Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement du scellé à huile du pont avant.

Messages recommandés

Invité
Je dois changer le scellé à huile du diff avant, sur l'input shaft.

Je crois qu'il faut retirer le drive shaft, dévisé l'écrou du blocage de retirer la bride pour avoir accès au scellé.

Ensuite, est-il possible de le retirer de l'essieu même s'il faut le détruire. Avez-vous déjà fait l'expérience.

ray,

( une petite job de 5 minutes ),,,

Invité
Bon,
y a t il quelqu'un qui a changé un oil sceal, si non il faudra référr aux francais du forum niva aventure,,,

Y doit certainement avoir quelqu'un qui a des fuites d'huiles au niveau des arbres des diff, t cases, roues et trans.,,

ray

Invité

je n'ai pas de lada alors s'il y a quelque chose de spécial a faire je ne sais pas...

mais normalement,

-vide ton différentiel et enlève le couvert du dif. et nettoie le bien et une tite couche de peinture sur l'extérieur pour faire beau...Smile

-fais une marque sur ton arbre pour le remettre dans la meme position et défait selement le coté du dif.

-met un peu de "lousenut" et défait la nut au milieu ...la nut peut etre tres dur a défaire alors sert toi d'un tournevis, barre de fer pour bloquer le moyeu

-maintenant tu doit utiliser un puller a 3 branche pour retirer le moyeu

-maintenant tu a acces au oil seal que tu enlève avec un sinple tounevis plat que tu entre dans le trou et que tu "prye"

-quand tu vas placer le neuf, met un peu d'huile sur les parrois du seal qui entre en contact avec le dif. et assure toi qu'il est entre un peu partout de facon égal et prend un morceau de bois qui couvre le seal et frappe avec un marteau au centre pour le rentrer jusqu'au fond de facon égal

-remet ton moyeu la nut et ton driving shaft dans le meme position(profite de l'occaz pour vérifier ton joint universel et le graisser au max)

-nettois le devant du dif avec de l'acétone ou autre et met un bon filet de silicone haute temp. partout sur le tour du dif en fesant attention au trou de vis(fait le tour par l'intérieur vers le coeur tres imp)

-place le couvert et dépose toute les visses en les serrant en alternant (midi-6 hrs 3hrs-9hrs, etc)

-met de l'huile neuve et un peu d'huile magique, Lucas a dif

ca devrait etre pas pire comme ca.....

si ya quelque chose que tu ne comprend pas, gène toi pas, je t'expliquerais autrement...Smile

Invité Monprinc
N'oublie pas la fléche qui est inprimé sur le OIL SEAL celle-ci indique le sens de rotation. c'est rès important

Invité
Pour ceux qui ont des petites pertes d'huiles par l'essieu central du différentiel,

ben les nouvelles sont bonnes, changer un scellé c'est facile,

On commence par déposer le drive shaft,
Ensuite on dévisse l'écrou central, c'est une douille de 24 mm.
On retire la tulipe, et voila, on voit clairement le scellé qu'on peu retirer avec un simple tournevis et le changer. L'arbre central du diff n'est pas retirer mais n'est pas très long et il n'est pas nécessaire de déposer au complet le différentiel.

Maintenant, y dégoutte plus dans le parking chauffé du building. C'est moins gênant de le stationner.

ray

• Créer...