est clair qu'une pompe à essence coûte cher... c'est normal c'est pas n'importe quoi que cela pompe ce truc... c'est un liquide hautement inflammable, présentant donc un fort potentiel explosif... et y'a certaines fois ou il ne vaut pas mieux essayer de faire des économies de bout de chandelles.....

Invité Monprinc
Ben voyons donc, une petite pompe a coté du siège ya rien là, Faites pas vos fifi.

Invité
Ben voyons donc, une petite pompe a coté du siège ya rien là, Faites pas vos fifi.

À condition qu'il n'adapte pas une pompe d'aquarium !!!! Twisted Evil

buahahahaha... ne faites pas les fifi qui'll dit...

Petite Fumée - ben moi je pense pas que ses SI grave que sa, adapter une pompe a gaz de devrais pas etre plus dangereux que nes nokia pas de chambre a air What the fuck ?!? ...

Munch - comme tu dit.

JayJay

Invité
petit detail tres important....ne coupe jamais un tuyau a gas a la scie.....sert toi d'un coupe tuyau...genre de plonberie....sinon...kaboum....

installe ta pompe sur la ligne et fait le joint avec les tuyau fournie avec ton kit.....mais tu devras amener le courant de la pompe d'origine a ta pompe universelle.....

tu jous avec une pression de 8 lbs environ...ne mets surtout pas une hose a vacuum....que de la hose a system injection avec de tres bon collet....en double c'est mieux....

tu devras peut-etre demonter ta pompe d'origine....si elle est jammer, peut-etre que le gaz ne passeras pas....et mets une crépine neuve en meme temps

Shocked

wow... sa ses du détail!

Avec cela, tu devrais être capable de faire fonctionner ta niva..

Sur un coter plus sombre... personne m'avais informer de ne pas couper une ligne a gaz a la scie les 10 a 20 fois dans mon passé!! J’ai sûrement été chanceux!??
Mais honnêtement, ses nettement plus simple avec un coupe tuyaux..

JayJay

Invité
Le risque d'étincelle.....voila tout...

étincelle et gas....mélange plutot dangereux......

Invité

J'oubliais Magregg...

change ton filtre a gas....y doit pas etre jolie.... 🤢

j'ai changé mon filtre et et il est toujours beau j'ai vérifié! Mais j'ai trouvé mon problême ça ne pouvait pas être plus stupide! en vérifians mes fusibles je me suis aperçu qu'il y avait un petit interrupteur je le changea de direction et oup lorsque je tourne ma clé j'entant ma pompe qui pompe!! Alors l'ancien proprio a du installé un anti-démareur que j'ai du accroché par mes gardes alors la Niva a presque que partit il ne lui reste juste a chargé la batterie et hop!

je pense parler pour beaucoup d'entre nous..

j'avais presumer que tu l'avais deja enlever se bidule qui foue le bordel sur toutes les niva!....

en touka, bravo, ta trouver le bobo.

Je savais même pas que ça existait ma Niva 1996 a aucune trace de ce bidule! p-e n'en n'a t'elle jamais eux ça me semble mieu sans bidule mais j'ai eu d'lair stupide juste a cause de ce petit bouton rouge

Invité
Bidule ou pas,

prochaine fois pais-toi une tank full de pétrol avant d'hiverniser ton bolide,

ray

Invité
Petite Fumée - ben moi je pense pas que ses SI grave que sa, adapter une pompe a gaz de devrais pas etre plus dangereux que nes nokia pas de chambre a air ...

En effet, c'est pourquoi j'ai récemment acheté 650 $ de pneus presques neufs pour ne pas avoir de surprise.

Et pour les chambres à air, il est malheureux que je n'ai pas été informé parce que je les aurais mises, j'ai scrappé deux pneus et réparer chez des garages connaissants, mais certainement pas assez pour réparer du matériel des années 80. De plus, j'ai hérité d'une mauvaise situation et pas d'un conseil de confrère du forum.

En passant installation des chambres à air, c'est Mon Prince que m'a révélé le problème,

ray

Je pense que Jean (qui semble avoir disparue!!!) L’avais poster au début du forum... ou ses sur forum4x4 qui l'avais fait... en touka

Il faut avoir beaucoup de pression sur la route mais juste un peut dans la trail... et voila pourquoi une chambre a air... due a la mal conception du rimm de Lada.. :(

JayJay

• Créer...