Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF26000

[E36 M50 an94] changement d'odb

Messages recommandés

bonjour je cherche à changer mon ordinateur de bord à 11 touches qui est H-S contre un ordinateur à 18 touches que je possède déja peut on m'expliquer comment il faut faire merci et à bientot

bonjour suite a ama demande je suis dans l'impossibilité de trouver la prise X1071 pour mon branchement j'ai été chez bmw mais il ne veule pas me la fournir donc je suis coincé

bonjour a tous voila je recherche la prise qui va derriere l'ordinateur à 18 touches coté gauche vu de l' odb de face appeler X1071 pour changement de mon ordinateur si vous possèdé cela contacter rapidement merci

RAF26000 a écrit:
bonjour a tous voila je recherche la prise qui va derriere l'ordinateur à 18 touches coté gauche vu de l' odb de face appeler X1071 pour changement de mon ordinateur si vous possèdé cela contacter rapidement merci

Faut faire la demande ici!
http://forum.darkgyver.fr/petites-annonces-f11/

et fouiller les anonces pour trouver une E36 qui part en pièces!

@+

bonjour à tous
après avoir trouvé mon connecteur à 26 broches pour mon ODB à 18 touches je me suis aperçu que ma connection prise x1071 ne devrais avoir que 18 broches mais bien sur je présume que cela n'arrive qu'à moi je pourais rectifier en réduisant mon connecteur mais je présume que le branchement serais different alors si quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance a bientot

Hello,

Les pins s'enlèvent facilement donc possibilité de déplacer tout les fils.

Donc tu peux réduire la prise que tu as trouvé.

pour ma part, j'ai utilisé un connecteur adaptable que j'avais trouvé sur ebay:

@+

bonjour steph59 je suis content de sacvoir que ceci est toujours réalisable avec la meme broche mais une question quand meme si je modifie la fiche cela risque de décaler le systeme de branchement par example les fil sont disposé sur la prise position (5-6-7-8-9 ET 13 sur une prise de 26 broches mais sur une prise de 18 sont elles décalées.
merci de me répondre, à + RAF26000

Hello,

les pins se démontent facilement. Donc il faudra juste les déplacer.

Comme cela:

Ps: regarde ICI pour le montage c'est moi qui l'ai réalisé (000steph000 c'était mon pseudo sur un autre fofo . Wink )

Bon courage.

@+

bonjour steph je doit vraiment etres plus betes que les autres car j'ai tous branché corectement et mon odb ne fonctionne pas il ne se met pas en éclairage comme prévu j'ai revérifié mon branchement mais rien ne fait je me demande si mes fils sont bien positionné au connecteur 18 BROCHES DE LA PRISE X 1071 a bientot raf

Hello Raf,

Vérifier que tu as bien les bornes N°5, 6, 7, 8, 9 et 13 de X1071 branchées

tu dois avoir :

@+

oui mais j'ai tous verifié et revérifier et il ne se mais meme pas mis en eclairage j'ai tous demonté et redémonté net rtoujours rien???

bonjour steph étrange tout n'est pas negatifs les bouttons s'éclaire fablement quand je fait un demie tour de clé némann et plus rien quand le tour est compet pour démarré

A+ raf

ah!! excuse moi mais sur ta récape que veut dire en fonctions des fils TxD ET RxD
je suis qu'un novice dans les branchements et je me base énormément à ce que vous me dite
merci confused

Hello,

ce sont des infos pour le fonctionnement de l'odb mais les quelles I don't no.. ( dans la logique, ils doivent servir à la vitesse )

Pour ton problème:

es tu sur du bon fonctionnement de ton ODB 18 touches?

C'est con tu habite trop loin de chez moi

As tu possibilité de faire contrôler chez un pote qui a déjà un ODB 18 touches?

Car c'est franchement bizarre que les touches s'allume mais pas l'affichage scratch

Car l'après contact c'est le même que celui du 11 touches. donc tu ne fait pas de modif dessus.

Re-contrôle le branchement du + permanent et de la masse.

Re;

Laisse tomber!

Si la prise d'origine n'est pas à 26 broches! alors l'ODB que tu veux monter n'est pas un ODB 18 touches de E36....
Dans ce cas, il ne fonctionnera jamais!

@+