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JayJay1

La chip du ECU -- BDJM 6493

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Pour les intéresser a faire une nouvelle chip pour leur niva...

Voici le lien d'ou télécharger le fichier binaire pour ensuite le faire brulé sur une eprom (chip) = 27c256...


http://www.carsoft.ru/avtorepair/opel_ecu.html

(Cliquer sur la 14ieme ligne (Load! VAZ-21214 (Niva 1.7i)))

Si je change les valeurs... je vous dirai quoi faire.

PS, voici de se que je parle...





JayJay

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Ray - tu sais que la niva 1.7i a un ordinateur.... le tous est contrôler pas une chip (BDJM 6493).... ses donc possible de changer les valeurs de la gestion de gaz/air etc.... dans le fichier binaire (a sachant quoi changer bien sur, car il faut bien sur le traduire en Hexadécimal et ensuite voir si ses possible de lire quoi fait quoi et changer se qui a a changer pour avoir la niva plus performante.) MAIS... il faut rappeller que le moteur de nos nivas n'est pas un moteur conçu pour révolutionner comme une Honda civic mais plus comme un v8 350 de GM... (Voir base révolution avec beaucoup de torque)

En touka, j'espère avoir du temps pour mon petit projet.


JayJay

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Invité
Intéressant, mais que voudrais-tu changer,

ray

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j"trouve ça très intéressant est-ce que tu crois que ce sera très cher à réalisé car ça m'intéresse!

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je suis pas d'accord pour l'histoire du v8, un moteur de niva n'a as vraiment de puissance a bas régime, et comme tout 4 cyl, il faut aller chercher des révolutions plus hautes pour avoir de la puissaance.

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Antoine - le moteur de la niva semble souffrir de douleur si tu le fait révolutionner plus que 4000 rpm.... tous comme un 305 / 350 de GM...
Prend un moteur Japonais... il commence a se plaindre a 7000rpm.. même si la ligne rouge est a 6500.. Fait moi confiance, j'ai eu beaucoup de Honda... et de GM!!

Magreg - le kit que tu me montre est pour connecter ton ''ordi'' a un ordinateur qui peut te dire un peut de tous sur le régime de ton moteur...

Imagine avoir un tableau de bord qui resemble un peut a ceci...



Moi ses ce programme que je vise.. seul chose pour l'instant est je gage de vitesse qui aurais besoin d'un peut de travail mais pas infaisable!!

JayJay

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Invité
JJ je reviens à ma question

Pourquoi modifier la programmation,

si tu veux plus de torque, Hp, vélocité, faut-il pas débuter par le cam shaft et ses ressorts. L'injecteur ne peut qu'alimenter de la gazoline dans la tubulure d'alimentation et n'a que peu d'effet sur les performances puisqu'il gère à un niveau stoéquiométrique ( juste assez d'essence pour l'air ) et que d'en mettre plus foutterait seulement le feu au catalyseur.

ray

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Ses vrais...

Mais, tu peux sûrement faire en sorte qui gère mieux le gaz et air. Car avec la petite épisode que j'ai eu le mois dernier avec ma Niva, J'ai appris beaucoups de choses.... entre autre que le TPS sensor qui est supposer être ajustable ne les pas sur la niva, donc donne une fausse lecture a l'ordinateur lui disant qu’i’ll est a un niveau quand il ne l'est pas.. Mon remède a été de le modifier pour pouvoir l'ajuster et en même temps je me suis acheter un nouveau multi mètre pour me donner une bonne lecture précise sur les Ohm et surtout le voltage... Mais bon, pour revenir a ta question.. Disons que ma niva étais connecter a se programme la haut tous le temps... j'aurais sue qui'll n'étais pas présie et qui devais avoir amélioration...
Donner plus ou moins de gaz et ou plus ou moins d'air au moment de performance peut sûrement aider a la performance...

Ex : Quand le moteur est chaud.... il a besoin plus d'air froid si possible. Se que les ordinateurs d'auto ne s’occupent pas de faire efficacement a mon avis. Ma recherche n’est pas rendu la a 100% mais ses sure a 100% qui a une marge d'espace pour amélioration sur le ECU d'une Lada! (Voir GM dans notre cas!)

JayJay

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Invité Monprinc
On me dit qu'on peut installer un kit "TURBOLUX" européen qui augmente la psuissance de 22% en viron 15 chevaux vapeur. Ne srait-ce pas mieux?

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Invité Monprinc

Je le trouve un peu gros le TURBOLUX . Je me demande ou est-ce qu'il mette ca, surment pas en dessous du Hood!!!!


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Invité
Et si tu le peinture rouge, t'auras 5 % plus de puissance,
ray

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Invité
La raison pour laquel Le moteur de Lada tire à plus bas régime qu'un Honda(Max torque à 3200 Rpm sur Lada vs 5500 Rpm pour Honda), c a cause de la configuration des pistons.

moteur 1.6L de Lada = piston de 79 mm avec une course de 80 mm
moteur 1.6L de Honda = piston de 75 mm avec une cousre de 90 mm

Pour la même cylindré, un moteur va tiré plus bas que un autre si il est configuré de façon a avoir des des pistons plus gros et une course plus petite que son semblable.

Pourquoi que de modifier certaine donné du ECM pourait a méliorer ses performance? C vrai que l'ECM injecte la quantité d'essence d'après la quantité d'aire dans le moteur mais une modification, on peut contrôler le moment où cette essence est injecté et le timing où le feu se fait. De plus, le mélange aire essence idéal peut varier d'après le type d'essence utilisé.

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Invité
Va voir ce site...ya fait une super belle restauration de Niva...vraiment super belle!!!!!

www.turbo-nutter.com

Pis il parle du programme pour la chip.....logiciel et tout, en plus d'avoir TOUS les livres technique!!!!!

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pour en revenir a la révolution de la niva, je dirait plus comme antoine, le moteur du niva na pas de peinne avec les 5500tr/m et + bien sur faut pas mainteneir ce régime des heures durant, mais faut pas avoir peur d'appuyer a fond Mr. Green

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tu doit te tromper!!

J'amais que Antoine vas pesser a fond.... n'oublie pas que son max est de 3500rpm...

JayJay

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JayJay a écrit:
tu doit te tromper!!

J'amais que Antoine vas pesser a fond.... n'oublie pas que son max est de 3500rpm...

JayJay


je parle pas d'antoine la mais des nivaiste en général

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Invité
JayJay a écrit:

le TPS sensor qui est supposer être ajustable ne les pas sur la niva, donc donne une fausse lecture a l'ordinateur lui disant qu’i’ll est a un niveau quand il ne l'est pas.. Mon remède a été de le modifier pour pouvoir l'ajuster JayJay


En l'ajustant, ça fait une différences mesurable ???:+

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