Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Je voudrais juste savoir ou se trouve le trou de remplissage d'huile a transmission. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 3 juillet 2006 Sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 4 juillet 2006 N'oublie pas Guilli, mets 2 litres de syntec, c'est vita,l sinon tu vas danser sur une oraison funèbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 QUand je suis couche en dessous, c'est a droite ou a gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 moi pour mettre lhuile jai enlever le bras de vitesses et tu peux voir la 5 ime vitesses mes 2 litres dhuiles sinon !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 N'oublie pas Guilli, mets 2 litres de syntec, c'est vita,l sinon tu vas danser sur une oraison funèbre J'ai ouï-dire par mon ex-mécano Lada que la syntec devenait trop liquide quand il fait chaud... À débattre entre transminologues Niva que nous sommes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 4 juillet 2006 légende urbaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Merci pour tous ces conseils mais ma question reste sans réponse. De quel côté de la transmission se trouve le trou de remplissage. Je suis allé voir. Quand je suis couché en dessous de mon niva je vois sur la transmission une bolt sur chaque côté. Une à droite plus basse et une à Gauche plus haute. Laquelle des deux est-ce???? Et aussi quelle est la grandeur de la clé Allen qui rentre dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 De mémoire quand t'est couché sous ta Lada... avec la tête coté moteur (et donc les pieds en direction du pot d'échappement), en supposant que tu dormes sur le dos et bien il faut dévisser l'écrou coté droit... heu j'ai un doute soudain La clef allen par contre c'est une 12 !!!! Je me permet de te suggérer de faire le remplissage en otant le levier de la boite de vitesse comme dit Franck... c'est beaucoup moins chiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 Ok merci bien je crois que je vais suivre ce conseil judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Il n'y a qu'une chose à faire attention: il faut dévisser les 3 vis extérieures du bras de vitesse (celles qui sont un peu plus basses) sinon, tu vas tout démonter la tringlerie du bras de vitesse et ainsi échapper des pièces dans ta transmission et alors, tu sacreras en tab... Fait bien attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Profites-en aussi pour vérifier l'état de tes engrenages de 5ième vitesse (celles qui se trouvent dans le trou)... S'il manque des bouts à tes engrenages... prépares-toi une transmission de spare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2006 Finalement je vais le faire par la place conventionelle...Je me suis achete une petite pompe avec laquelle je peut pomper toute l'huile dans le trou sans avoir a passer par des endroits bizarres..juste pomper pendant environ 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2006 J'ai fini par le faire par le bras de vitesse quand meme..pourvoir ma transmission...Je dois dire que c'est beau a voir. On dirait une neuve. Il y a un peu d'usure sur la gear la plus au fond (vers l'avant de la voiture) mais c'est vraiment pas grand choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 oui en effet, même la transmission et les ponts d'une vieille Niva sont beaux, car ces pièces baignent continuellement dans l'huile et ne rouillent aucunement et s'altèrent très peu avec un minimum d,entretient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites