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Invité

Roues avant brulantes...

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Invité

:lol: Salut à tous !!! Exclamation
C'est l'été et dans 10 jours je m'envole pour l'Europe Mr.Red
Mais juste avant de partir ma Lada me fait un petit caca nerveux:
je la prend hier soir, fait quelques dizaines de kilomètres avec, en ville, et lorsque je m'arrête, l'idée me prend de vérifier la température des roues avant (je le fais parfois, comme ça, sans raison, pour le plaisir Wink )...
et là bordel les deux roues avant sont brulantes...
Et ça me rappelle un tantinet une situation déjà vécue... Rolling Eyes
Celà ne me disais rien de commencer à tout démonter à 2 plombes du mat... :evil:
Bon ce week-end j'ai fais un peu de tout terrain à Nominingue, style franchissements de trons d'arbres et pistes de motoneige, boue et cailloux, passage de gués, bref que des trucs pas trop fort (juste arraché la ligne du pot d'échappement Mr. Green ) donc ma première idée fut ...merde les cardans ont dégustés... :|
ma deuxième fut... merde Autoflash fucker à trafiqué dedant quand ils m'ont changé le pont...
Suivi de... la réhausse peut-être... scratch
et pour finir... peut-être les freins... What the fuck ?!?
je viens de relire le post de Tête Dure à ce sujet... :study:
je vais regarder ça ce weekend, mais avec mon départ prochain je n'ai pas trop de temps à consacrer à cette recherche....
Vos impressions ?....au final je pencherai pour les freins....Tête-dure, toi aussi tes roues étaient brulantes ?

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Scénario classique: calippers collés.

Démonte.
Nettoie.
Nouveaux joints.
Remonte.

Tout est expliqué ici:

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Frein_av/Frein_av.htm

Conseil d'ami, ne roules pas trop avec ton Niva dans ces conditions car tu pourrais tuer tes roulements de roue... Si ce n'est pas déjà fait... Shit

La chaleur intense des roues dû au grippage des étriers fait fondre la graisse des roulements qui se dissipe peu à peu, ce qui fait que ton roulement roule à sec, et qu'il se brise jusqu'à, à l'extrême, ton roulement se soude au "hub" et ainsi tu te retrouves avec une roue barrée. Tête dure a déjà quelques expériences à son compte... affraid

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Invité

merci Tovaritch Niva GTL.... :thumleft:
Au moins je commence à pouvoir émettre des hypothèses fiable cool Mr. Green
Vais regarder ça ce weekend...ou sinon à mon retour de vacances :egypt:

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Invité
je vois 2 choses possible: caliper coincer ou bearing de roue fini

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Invité

Munch, tu te fais du mal, achète-toi une Toyota!
Je pense que tu as le même problème que moi. T'as TOU-JOURS les même problèmes
Facile à vérifier: un coup de cric et tu peux voir si la roue tourne librement. Mais je sais pas s'ils font des crics assez long pour ta Niva rehaussée!
Aussi, si c'est les freins, après avoir roulé quelques minutes, tu devrais pouvoir constater une surchauffe du disque (et seulement du disque) alors que les roulements vont chauffer plus longtemps après. Mon problème c'est que j'ai attendu trop longtemps pour inspecter et que la roue au complet devenait brûlante. En plus, pour compliquer, la voiture ne tirait d'aucun côté et aucun bruit ne trahissait le problème.

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Invité

J'ai changé le maître cylindre de frein mais les calipers coincent encore. J'ai purgé seul les freins et je l'ai (encore) mal fait; résultat, mon test n'est pas concluant. Demain, je me fais aider et je le fait comme il faut. Quand mon système sera vidé de son air, je saurai si j'ai un problème d'étrier. En tout cas, les pistons sur un côté ne sont pas grippés, mais l'étrier ne relache pas la pression.

Munch, ton système est bien purgé? Ta pédale de freins est bien ferme?

Ce qui m'enquiquine, c'est que je crois que mon autre me fait le même cirque. Elle sont jalouses l'une de l'autre et demandent sans cesse de l'attention. J'suis tombé sur deux belles salopes!

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Invité
Ce qui m'enquiquine, c'est que je crois que mon autre me fait le même cirque. Elle sont jalouses l'une de l'autre et demandent sans cesse de l'attention. J'suis tombé sur deux belles salopes

Avoir deux maitresses...c'est au moins une de trop !!!! :lol:

Je pense que tu as le même problème que moi. T'as TOU-JOURS les même problèmes

Ouais hein...à croire que nos Niva sont en symbiose... What the fuck ?!?
Donc si l'on suit ce raisonnement, tes problèmes devrai être réglés en même temps que les miens... courant juillet alors Wink ... parce que je laisse la mienne se reposer tout le mois juin...

Munch, ton système est bien purgé? Ta pédale de freins est bien ferme?

Non j'avais une fuite légère, mais rien d'inquiétant aux dires des spécialistes What the fuck ?!? d'autoflash... Rolling Eyes

Je reviens de vacances le 2 juillet....si tu veut je pourrai passer te filer un coup de main pour ta/tes purges à ce moment....ou bien te payer une petite vodka polonaise de derrière les fagots, histoire de te remonter le moral.

Mon problème c'est que j'ai attendu trop longtemps pour inspecter et que la roue au complet devenait brûlante. En plus, pour compliquer, la voiture ne tirait d'aucun côté et aucun bruit ne trahissait le problème.


Idem lol! putain de symbiose Boulet

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Invité
En ce qui me concerne (et peut-être au risque de me répéter) j'ai changé le maître cylindre et effectué une bonne purge mais rien de spectaculaire comme résultat. J'avais un piston qui collait un peu du côté opposé mais je l'ai décoincé. Mon frein manuel était coincé côté passager, je l'ai libéré.. Ma pression sur la pédale est très bien, mon frein de parking est parfait mais en bout de course en raison de sabot probablement trop usés aux quatre roues. Mes disques semblent encore chauffer mais je ne suis certain de rien. Je devrai faire un test sur voie rapide avec des disques froid au départ pour voir s'ils frottent encore vraiment. Mon autre donnant sensiblement les même symptômes, j'ai de la difficulté à diagnostiquer.
Je dois encore vérifier si la tige actionnée par la pédale et qui pousse sur le piston du MC se dégage bien et bouge librement.
Je veux aussi installer des plaquettes neuves pour voir si l'épaisseur des garnitures aurait une influence sur le problème.
Sinon, je donne ma langue au chat et la fait vérifier par un mécano. Moi en avoir plein les bottes de tourner en rond avec le même problème qui revient sans cesse...

En passant, bon voyage et bonnes vacances!

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Invité Monprinc

Amène le moi je vais tout le réparer pour pas cher et s'il n'est pas à ton gout tu ne paies pas. C'est limpide, c'est clair,c'est garanti. Tu es une victime du communisme je te plains, c'est pour cela que je t'offre mon aide indéfectible.

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Invité
Deux choses,

est-ce que ton niva roulle bien, si à une arrêt en pende douce, est-ce qu'il recule ou semble-t-il grippé. Est-ce que tu peux le poussé sur le plat avec un faible effort ( avec un effort poussé sur sur un doigt ).

Mes calipers étaient grippés et je le sentais parce que en fin de course, le bolide arr^tait comme coincé.

De plus, des plaquettes neuvent présentent environ un demi pouce de matériel, si tes plaquettes ont 1 huitième, alors tes pistons sont en fin de courses et tendent à gripper.

Si tu veux passe à mon bureau de Anjou, je peux regarder cela avec toi si non, fait plaisir à mon prince et vas le voir il s'ennuie. Pour la réhabilitation des calipers, mon prince a des kits.

ray

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Invité Monprinc
Bon c'est plein de bon sens... enfin une méthode de diagnostic intelligente..... Donc, résumons la méthode, éminemment, scientifique. Si tu es capable de pousser ton Niva avec ton annulaire appuyé sur ton pare-choc arrière dans une cote n'ayant pas plus de 10% de pente tout en atteignat une vitesse de 24.5 kilomètres à l'heure sur une distance ne devant pas dépassée 1,335 mètres (pas plus) et bien dans ce cas là, rassure-toi ton problème est d'une autre origine.

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Invité Monprinc
Mon coffre d'outil est complet pour réparer une NIVA, Une cro bar et une masse, c'est infailible

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Invité
Mon coffre d'outil est complet pour réparer une NIVA, Une cro bar et une masse, c'est infailible

10 litres d'essence et un briquet.... Twisted Evil

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Invité
munch a écrit:
Mon coffre d'outil est complet pour réparer une NIVA, Une cro bar et une masse, c'est infailible

10 litres d'essence et un briquet.... Twisted Evil


...ça prend bin un français pour penser à un truc comme ça Rolling Eyes

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Invité
...ça prend bin un français pour penser à un truc comme ça

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