Invité Posté(e) le 23 mai 2006 bonjour a tous , j ai des probleme avec ma niva depuis quelques jours, quand j axcelaire brusquement , parfois elle semble rouler sur 3 cylindre et quand je vais graduellement ca va tres bien .j ai changer les bougies,les fils a bougies, filtre a air , j ai nettoyer les contact electriques je soupcone encore 2 choses, le filtre a gaz ou l oxygen sensser mon moteur est 1.7i avec 48000km (1998) p.s. si il y a des gens qui ont le meme probleme je suis ouvert a des sugestions merci Dan.......... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Ma niva semble vivre le même calvaire que la tienne... J’ai changer le o2 et sa na pas rien changer de mon coter.... je soupçonne une valve ou un piston maintenant... Ont se garde au news.. ps, Contact moi par msn si tu veux... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 meme probleme pour moi :( il le fait juste quand le moteur est froid ou quand il mouille, ? (quelqu'un du club nivaaventure ma dit de nettoyer ou changer le potentiometre du papillon) "throtle potentiometer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 moi jai eu le meme trouble et jai changer le capteur de possition des gaz et plus de trouble ( cest sur le carburateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mai 2006 moi aussi sur ma 1997 j'avais eu ce prob, c'était un coil qui était fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 maudite pieces General Motors! (GM) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Le Trottle position sensor est-ce bien cette pièce?? comment voir s'il elle est déffectueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 la bougie no 1 et 2 ressemble a caj'ai pas regarde la no3 et 4,As shown below, a buildup of combustion deposits stems primarily from the burning of oil and/or fuel addatives during normal combustion. These are normally nonconductive. However, when heavier deposits are allowed to accumulate over long mileage periods, they can "mask" the spark, resulting in a plug misfire condition. Recommendation: If excessive deposit accumulate over a short time or low milleage, install new valve guide seals to prevent seepage of oil into the combustion chambers . Also try changing gasoline brands. Je roule avec du 87 octane, recommande 89 octane j'ai change les bougies cettte hivers, j'ai roule environ 5000km et les bougies sont finies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2006 c est mon coil qui est briser la 1 et la 4 pas de feu je cherche un coil pour moi merci dan gravel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 24 mai 2006 j'ai attendu dire.. et je suis sur a 90% que les coil du Lada niva sont les même que les coils d'une cavalier 2.4L mais attend que les plus connaisseurs confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 apres verification c est bien des coil de gm 2.4l tous le systeme injection est de gm :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ouaip.... au fait... pasmal toutes les GM avec se coil est le meme! que sa soit un Grand-AM 86 avec V6 ou le petit cavalier avec le 4cyl... ses le meme! J'ai acheter a la pere de la scrap pour 5$ un ''spare'' Ben, je suis rendu a changer le MAP SENSOR... je vous en donne des news JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 je crois que j'ai trouver le trouble sur mon niva, le fil du rechauffeur d'admission etais tres pres de l'exaust, le fil a noirci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites