Invité oggy en Posté(e) le 16 mai 2006 C'est vraiment le top ce forum! Bonjour nivaiste! Je me cherche un niva pour cet été. J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai beaucoup appris sur le niva mais j'ai quand même des questions: 1.Qu'est-ce-que les pacs? 2.C'est quoi un niva GPL? 3.Que pensez-vous du niva SE? 4.Y'a tu un bloc heater sur un niva? 5.BWA c'est avec des troues ou en étoiles? 6.À carburateur est-ce-que ça démarre quand même bien avec dans les grands froids? 7.Et est-ce-qu'il est possible de faire fiter un autres moteur ou une autre transmission? 8.Si je vais travailler a Fermont (où la taìga...)et que je redessend en ville au deux mois environt,(12 heures de route)est-ce trop de grande route pour un niva? Merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 mai 2006 oggy en chevette a écrit:C'est vraiment le top ce forum! Bonjour nivaiste! Je me cherche un niva pour cet été. J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai beaucoup appris sur le niva mais j'ai quand même des questions: 1.Qu'est-ce-que les pacs? 2.C'est quoi un niva GPL? 3.Que pensez-vous du niva SE? 4.Y'a tu un bloc heater sur un niva? 5.BWA c'est avec des troues ou en étoiles? 6.À carburateur est-ce-que ça démarre quand même bien avec dans les grands froids? 7.Et est-ce-qu'il est possible de faire fiter un autres moteur ou une autre transmission? 8.Si je vais travailler a Fermont (où la taìga...)et que je redessend en ville au deux mois environt,(12 heures de route)est-ce trop de grande route pour un niva? Merci tout le monde! Salut a toi kamarad :urss: Je vais tenter de répondre a tes question d'apres mes expérience personelle. 1. lespac bien c'est un site de petite annonce en tout genre, mais il y a des Niva asser souvent. http://www.lespac.com/ 2. GPL pour Gaz Petrole Liquified(du propane quoi )et oui des niva qui roule avec 2 réservoir un pour l'essence et l'autre pour le GPL. MAis les version GPL n'ont jamais été disponible au Canada. 3. Le Niva SE est une version civile de la Cossack, kit de carroserie en plastique mag avec troue(je répond a la question 5 par la même occasion). sa lui donne un tres beau look mais pour faire du hors route c'est pas ce qu'il y a de mieux, les plastique russe sont plustot fragile. 4. Des fois oui, des fois non. Ma 1997 oui et ma 1995 non, mais tu peux en installer un sa vaut dans les 20$. 5. déja répondu 6.a carbu sa démare aussi bien, mais conseille perso ma 1995 est a carbu et c'est un paquet de trouble,(au fait tu aurais pas un carbu de chevette 1.6?) 7. en europe plusieur l'on fait, au pays ils sont tres rare, car les voiture d'ici non jamais vraiment eu les même caractéristique que les lada. 8. bien la je te conseille de rouler quelque mois avant d'entreprendre un tel voyage, non pas que j'ai pas confiance a la Niva mais c'est juste que des fois les ancien proprio on laisser allé l'entretien un peu trop. alors, tu as quelque petit pépin, mais en 3 ans de route avec mes niva elle mont toujours ramener a la maison. jespere avoir répondu a tes question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 Que se soie un a injection ou un a carbu, c le même bloc qu'ils ont légèrement modifier alors c le même bloc heater(se pose facilement, je l'ai fait en moins d'une heure en plus d'avoir changé le radiateur les deux doigts dans le nez :sleep: tou en prenant mes message sur ma boîte vocale et retournant mes appelle et j'ai même eux le temps d'aller faire mon épiceri au village voisin ). Pour ce qui est du démarage a froid, quand j'étais chez mes parents, il y a juste une fois ou il n'a pas parti et coirs moi, ce matin là, au minimum 50% des véhicule qui n'étaient pas branché qui n'on pas parti parce qui fesait plus froid que -40 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 16 mai 2006 C'est un mag BWA si tu est plus visuel C'est un mag de SE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 16 mai 2006 Pourtant il est bien marqué AWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oggy en Posté(e) le 17 mai 2006 ben marci ben Mais non je n'ai pas de carbu de chevette. Je n'ai même pas de chevette, la je suis a pied. Le nom, oggy en chevette, ça me rappelle le temps ou j'étais à St-Basile-Le-Grand, j'avais deux chevettes et la gang m'appelait oggy...la j'attend des répondes pour du travail, (électricien industriel) j'ai été tech. de service durant trois ans sur la route bord en bord de la province et on me fournissait toujour un truck, hotel na na na... :+ :bounce: donc pas besoin de véhicule perso. Mais là, j'ai le goût d'une niva :urss: Je cherche une niva 95+ injec. avec bonne mecanique 1500-2000$ (clée en main)(ready to run)surtout si je dois partir pour Fermont rapidement. Si non, pas grave, je suis apprenti mécano c bord. Si vous voyez une bonne occaz, faitye moi signe, et marci d'avance. Pour les vitesses 4 et 5, bon l'entretien est importante(graisse, bering)... a part ça faut-il être très poli avec a l'embrayage, ou la laisser refroidire... c'est quoi le secret avec ça. Pis les points d'une bonne entretien c quoi(j'ai lu le guide d'inspection d'achat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Monprince a écrit:Pourtant il est bien marqué AWB ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 17 mai 2006 http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm site pour l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oggy en Posté(e) le 17 mai 2006 Ben marci encore! Top guide d'entretien , pis j'ai lu les trucs de transmission de gtl. Alors, me voila rassuré, c'est bien d'avoir des bonnes info/outils comme ça quand on n'a un niva comme hobby. Là je suis plus décidé que jamais a trouver un niva 95 et + injec cossack si possible de 500 à 2000$ peu importe maintenant que j'ai trouvé du travail ce matin et à québec. Fermon sa paye mais c'est pas à porte. Fak j'ai du temps pis de l'argent à mettre dessus. Je sais pas si c'est le fais que je l'ai mentionner hier mais yé t'ai temps alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites