Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Installation d'un flector,

Messages recommandés

Invité
J'ai un nouveau flector à installer,

J'ai monté le nouveau flector sur le joint homocynétique que j'ai comme spare.

Il me reste à retirer le jeu flector joint sur mon niva. Mais pour ce, je retire les 3 boulons du flector bt et les 4 boulons, joint et boitier de transfert.

Ma question, est-ce possible de positionner le système sans reculer le boitier de transfert, c'est-à dire est-ce que les boulons passent pour se marier aux extrémités.

En passant, le spare vient de la boite de vitesse changée sur la petite fumée. Et j'ai été surpris de voir que le flector est craqué sur la demi du diamètre. Malgré mon inspection sous le bolide, j'avais pas remarqué le mauvais état du flector.

ray

Niva95 a écrit:

le truc qui relit la transmission et le t-case Mr. Green

:paf: ouais!!! le truque!!

voyon, pourquoi j'y ai po penser!!!!!!! What the fuck ?!?

JayJay

Invité
Reculer le transfer case, oui pour le sortir a cause de la bolt qui tien la flange(l'adapteur) après la transmission. Le démonter, je ne crois pas. Pour sortir les trois grosse bolt du côté de la transmission, il y a une place ou ca passe du côté du chauffeur un peu vers le haut. Retir les trois longue que la tête est du côté avant du Niva et les 4 du transfer case. Pour le remontage, il se peut que tu doive comprimer la pièce pour enfiller les longue bolt.

Invité
Donc, lada 97 il faut absolument reculer le t case,
J'espérait ne pas y toucher mais de toute facon, je crois qu'il serait avantageux de l'ajuster ( le t case face à la transmission pour limiter les vibrations ) puisque je change le flector.

merci du conseil,

ray

Invité
Le reculer oui mais peut-être pas le dbarque. Peut-être que tu auras assez de place pour le changer juste en le reculant, juste en slaquant les 4 bolt des support mais sans les dévisser au complet.
Pour ce qui est de refaire l'alignement, je ne me souvient plus qui avait donné ce truc mais je l'ai fait et ça donné de bon résultat:
-laisser les support du t case légèrement lousse et positionner le levier Low/Hi du t case au neutre, démarer le moteur et faire les vitesse de 1 a 5 sur la transmission jusqu'à ce qu'il n'y es plus de vibration et resserrer le tout.

c'est une bonne technique, moi je leve le Niva de terre, juste a sser pour que les roue tourne sans toucher le sol
je lousse les bolt du t-case, tu le met au high(t-case), tu mes la trany en 5em et tu monte le rpm a 3500trm. c'est comme sa que je le fais et sa marche thumright

Invité Monprinc
Moi je prends la méthode russe, je dévisse les bolts, pis la je clanche au fond en ligne droite de gauche à droite je fais des U-turns, je saute deux ou trois sauts, je fais des panics stops, des power shifts. j'arrête d'un coup sec, je barre les roues et je revisse les bolts, ca marche à tout coup. Ca ne vibre jamais.

• Créer...