Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remplissage d'huile a Transmission

Messages recommandés

Invité

Je voudrais juste savoir ou se trouve le trou de remplissage d'huile a transmission.

Merci Mr. Green

Invité Monprinc
Sur le coté

Invité Monprinc
N'oublie pas Guilli, mets 2 litres de syntec, c'est vita,l sinon tu vas danser sur une oraison funèbre

Invité
QUand je suis couche en dessous, c'est a droite ou a gauche?

Invité

moi pour mettre lhuile jai enlever le bras de vitesses et tu peux voir la 5 ime vitesses mes 2 litres dhuiles sinon !!!!!!!

N'oublie pas Guilli, mets 2 litres de syntec, c'est vita,l sinon tu vas danser sur une oraison funèbre

J'ai ouï-dire par mon ex-mécano Lada que la syntec devenait trop liquide quand il fait chaud...

À débattre entre transminologues Niva que nous sommes! Wink

Invité Monprinc
légende urbaine

Invité
Merci pour tous ces conseils mais ma question reste sans réponse. De quel côté de la transmission se trouve le trou de remplissage. Je suis allé voir. Quand je suis couché en dessous de mon niva je vois sur la transmission une bolt sur chaque côté. Une à droite plus basse et une à Gauche plus haute. Laquelle des deux est-ce???? Et aussi quelle est la grandeur de la clé Allen qui rentre dedans?

Invité

De mémoire quand t'est couché sous ta Lada... avec la tête coté moteur (et donc les pieds en direction du pot d'échappement), en supposant que tu dormes sur le dos et bien il faut dévisser l'écrou coté droit... heu j'ai un doute soudain Boulet
La clef allen par contre c'est une 12 !!!!
Je me permet de te suggérer de faire le remplissage en otant le levier de la boite de vitesse comme dit Franck... c'est beaucoup moins chiant!

Invité
Ok merci bien je crois que je vais suivre ce conseil judicieux

Il n'y a qu'une chose à faire attention: il faut dévisser les 3 vis extérieures du bras de vitesse (celles qui sont un peu plus basses) sinon, tu vas tout démonter la tringlerie du bras de vitesse et ainsi échapper des pièces dans ta transmission et alors, tu sacreras en tab...

Fait bien attention ExclamationExclamationExclamation

Profites-en aussi pour vérifier l'état de tes engrenages de 5ième vitesse (celles qui se trouvent dans le trou)...

S'il manque des bouts à tes engrenages... prépares-toi une transmission de spare!

Invité

Finalement je vais le faire par la place conventionelle...Je me suis achete une petite pompe avec laquelle je peut pomper toute l'huile dans le trou sans avoir a passer par des endroits bizarres..juste pomper pendant environ 5 min Mr. Green

Invité
J'ai fini par le faire par le bras de vitesse quand meme..pourvoir ma transmission...Je dois dire que c'est beau a voir. On dirait une neuve. Il y a un peu d'usure sur la gear la plus au fond (vers l'avant de la voiture) mais c'est vraiment pas grand choses

oui en effet, même la transmission et les ponts d'une vieille Niva sont beaux, car ces pièces baignent continuellement dans l'huile et ne rouillent aucunement et s'altèrent très peu avec un minimum d,entretient.

• Créer...