Invité Posté(e) le 17 juin 2006 Je sort du can tire avec des bougies pour la belle italienne, J'avais plusieurs choix, et j'ai opté pour des NGK G-Power ( pourquoi un G, je me questionne ). C'est une bougie de performance accrue, de durabilité prolongée pour de meilleurs démarrages de meilleures accélérations et pour une combustion propre. En fait , c'est une bougie platine, le piton est pointu . Les autres sont avec un piton plat ou plat avec une encavure en V. Mon premier choix c'aurait été des bosh WR8DC mais ils n'en ont pas. Il avaient: NGK BPR6EP (platine) NGK PVBPRGEY (cuivre ) Champion RN9YC et des AC R42XLS tous moins cher que les NGK japonaises. Je vais les installer demain, est-ce que j'ai fait le bon choix. Sur quoi vous-êtes allumés, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Tu vas regretter ton choix tovaritch! Retourne t'acheter les AC42XLS... Oublie les Bosch de can tire.... ses pas les même que ceux en Europe... (je sent qui va avoir des flèche tirer verre moi! mais bon...) Ses un sujet que nous avons déjà couver 37858763 fois. Mais je te reste avec ma décision et j’te dit, tes NGK va faire rouler ta niva comme un vieux taco... Moi j'ai opter pour les AC Delco v'la 3 ans pour une petite raison très simple... Ses le système d'ignition GM (Grosse Merde)... et tous le monde sais que AC Delco est LE nom a retenir quand il vient a changer n’importe quoi sur une GM. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 17 juin 2006 Effectivement JayJay a raison, les Bosch pour Niva sont introuvables chez CT, Carquest et Napa. Moi je les ai acheté chez Gagnon et Fils, ancien concessionnaire Lada sur la rue Chambord à Montreal. Les autres c'est de la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2006 Et qu'est-ce qui fait qu'ils sont de la merde, et comment on fait pour savoir qu'ils ne donnent pas de performance, Moi je veux changer la bougie pour des raisons de temps, avec les années la conductivité et l'isolant ( porcelaine ) on moins bonne peformance dégageant des fuites à la terre, alors, je prend pas de chances, En plus, J'ai pas les bonnes bosh sur le niva récemment acheté, J'avais l'impression que j'avais pas acheté les bonne bougie, je reparts ves can tire cet après midi pour me procurer les AC delco d'origine et moins cher de GM. ( en passant, moi je n'ai que des éloges face au systéme d'injection de GM, TBI Rochester, toutefois, comme toutes composantes électroniques, il faut bien sceller et nettoyer les nombreuses prises ), ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2006 C'est fait, les vieilles Bosh sont remplacées par les AC tel que recommandé par JJ, Les bosh avaient du millage, un peu salle mais récupérables, Deux choses, le gap des bosh est plus élevé et il semble que les AC soient plus longue donc vont plus profondément dans le cylindre. Est-ce que niva vas mieux, Je ne suis pas sûr, il semble bien ronronner, toutefois, j'aime mieux avoir la paix pour 8 piastres, Je vais continuer à vérifier ma consommation. Merci à Jay Jay et mon Prince, j'allais faire une connerie, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 juin 2006 ouaip... ses une bonne investisement! Etre toi je verifirais le GAP des plugs car les AC Delco ne viennent pas deja GAPper car, ils not pas de petit cap en plastic pour les proteger! Moi j'ai gapper sa a .32 meme si le manuel dit que pour une niva a carbu ses .50 et a injection 1.00 !!! je ferais pas le gap de 1mm moi!! ses probablement une erreure dans le manuel du niva!!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 et donc pour un 1600 faut mettre quelles bougies pour le moteur tourne ben??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 celle de JJ aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 pour le gap des bougies le gap est ecrit sur le cote droit de l entre d air dans le compartiment moteur sur ce collant il est aussi ecrit le gap pour les valves si je souvient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites