Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débordement d'essence

Messages recommandés

Invité
J'ai ce problème depuis peu ( un mois ) et je me questionne toujours à comprendre, voici,

Lorsque le niva est stationné sur un devers côté du boyau d'essence, et
que la tempèrature du niva augmente comme si il fait soleil et
que j'ai plus de 30 litres d'essence,

Il se produit un débordement d'essence, environ 250 ml très lentement par le bouchon.

J'ai changé le bouchon par un deal de Mon Prince ( presque neuf ) et c'est pas ca le problème.

Mon hypothèse serait, que le boyau d'admission est sous la surface et que la pression d'essence du au réchauffement, pousse l'essence par le boyau et vlan débordement. Et comme il y a un clapet pas étanche c'est très difficile de visualiser l'intérieur.

Maintenant je stationne que sur des surface plate ou à devers à l'opposé du boyau d'essence,

Curieux n'est-ce pas, c'est pas bien grave, mais de l'essence à terre si peu soit-il , c'est dangereux et les vapeurs nocives.

avez-vous l'explication,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais au moment même poster un post semblable!!! c'est étrange car hier ma niva a fais la même chose que la tienne!! Mon hyppothèse est que le ''vent'' (aération) du bouchon d'essence est bouché maisje suis pas certain si c'est bien ca le probleme! car quand j'ai ouvert le reservoir ça fais un pssshhhhh mais c'est embêtant car tu confirme que changer de bouchon n'est pas la soulution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Il n'y a pas de fumée sans feu. Ton débordement est-il accompagné d'une odeur pestinentielle et intolérable d'essence au point que ton seul ami ne veut plus embarquer dans ton Niva???? Si oui le diagnostic est évident, ta boîte de dégazage n'est plus fonctionnelle. La cause est probablement une durite bouchée ou brisée. Deuxième question, y-a-t'il de la pression qui s'échappe par le bouchon quand tu le dévisses???????, Si oui c'est 100.00$ pour un diagnostic éclairé, et ce n'est pas cher pour éviter de.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de Niva encore alors je ne sais pas si les Russe utilise ce system mais si oui alors avez vous vérifier le retour de vapeur d'essence...c'est un petit tuyau qui part du résevoir et qui retourne vers le devant dans un petite canne qui semble servir a rien mais qui sert a ca.....ca ressemble a une canisse en métal noir avec un filtre au charbon dedant...surement que le petit tuyau est coincé ou que la canisse est bouché...plutot rare mais possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça fait psiiiiiiisht parfois...
Mais pas de débordement, ni d'odeur pestilentielle...
Je remplis jamais à fond le reservoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Confused c'était moi l'invité !!!
Putain de connection automatique qui marche pas !!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi (pas de connexion auto..!!)

Mais moi aussi ca fait souvent des PSSSCCHHH quand je dévisse le bouchon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Est-ce..... Psssssss.. ou Pchssssssss....... ? C'est très important de faire la différence. Boite de dégazage c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait pchh ou psss ou pffff, peu importe, ça prouve que ton réservoir est étanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement...la pression augmente....nos réservoirs sont donc hermétiques ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Effectivement mais ce n'est pas supposé être étanche, il faut que les vapeurs soient évacuées Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bon c'est pas une question de vent, c'est du débordement, et pour simplifier voici un dessin. Comme je dis, la pression au dessus du niveau d'essence vas pousser l'essence par l'entrée et se déverser si le bouchon n'est pas totalement étanche. Quand j'ai retiré le bouchon, il y avait de l'essence au rebord.

Est-ce que ça a du sens,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila....sinon ca fait une bombe en puissance...des vapeurs d'essence a haute pression...!! (A moins que la concentration des vapeurs d'essence ne dépassent leur palier supérieur de non-ignition...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et jamais eu de psssi, pchui, ou de pression de vapeurs lorsque j'ouvre le bouchon,

100 piastres pour celui qui vas m,arranger ca,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

COMBIEN??????? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
J'ai trouvé ton problème, j'en suis sûr.
Envoie-moi un chèque certifié libellé au nom "MON PRINCE IGOR" et je t'enoie la solution par message privé.
P.S. Satisafction garantie sinon tu le liches la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
La solution est simple Arrête de remplir jusqu'au bouchon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois mon prince, mais pas tout-à-fait, parce que j'ai essayé,

j'ai eu un des débordements avec réservoir plein moins 5 litres, ,,,,, Toujours avec:
en devers,
une augmentation de la température ettérieure,

au fait ou se trouve le vent du réservoir, est-ce au niveau de la conduite de remplissage ou sur le réservoir,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, fausse réponse donc pas de 100 balles pour toi,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Juste au dessus du bouchon il y a un orifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
ôte le panneau de plastic noir du côté passager, de cette facon tu pourras bien visualiser les canalisations, la boite de dégazage et le compensateur de pression d'essence. Le coté de plastic noir est très facile à défaire, un chien ferait cela avec sa queue. Tu verras des petits tuyaux de plastic bleu qui ont durcis avec le temps,vérifie les cassures et la boîte noire et n'oublie le "vent" au dessus du bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, je crois que je vais m'y mettre pour cette fin de semaine, je crois que tu as raison y a quecque chose qui marche pas dans cette patente.

Merci du conseil, je vous garde au courant, ca vaut au moins 25 pesos,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Merci beaucoup Ray pour ta générosité proverbiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que j'ai trouvé,

et ce sans le vouloir, voyez, j'ai fait le plein d'essence, et j'ai oublié le bouchon sur le toit du niva.

Au premier virage, jean-talon langelier, j,entend gling et gling,

j'y pense, alors, je gare à 100 m du coin, débarque, et je vois mon pauvre bouchon au milieu de l'intersection et bang, un bazou américain pile dessus.

Je récupère le bouchon qui était presque neuf et vraiment pas cher ( nouvellement acquis de mon prince mais ca c,est une autre histoire ), et sous le coups le bouchon s'est séparé de son joint interne qui est demeuré introuvable.

Alors, à la maison, le truc de marc andré, je sort le kit de gasket de can tire et en découpe un épais.

remet le bouchon et plus de fuite depuis,,, alors, ce n'était qu'une question d'étanchéité.

Fin de cette aventure, pas de 100 piastres à personne,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai trouvé l'origine de ma fuite d'essence après avoir changé tout le système de ventilation. Il y avait un petit trou dans le haut du réservoir; JB Weld pour boucher, un coup de peinture pour le look (!) et je re-teste. Je saurai si tout va bien dans quelques jours.
Ton dessin n'est pas complet La petite fumée; il y manque les deux tubulures qui évacuent les gas de chaque côtés du réservoir vers la boîte de dégasage qui elle est ouverte sur l'extérieur, d'une part, et sur le boîtier de recyclage qui se trouve dans le compartiment moteur. Une pression trop élevée dans le réservoir n'est pas acceptable. Elle doit correspondre, au maximum, à la résistance d'une colonne de gasoline contenue dans l'une des canalisations débouchant dans la boîte de dégasage: les gas contenus dans le réservoir vont pousser sur l'essence encore accumulée dans ces tubulurures jusqu'à ce qu'elle soit évacuée dans la boîte de dégasage. Assure-toi que ces tubulures de plastique soient fontionnelles.

Ma Niva est extra: voici ma réponse aux problèmes de fuites (et depuis, je me sens plus fraîche):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...