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Invité

Jamais trois sans quatre.

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Invité

Mon épopée se poursuit; j'ai soudé mon troisième roulement de roue avant (ça fait quatre avec l'incident du précédent propriétaire) en moins de 1000 kms. Je me hisse maintenant au rang de légende! Je sens que je vais gagner quelque chose de gros, certain!
Heureusement, et c'est là que c'est drôle, je suis tombé (à vol d'oiseau) à moins de 2 kms du Prince de la pièce russe, MonPrince. Je me suis rendu chez lui à pied (2 heures de marche à cause d'un très mauvais détour à travers champs) et j'ai crié .
Pour résumer ma longue histoire, j'ai fait remorquer ma Niva (merci CAA; la prochaine fois, j'emporte aussi un téléphone) chez lui et on a passé le reste de l'après-midi et la soirée à réparer (mal) la roue. J'ai changé le porte fusée (en remontant des roulements, une première pour moi) et une rotule de direction. Ensuite, un allignement de nuit au pif et rentrée au bercail sous escorte paternelle. On aura passé de 16H00 à 21H30 environ à "bretter" là-dessus.
Faut être fou pour faire ce que j'ai fait mais faut être un peu fou pour m'aider,hein MonPrince?
En tous cas, un grand merci à ce dépanneur malgré lui (je ne lui ai pas vraiment laissé le choix en fait)

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Invité

Ma conclusion: mes freins ne relâchent pas complètement les disques quand je lève le pied de la pédale.
Surchauffe des disques puis du moyeu et enfin des roulements.
Pourquoi ça coince?
Mes étriers ont été refait donc supposés fonctionnels.
Ça chauffe des deux côtés mais plus sur la gauche.
Un sabot est usé plus en bas qu'en haut; étrange...
Mes conduites souples du côté passager on été changées mais pas de l'autre côté.
J'arrive à enfoncer les trois pistons dans l'étrier; donc pas grippés.
Peut-être mon maître-cylindre?
Une mauvaise purge?

Je sens que je suis sur une bonne piste, je pense que je brûle...d'ailleurs, ça sent déjà le brûlé Shocked .

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Invité
salutsalutsalutsalutsalut
pour Monprince: :10: salut félicitations Tovaritch :urss:
Quand à toi Têtedure....tu vas l'avoir !!!!

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Invité

Un petit test que tu pourais faire..... drive

Si tu veux en finir une fois pour toute...enlève ton étrier et mets le dans ton etaux d'établi...par le trou d'entré d'huile, envois un peu d'air compressé....en supposant que tu as un compresseur...tout doucement et tu verras comment travail tes pistons. S'il y a une restriction quelquonque tu le verras tout de suite....pour ta duirite, je ne cois pas que ce soit la cause....

Un peu drastique comme test mais au moin tu seras fixé....c'est mon avis en tout-cas....

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le cylindre du hat sur tes caliper en rouiller et probablement que celui du centre l'es aussi... c'est le cas typique des caliper Niva... mais sa ce répare bien, et sa coute rien, juste un peu de temps.

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Invité Monprinc
LORS DE LA RÉPARATION ILS ONT SUREMENT POSÉS DES SABOTS DE DENVER, voilà la cause de ton problème

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Invité
Monprince a écrit:
LORS DE LA RÉPARATION ILS ONT SUREMENT POSÉS DES SABOTS DE DENVER, voilà la cause de ton problème
:paf: Bon sang! Mais c'est bien sûr! Heureusement que je peux compter sur vos conseils éclairés. Merci Monprince, je salut une fois de plus votre clairvoyance qui n'a de cesse de m'éblouir... lol!

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Tu les serres comment tes roulements???? si tu les serres trop il fige c'est évident et inévitable... Vérifie en plus de tes calipers sit tu serres pas trop tes roulements !

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Invité Monprinc

Voila le coupable de tous tes malheurs


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Invité
Anonymous a écrit:
Tu les serres comment tes roulements???? si tu les serres trop il fige c'est évident et inévitable... Vérifie en plus de tes calipers sit tu serres pas trop tes roulements !

C'était ma première hypothèse mais là, après que trois personnes soient intervenues sur les roulements (4 changés), il y a forcément quelque chose d'autre; je ne remet plus en question le serrage des roulements.
Je vais changer le maître cylindre et je suis assez confiant que mes problèmes seront réglés...
Sinon, je refais mes étriers, mais ils auraient déjà été remontés alors...

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Tete Dure a écrit:
Anonymous a écrit:
Tu les serres comment tes roulements???? si tu les serres trop il fige c'est évident et inévitable... Vérifie en plus de tes calipers sit tu serres pas trop tes roulements !

C'était ma première hypothèse mais là, après que trois personnes soient intervenues sur les roulements (4 changés), il y a forcément quelque chose d'autre; je ne remet plus en question le serrage des roulements.
Je vais changer le maître cylindre et je suis assez confiant que mes problèmes seront réglés...
Sinon, je refais mes étriers, mais ils auraient déjà été remontés alors...


euh tes pad de frein sont usé croche c'Est sa? si oui ton prob vien de tes caliper qui sont jammé. même s'il on été refais supposément, mais avant de changer le MC vérifier tes caliper.

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Invité

Si ton prob viens d'un seul coté...ca na peut pas etre ton maitre-cylindre...il ne fais pas la différence entre la gauche et la droite...a moins que celui d'un Niva soit fait differament des autre, si c'est le cas dites le moi svp....de toute facon, c'est le ressort du m-c qui enlève la pression du system lorsque la pédale est relaché alors si c'étais lui ton prob la pression resterais sur tout le system pas juste sur une roue..... Very Happy

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Invité Monprinc
LOGIQUEMENT TON PROBLÈME = PISTONS DE CALIPER BLOQUÉS; C'est presque certain à 100%, Si les pistons on été refaits sans changement d'huile à frein ce n'est pas très bon car l'eau dans l'huile fait rouiller les pistons

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Invité

Oui mais: coté droit, gauche, droit, gauche? C'est pour cette raison que, justement, je suis tenté par la solution du maître cylindre. Si le joint du cylindre avant du MC n'est plus étanche, un des deux circuits a peut-être de la difficulté à ramener ses pistons d'étrier puisque le fluide ne circule plus en circuit fermé entre le MC et les étriers et il n'y a pas de fuites permettant de suspecter une malfonction à ce niveau (la "fuite" étant interne).
Si le problème ne s'était produit qu'une fois ou toujours du même côté, je pencherais pour l'étrier; logique. Comme tu dis, Niva95, les pads parlent et indiquent clairement qu'un (ou des) piston(s) ne se rétracte(nt) pas.
Je regarde ça la semaine prochaine.
Au fait, je me rappelle que la pédale de freins ne se comporte plus de la même façon qu'au début; elle était plus raide avant. J'ai blâmé le changement sur une purge de freins mais il se peut qu'un MC défaillant cause ça, non?
Tu te souviens, Niva95, de tes problèmes de pédale molle? Avais-tu changé le MC?
En tous cas, j'ai pas 50 000 pièces à changer, je ferai le tour assez vite.

Merci à tous pour vos conseils; y'a pas d'idées stupides et des fois on part sur des mauvaises pistes quand on pense seul scratch

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Invité

Ha ben là.....si ta pédale est molle, de bone chance pour le MC....ou une purge....en tout cas n'oublie pas de bien purgé ton MC avant de l'installé.... good

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