Invité Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai la roue arriere droite qui a bloquer sur mon bolide!Mes bandes de brakes était arrachées et mon cylindre ne marche plus.Ma question;Ou trouver les cylindres ,comment ajuster les brakes et le tralala?mes brakes je les ai ,mais le cylindre ou sont les meilleur prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 26 mai 2006 Vendeur Lada autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 26 mai 2006 Ajustement des freins arrières par la vis ds'ajustement située sur le cable de frein à main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 26 mai 2006 nonon.....on n'ajuste pas par le cable.... Il y sur les faces intérieures des tambours des vis de 17 mm, qui sont des vis excentriques. il faut les tourner pour ajuster le tout, une fois que tout est réinstallé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 26 mai 2006 nonon.....on n'ajuste pas par le cable.... Il y sur les faces intérieures des tambours des vis de 17 mm, qui sont des vis excentriques. il faut les tourner pour ajuster le tout, une fois que tout est réinstallé. Ça Antoine, c'est seulement pour les Nivas de l'ère communiste, les plus récents n'ont plus ça. :urss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Je n'est pas trouver cette vis,peut etre que c'est différent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 mai 2006 oui tu as raison Niva GTL....ma 1984 est équippée comem cela....mais ma 1996 n'avait pas ce système! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 mai 2006 Au risque de me répéter, l'ajustement se fait par le frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 ok,mais pour le cylindre y a t'il un autre marque que celui origine qui fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 mai 2006 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 C pas par le cable que je fais mon ajustement. A l'intérieur du cylindre, il y a des cup qui se déplace pour raprocher les bande du drum(par ou se fait le véritable ajustement). Demande a quelqu'un d'apuyer sur la pédale de frein et de la tenir enfoncé. A l'aide de vise-gripe et du linge, pince la hose flexible au dessus du différencilel(met le linge entre la pinces et la hose pour ne pas l'endommager). Une fois la hose pincé, relache la pédale et rapuit de nouveau. Une fois que la pédale est de nouveau enfoncé, relache les pince et recommence jusqu'à ce que tu trouve que ton ajustement est ok. Le principe des pinces, est de retenir l'huile a tes cilindres. Si tes cylindres sont déjà acoté, en relachant les pince en même temps qu'il y a une pression sur la pédale, la pression va juste se rétablir sur les cylindre comme quand tu freines normalent. Si ils sont pas ajusté, en relanchant les pinces, un nouveau volume d'huile vient pousser les cup ver l'extérieur pour l'ajustement et demeureront a cette position pour conserver cette ajustement. En version simplifier, envoyer le plus d'huile possible au cylindre, tout en l'empêchant de revenir, pour pousser les cups jusqu'au bon ajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2006 S'il faut que je change mon cylindre (caril est gripper,si je pompe il ne bouge plus)il va falloir que je les saignes,alors est-ce que ta technique est toujours vallable Lada 97? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2006 Pour que la technique soie efficace, il faut qu'il n'y est plus d'aire alors si tu crois qu'il y en a, c mieux de saigner avant et si il est jammé, il faut soie le changer ou le décoincer avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites