Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JayJay1

Drop de voltage?

Messages recommandés

Quelqu’un peut me dirigé verre la bonne direction...

le voltage de la batterie est a son max... L’alternateur roule et fournie son 13.8 volts.. .MAIS quand le moteur fonctionnea plein régime, le voltage tombe a 9.40 volts et ne remonte plus... bien sur, la batterie se décharge..

SVP, pas de commentaire sarcatique, car je le sais qui a quelquechose qui prend beaucoup de courrant! Mais quoi?!..

PS, alternateur et la batterie sont neuf.

Mais au moins, tous les autres problèmes 'électrique' sont réglé...

JayJay Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Jayjay j'ai eu pratiquement le même problème récemment, mon mécano a mis la petite switch rouge de l'anti-démarreur à ON. elle était à OFF. Cette switch est situé en dessous du tableau de bord elle est connectée à la boite noire de l'anti-démarreur. Je ne peux t'expliquer pourquoi mais ca fonctionne dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jay Jay, moi aussi j'en ai bavé avec le système alternateur batterie, tellement que j'ai changé les deux et que j'avais toujours des fuites à la terre.

Le problème s'est réglé lorsque j'ai retiré le maudi bidule anti-démarreur à la con que lada canada inc avait incorporé aux nivas.

Alors, je te conseille de faire du nettoyage et de retirer la patente en question et de refaire ton test.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouais?

le seul probleme est que je ler deja enlever v'la genre 2 ans!!

putain...autre idées?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben t'a bien fait,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y pense, grosse consommation, il y aurait le préchauffeur à air du système d'injection, c'est je crois un 20 amp. Essaie ton test avec la prise débranchée ( elle ne marche que si l'air est froid tel que mesuré par la prise dans l'entrée d'air du filtre ),,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo JayJay, tu brûles!

Branches ton multimètre entre le fil de la batterie et la batterie (débranche ton ordi pcq'il consomme un peu même contact éteint) et regarde s'il y a une consommation de courant.
Tu as peut-être un court-circuit qui s'active après la mise en route; enlève tous les fusibles: le système d'injection ne passe pas par la boîte à fusible et ton moteur devrait démarrer quand même (right le monde?).
Vérifie ton voltage quand tous tes fusibles sont enlevés.
9 volts en lecture, il y a une perte majeure, il doit y avoir un court-circuit.
Mais pour trouver, il faut procéder avec méthode...et patience!
En tout cas, on a pas mal fait le tour des sensors.
Quelque chose qui s'alume au contact? La radio? Les phares? Essaie avec le frein manuel tiré pour éteindre les phares. Moi, j'avais de très mauvais contacts.
Le klaxon?
Tout tout tout ce qui est électrique fonctionne? Pas de problèmes intermitents (genre le dégivreur ou les lumières intérieur, l'allume cigarette) ou de panne récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains....

Ray - tu ma fait penser a se truque toute la journée! Je check sa demain..

Tête Dure - en effets, je brûle!! au fait, tous semble fonctionner comme ta vue l'autre jour.. Je vais regarder sa demain si la température est de mon coté!

Tous - je répète... TOUTES les suggestions sont bienvenues...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Jayjay !!!!!
Bon, depuis que j'ai installé un voltmètre/ampèremètre et refait tout le circuit électrique j'observe tout ce qui se passe dans la consommation de ma chère Niva.... Mr. Green
Et je pense que ton problème vient de....... ta batterie !!!
Je m'explique: aprés avoir démarré j'ai une consommation de 18 ampères environ durant un laps de temps variable (beaucoup plus long par temps froid), puis d'un seul coup cela passe à 4-5 ampères (sans équipement électrique en fonctionnement...ni feux, ni chauffage, ni radio, ni clignotants, ni essuies-glace, ni rien.... juste la pompe à essence quoi...)
Ce laps de temps correspond (à mon avis) à la re-charge du courant que ton démarreur à pompé à la batterie...
Si cela prend plus de temps, comme dans mon cas, par temps froid c'est que celà vient de la batterie... et je vais changer la mienne avant l'hiver...
Par contre le système d'injection passe par les fusibles...enfin la pompe à essence passe par les fusibles.
Donc mon conseil... essaie avec une autre batterie !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Munch, les fusibles dans le groupe de 3-4 en dehors de la boîte principale, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Munch, les fusibles dans le groupe de 3-4 en dehors de la boîte principale, non?

Heu je ne sais plus ou ils se trouvaient... j'ai viré les deux boitiers.... Mr.Red
Je vous laisse à vos Niva pour les 3 prochaines semaines... :egypt: m'en retourne chez les miens...
Bon Sumer fest à tous... et faites les fous avec vos Niva elles sont conçues pour ça !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Munch - uuee.... bien, la batterie est neuve.. ses une 800 CCA (1000ca) du groupe 43. Je lez même retourner pour lui faire faire les tests ou je les acheter et elle est super, elle garde sa charge et le 'LOAD TEST' a passer leur normes. Donc, sa ses ok.. Aussi, en faisant un 'sur voltage (boostage)' d’un autre véhicule a la niva.. le voltage prend une débarque! donc, il a quelque chose qui prend trop de courrant... cependant, j'ai fait le petit test de TETE-DURE et éliminer un truque ici et la et bien, quand j'ai enlever la fusible 2 (phares etc..) le voltage a monter a 13.8... Donc voila la source du problème!! mais ou est le problème exact!? Question aumoin a partir de la, j'ai pu continuer a faire les tests pour me rendre compte que les 'rings' de piston sont fini. Se qui veut dire que je vais probablement mètre la niva sous un arbre en attendant des fonds pour changer le moteur ou la vendre ou mieux, simplement la mettre a la casse si j'ai pas un bon prix pour au moins couvrir les pièces..

Tous - voir mon commentaire a Munch.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JJ,

tu peux toujous t'en servir même avec des ring finis, met de l'huile hyper lourde et amuse-toi cet été puisque de toute facon, le moteur est fini,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la drop de voltage, j'ai eu se problème. J'ai cahngé l'alternateur mais aucun changement. J'ai pris mon multimètre, les mis en apmérage et vérifier si j'avais une lecture entre la borne - de la batterie et le boîtier de l'alternateur et j'avais beaucoup d'ampérage qui passait(mauvait grouund au niveau de l'alternateur) donc j'ai rajouté un fil de batterie pour mieux grounder mon alternateur et tou est redevenu normal.


PS:attention a comment vous faite pour prendre l'ampérage par ce que vous pouvez faire sauter un fusible dans le multimètre si la lectrue est pris en parallèle plutôt qu'en série mais ici c ok parce quel'on test un fil d'une connection a l'autre sans aucun accessoire entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ pour tes rings de moteur finis...inquiète toi pas...et bienvenue dans le club!!!

Comme dit Ray, mets de l'huile plus épaisse et mauses toi...mais tranquilos quand même.

Pour ton prob électrique, tu pourrais en effet vérifier avec un ampèremètre comme dit munch. Le mien est entre la batterie et la clef de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui est moche, c'est que le circuit #2 est pas mal garni. Mais ce qui est certain, c'est que tu as éliminé beaucoup de choses.
Pour tes rings (segments), c'est pas une dégradation progressive, de l'usure? Si oui, pas trop critique, c'est pas la fin du monde.

J'ai encore un problème électrique sur la rose; on est tombé en panne cet après-midi! Le démarreur qui refuse de fonctionner. On a poussé et c'est parti. À la maison, pas de problèmes, tout fonctionne. Je vais faire comme toi et me mettre un interupteur sur le tableau de bord pcq c'est trop con de tomber en panne pour ça.

On pourrait se rencontrer dans un parking un soir et se faire un "demolition derby" drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update -

Le test de compression est fait et il semble être 'ok' sa varie de 160 a 180

La tension de la chaîne est bonne se qui fait que le ''timing'' na pas sauter...

le feu est re-devenue fort... fa que il brûle toute le gaz mais les plug s'encrasse vraiment trop....

L’injecteur semble pousser trop de gaz car si je le déplug, il roule bien mais pour une couple de secondes seulement...


Des idées?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au risque de dire une grosse connerie, serait-il pensable que le circuit de retour d'essence soit bloqué augmentant de ce fait la pression au niveau de l'injecteur?
T'as toujours pas de codes qui s'enregistrent?
Les symptômes persistent après que le fusible #2 soit enlevé?
Manifestement, y'a un sensor qui envoie des mauvaises infos mais lequel?
Peut-être que c'est l'injecteur?

Quand j'avais eu un problème avec l'injecteur qui laissait fuir l'essence, j'avais aucun codes...






msg perso: en ce qui concerne le bidule d'indice d'octane, c'est une vis sans fin alors pour le réglage, faut y aller à l'oreille ou au multimètre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai régler le TPS avec ses bonnes valeurs... que je supsonais qui fesais default..... mais bon, il est ok maintenant..

Je pense aussi que l'injecteur fait défaut MAIS je jet est beau.... pas de goûtes... j'ai penser a la pression mais il aurais des goûtes si'll étais pas assez fort...

Je vais essayer de mettre un potentiomètre (voir résistance variable), même si ses une composante de type on/off/on/off etc... J’espère que sa pourrais le ralentir.... se qui ferais qui donne moins de gaz..

Aussi, j'ai fait le test avec une 'lumière' et elle s'éteint pas au niveau de l'injecteur et ni au niveau du distributeur. 2 Lumières ont été utiliser simultanément..

PS, stp..tu peut me donner la valeur de ta vise d'indice d'octane (réglage du degré au max 5 degré) comme sa je vais avoir le coeur net que ses sa ou pas sa...

PS2, dit moi si ton injecteur pousse en on/off/on/off/on/off etc... ou juste ON.. et plus que tu lui donne du gaz il donne plus de gaz?

Merci.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu a rêglé le TPS comment as-tu fais? Ça me serais untile pour celui du chalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu a rêglé le TPS comment as-tu fais? Ça me serais untile pour celui du chalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'injecteur fonctionne on/off on/off. Pour ce qui est du sensor d'indice d'octane, y a pas de donner précise pour l'ajuster, c essais erreur.
C valeur doive se trouver entre 1 et 4,7V sur le fil vert. En réaliter le sensor est pour ajuster le timing du feu pour le moteur(en fonction du taux d'octane de l'essence utilisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y prend tu de l'huile, y manque tu de puissance? pour une consommation élevé, dans le trouble shouting y par un peu du sensor d'octane si l'indice est pus élevé que celui réglé. Y parle aussi du sensor de température du liquide et de température d'admission d'aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
Tu dis que tu a rêglé le TPS comment as-tu fais? Ça me serais untile pour celui du chalet


Avec un multi-metre... tu met le 'ground' sur le 'ground' du véhicule... et avec le fil rouge du testeur, tu le met sur le fil bleu je pense et tu peut l'ajuster... sa prend 2 a 4 minutes pas plus...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo - il-y-a trop de gas qui entre.. mais comme j'ai dit, si je débranche l'injecteur 2 seconde, il roule a merveille....

J'vais bientot commencer a vendre les pieces si sa continue...
en commencant par les pneus militaire Wink..

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!

Je vien de vider se que je pensais etre 7 litre d'huile... mais non, c'etais un peut d'huile avec beaucoup de gas de mon moteur!!

ses tu fou un peut le probleme...

selon un copain, ses l'injecteur qui a fait default ou qui fait defaut!

en touka, je change l'huile et ont re-essaye..

PS, la compression des cylindres est bonne... (plein ou meme vide d'huile avec gas!)

des idées?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi javais un trouble de boucanne noir et jai changer mon injecteur

et magie tout marche bien(pour linstant) mais sur un niva tu regle un trouble et tu as un nouveau qui arrive et oui mon cylindre de clutch
a chier :paf: vive les cour a scrap lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec tout cet essence, faudra vérifier ton pot catalytique, il se peut qu'il se soit évaporé,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est réglé ton problème ou c'est encore pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip... tous fonctionnes comme une Niva devrais... même que je remarque un ENORME changement de consommation de gaz!
Ont dirais qu'elle fonctionne au vapeur tellement que sa consomme plus!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était l'injecteur, l'ECU, le bidule d'indice d'octane?

Félicitation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nah... techniquement, c'etais le 'Coolant Sencor' qui faisais que le ECU pensais qui'll faisais -200c dehors...donc.. 'choke' au gros max...
l'ordi enginistes pas d'erreur car il en avais pas vraiment!!

Mes test de UN sensor a la fois avec un multimètre tout neuf pour l'occasion a aider...
MAIS... c'étais pas juste de voir si il avais un contact continue mais plustot confirmer le voltage de un a l'autre précis et la résistance qu'ill devais avoir..

Mais avant tous, j'ai du chercher de gauche a droite pour trouver un moyen de tester un peut tous!!

Bref, pas facile!!

Merci!

Et toi? Comment vont tes déboires avec ta niva?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...