Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Salut les ti pere! J'ai deja eu un samurai 1985 hard top 1.3 carbus pis je trouve qui passait moin que mon niva!!Asteur mon chum a un tracker 1990 1.6 pis rigole de mon niva en disant que son tracker passe pas mal plus que le niva etc etc!Perso je nai jamais possédé de tracker ou sidekick donc je sais pas comment sa peut se debrouiller!!Sauf que pour lift egale et tire egale qui pensez vous qui a lavantage?En passant stun soft top son sidekick court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Tu as l'avenetage de pouvoir barrer tes différentiel.....Le Tracker n'as que 2 roues... :pale: ...en X....alors..... :urss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Un tracker?? La suspension est tellement minable sur ces trucs que je passerais pas ou je me promène en Niva... Le samurai est encore pire pour la suspension et surtout sa tendance à tomber sur le côté tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Le 1.6 du tracker est légèrement plus fort que le notre mais c son seul avantage. C une erreur de penser que l'on peu barré notre différentiel avant et arrière. La vérité, c que l'on a un 3e différentiel caché dans notre transfer case et que c celui la que l'on block avec notre levier. CE systeme nous permet d'être plus stable sur glace et neig en hivers sans avoir a embrayer le système 4x4(ce qi augmenterait la consommation d'essence et l'usure prématuré de certaine pièces). Pour les septiques, jacker une rou avant et une arrière et faite le test(J'ai gagné 5$ en fesant le pari avec mon frère ) Notre avantage est dans la suspention conçu par Porsche(bon c peut-être une erreur dans la traduction ou y se serait mis un "R" de trop mais c a notre avantage ) Si tu veut prouver ton avantage sur le tracker, emporte le sur un terrain accidenté ou les rous travail en croisement de pont et tu vas le perdre comme si rein n'était(mais fait attention de ne pas resté jacker sur un des bosse, ça enlève un peu de crdibilité a la victoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai vu un Tracker en action dans la trail, et je trouve que c'est pas mal similaire au Niva. Pont rigide en arriere et suspension independante en avant, donc techniquement c'est comparable. Le Lada est interessant a cause de son prix (50% moins cher qu'un Sidekic usage de la meme annee), mais les Tracker/Sidekick vibrent peu sur l'autoroute et sont plus fiables. Coté motricité, c'est vrai que le Niva n'est pas un vrai 4x4. Il suffit qu'une roue arrière et une roue avant patinent em meme temps lorsque le tranfer case est barré, et tu n'avances plus. Ultimement, il faudrait 3 différentiels barrés (BDT, differentiel avant/arrière) pour que les 4 roues tournent en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 moi jai eu un tracker 95 convrtible 16 valves coté perfomance je trouve que le tracker et superieur mais en tout terrain cest le niva a coup sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 mai 2006 je pense qu'il s'agit ici (sammy, tracker et Niva) de 4x4 de la même famille, et que chacun a ses propres avantages, J'ai entendu dire que le Niva était plus confo sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Antoine a écrit:je pense qu'il s'agit ici (sammy, tracker et Niva) de 4x4 de la même famille, et que chacun a ses propres avantages, J'ai entendu dire que le Niva était plus confo sur route Sa c bien vrai un samurai c lenfer ta les rein en fini apres une raye moyennement longue!!!Pour se qui est de la puissance jai deja chauffé 1.6 16 valves a mon chum dans le chemin normale pis crime stai pas vayant et surtout moin torqueux comparé au niva!!!Entk ma voire ma aller messayer contre on verra les resultat! KAAAAAAAMMARRRRAADEEE! :urss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Moi c'est la couleur mauve de certains trackers qui me fait flipper, ä part ca, la voisinne immédiate de 70 ans en conduit une tous les jours pour aller à la clinique, et semble heureuse. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 La petite fumée a écrit:Moi c'est la couleur mauve de certains trackers qui me fait flipper, ä part ca, la voisinne immédiate de 70 ans en conduit une tous les jours pour aller à la clinique, et semble heureuse. ray C parce que a pas essayer un Lada hahahahaha!!! scusé l'abus demoticone c rare un forum qui na des pas pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 3 mai 2006 Les sucekiki et les trakers sont pas des 4x4 équivalent au Niva loin de là...J'en ai planté en franchissement et des jeep aussi....alors pas de préjugé on est largement au dessus du lot même stock alors qu'eux il faut s'en mettre une beurrée en upgrade pour même pas arriver à notre niveau des Niva....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 La plupart des 4x4 arrêtte d'avancer quand il ont une avnt et arrière dans les aire. Il y en as qui ont un différenciel barré a l'arrière( donc 3 rou sur 4) mais c loin d'être la majorité. Parcontre, sont encore plsu rare ceux qui se rende jusqu'à 12" d'écare encore la rou avant et la roue arrière opposé avant qul ne touche plus a terre et ce sans modif et même dans les modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 3 mai 2006 J'ai vu ce petit bidule qui se vend en france pour nos niva alors avec ce bidule il est possible de barrer le différentiel arriere! regardez http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Blocage/Blocage.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 On en a parlé ce weekend...possible de faire la modif sur les deux (!!! )ponts Avec ça tu transformes ta Niva en tank :urss: que RIEN ne peut arréter C'est une boite spécialisée qui te fait l'installation, faut leur envoyer ta tête de pont et ils te font les modifs. Coût de l'opération environ 1000 Euro par pont... Je me suis tâté...vais peut-être investir à un moment donné... Sinon....la Niva est comme les autres 4X4...en plus performante !!! :lol: et en plus elle est :urss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 En francais, on appelle-ca des lockers et ca marche très bien sauf qu'il faut renforcir les arbres et les croisillons parce que ca ne pardonne pas. Notre copain Lada33 en a l'expérience puisqu'il a tout simplement soudé son pont arrière enprunté d'un suzuki. Suite à notre sortie de Terrebonne, moi le matériel d'origine m'a plus que satisfait, le niva c'est pas un rock crawler mais, pour un bazou de moins de 2000 piastres j'ai trouvé que le niva donnait une bonne ride. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 3 mai 2006 2,000.00 PIASTRES!!!!!!! Viande à chien, ca c'est pas chère pour une belle italiennne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité L'Ombre Posté(e) le 23 juin 2006 Ils sont plus léger et moin large et peut=etre meme plus court.Donc avantager dans plusieur trails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites