Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Désastre mon gasket de tête à chier je pense bien... mon lada est maintenant une grosse chauferette J'ai du chmu sous mon bouchon dhuile et le moteur chauffe comme le criss... Combien de temps pour cette opération ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Gasket de tête...heu 2 - 3 heures gros max, avec quelques pauses bières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 mai 2006 comment tu peux en être certain? Si le moteur chauffe, ce n'est pas nécessairement le gasket de tête! As tu un Énorme nuage blanc derrière? Je dirais que le changement prends 3-4 heures maximum, mais ca peut varier beaucoup. C'est une réparation relativement difficile et elle n'est pas garantie d'efficacité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stdes162 0 Posté(e) le 31 mai 2006 HUm, jpense pas que c'est ma pompe à eau, c'est rare en chien que ça brise... J'ai une perte de prestone sans dégoulinure...mon moteur chauffe..de la broue blanche dans le couvert de tête... disons que je vote pour un gasket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 juin 2006 je ne parles pas nécessairement de la pompe a eau, car en effet une pompe a eau ne brise pas comme telle, elle coule, elle pisse, mais très rarement cessera son travail de pompage, mais il serait bon de vérifier le thermostat. Mais en effet, il est possible que ce soit le joint de culasse comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Gasket de tête = joint de culasse ????? :paf: J'étais sur que c'était le joint du cache-culbuteurs ... Bon alors oublie le coup des 2-3 heures avec pauses bières... Je ne l'ai pas encore fait...peut-être cet été...aprés avoir reglé le cas des étriers de freins...du radiateur... et tiens une vidange générale de tout les fluides...histoire de voir venir l'hiver l'esprit tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 ehum, mon thermostat est bypassé depuis deux ans... pas de chauffage l'hivers :cool-blue: mais pas de thermostat qui ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 ehum, mon thermostat est bypassé depuis deux ans... pas de chauffage l'hivers :cool-blue: mais pas de thermostat qui ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 Dites, vous opérez une niva sans thermostat, et pourquoi, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 2 juin 2006 Pour que le bloc torde et souffre, ma foi. Les moteurs adorent les écarts de température. Sans farces, c'est très très très mauvais. Le froid, le chaud et le métal ne font pas bon ménage. La trempérature interne du moteur doit être stable. By passer le thermostat peut faire crochir un tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 munch a écrit:Gasket de tête = joint de culasse ????? :paf: J'étais sur que c'était le joint du cache-culbuteurs ... Bon alors oublie le coup des 2-3 heures avec pauses bières... Je ne l'ai pas encore fait...peut-être cet été...aprés avoir reglé le cas des étriers de freins...du radiateur... et tiens une vidange générale de tout les fluides...histoire de voir venir l'hiver l'esprit tranquille Merci pour la précision Munch; 2-3 heures, je me trouvais un peu tarla d'avoir pris plus de temps! Non, c'est pas exactement le même travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2006 Problème de tête? Alors Lobotomiser va lobotomiser sa Niva? Je sais, c'est pas drôle, mais je pouvais pas résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 L'absence de thermostat ne fait que faire augmenter la température de l'eau du moteur beaucoup plus tranquillement vu qu'elle circule en permanence, elle diminue donc les écart rapide de température et prévient les chocs de dilatations alors qu'avec un thermostat, lorsqu'il ouvre, apporte de l'eau froide non réchauffé rapidement vers le moteur ce qui est beaucoup plus risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Bien dis, maintenant, m'expliquer pourquoi tous les moteurs de voitures en ont un. Serais-ce unitquement pour du chauffage l'hiver, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 un termostat sert aussi a ce que la temperature du moteur soit egal partout aussi bien a lavant du moteur qua larriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 7 juin 2006 Selon le lobotomisé, ma foi, ce n'est qu'un gadget qui ne sert manifestement à rien. Pour ma part c'est une partie essentielle du sytème de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 7 juin 2006 Je vous relance, moi j'ai changé le mien (Gaset de tête) en 48 minutes. Non mais sans farces, 3 à 4 heures, un peu de sérieux. Je sais qu'il y des supermécaniciens qui travaillent à la vitesse de la lumière sur le site de Québec Niva. Il ne faut pas induire les gens en erreur. c'est une job qui commande de la minutie, il faut tout défaire lentement et tout remonter lentement, purger le radiateur, défaire la timing chaine et il faut torquer les bolts de têtes. Je l'ai fait moi-même et ca prend une journée entière. À moins qu'on repose un vieux gasket avec du silicone La vitesse et la mécanique se marie mal ensemble. Sinon on fait des jobs de broches à foin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai remarqué une tendance toute naturelle liée aux hommes, ils ont souvent tendance à rehausser la vérité à propos: De leurs finances personnelles, de leurs performances sexuelles, du temps requis pour se rendre au travail le matin dans le trafic, et du temps à changer un gasket de tête. ray ( pour moi, changer le gasket ce serait une job de 8 h, mais je suis tellement bretteux qui j'y penserais un mois avant d'accoucher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 7 juin 2006 Ras tu me sors les mots de la bouche. Félicitation pour ta verve phénoménale, ton éloquence, ton articulation (pas celle du genoux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Le thermostats sert a quelque chose: avoir de la chaleur l'hivers !!! sans thermostat = de l'eau bennn fret tout le temps Mais je roule en lada uniquement l'été ça fait que moi je m'en fou un brin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Juste en été? oof.... je trouve pas la logique d’entreposes un 4x4 pour l'hiver.... ni l'été pour se qui en est!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Pauv tite, une Niva dans le sel c'est pas trop gentil ! j'fais attention à ma ptite bête moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Alors si tu lui fais attention.....met un termostat.... Et j'espère que tu ne lui mets pas juste de l'eau????? été ou hiver, un moteur DOIT fonctionner avec de l'antigel testé a -45.... meme si en été ton termostat est toujours ouvert, il reste qu'il cré une restriction calculer qui aide a régulariser la température interne de ton moteur.....sans termostat ton liquide circule trop rapidement et a pour effet d'abaisser cette température en deca de sa température obtimal. Je suis camionneur et j'ai fais changer mon thermostat puisque le moteur se tenais a un temp trop élevé.....resultat, 1 mpg de mieux.....alors est-ce important.........a toi de voir!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 d'accord en grande partie avec rêveur. Parcontre, pas de thermostat, le moteur prend plus de temps pour chauffer mais monte plus haut en temptérature pas ce que le prestonne ne reste pas assez longtemps dans le radiateur pour être froidi comme il le devrait et retourne dans le moteur sensiblement a la même température qu'il avait avant d'en sortir alors la température continu de grimper. Pour ce qui est de la restriction fait par le thermostat, rêveur la très bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites