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Invité

Mes histoires de niva,

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Invité
C'est pas la meilleure de mes expériences, mais bon,

J'ai fait l'acquisition de la belle italienne il y a deux mois, tout vas bien, mais en faisant le tour, je remarque que mon capuchon du réservoir d'huile à frein, est à changer puisqu'il n'indique pas le bas niveau d'huile.

Bon, moi je ne lésigne pas avec les freins (ainsi qu'avec les systèmes à gazoline mais ca c'est une autre histoire )

Alors, vite commandé, un capuchon usagé de Mon Prince. Il est tout suite livré par un niva et installé.

Il marche pas, bon nettoyage des contacts et bingo, le témoin bas niveau s'allume. J'y suis, je remet le niveau d'huile et en bon père de famille, repart.

Je fais 10 km et le témoin s'allume, bon , fuite, pas sur, je remet le niveau à plein ( j'ai une provision d'huile hydro dans le niva).

Le témoin se rallume, vérification, et il semble que le bol ait une fissure que l'huile coulle par le bol.

Bon, pour pas me faire aggresser, je retire les prises électriques et ainsi éteindre le témoin rouge en me disant qu'en fin de semaine, je vais colmater le bol avec un silicone ou en acheter un usagé.

En revenant du travail ce soir, je discutais avec Mon Prince au cell alors que je suis au volant du niva au sujet de ma future commande de pièces alors que tout à coup: tout le panneau indicateur s'éteint pas d'indicateur rpm, température niveau d'essence, pas de phares avant, et la panique.

En plus ca sent le brûlé, il y a court circuit électrique j'en suis sur, et ce alors que je rentre dans le tunel ville marie.

Pas de panique, le moteur injection marche, pas de clignottants mais, je peux me rendre chex mon électromécanicien sur de Maisonneuve.

Pour y arriver je dois tourner à gauche, alors, je fait ce que j'ai appris il y a exactement 22 ans, j'indique avec mon bras gauche par la fenêtre, la direction à prendre.

J'ai de la difficulté à me faire comprendre, un asiatique ( et je suis pas raciste ), sur la voie de gauche ne comprend pas mon signal et m'empêche de virer à gauche, il s'en appercoit et du fait en pleine circulation se met au reculon et commence à reculler. Panique, je cris, il y avait une moto juste en arrière de lui, il ne l'a pas vue et le frappe, ,,,,,,,

Et moi pas en cause, finit par passer entre les pièces de l'accident mineur, sans blessés.

Je continue sur De Maisonneuve et je rentre directement au garage de mon électro. On discute on regarde, le niva fait toute sorte de folleries, tel que: le radio fonctionne que si les phares avant sont allumés. Mon électro sent le court circuit (le brûlé) , et me dit de laisse le niva pour inspection.

Bon, j'ai déjà eu mes prob avec le niva, alors, j'ouvre la boite de fusible. Olé, la fusibel no 2 est sautée, j'ai des spares et la remplace, je me met à réfléchir, et alors, j'y pense,

La fiche du niveau du bol de l'huile hydraulique que j'avais retirée s'est mise à la terre et a fait sauter la fusible no 2 et j'ai perdu pas mal d'unités dont le panneau indicateur.

J'ai remis les fiches du bol, une nouvelle fusible, bingo, tout marche à merveille, et repartis,

Il me reste à réaprer la fuit du bol ,,,

Bonne journée, maintenant, côté électrique, je ne prend plus de chances, et je vais faire, attention avant de by paser des systèmes. Désolant pour la moto toutefois,,,.

ray

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Merci Ray pour cette petite anecdote amusante!
surtout la partie de l'asiatique contre la tecno. Primitive Russe...

Bon, un peut de sérieux... j'ai du a un moment donner remplacer le bol a huile a frein (voir un post déjà poster ici sur le forum) et j'ai remplacer pour 2 bols que j'ai pris sur des voitures a la casse (voir bocal d'embrayage hydraulique de voiture équiper ainsi!) pour un total d'environ 10$ pour les 2... Tous sa pour te dire de ne pas perdre ton temps avec du silicone ou époxy a se pris la..
Peut après, j'ai remie un bocal d'une autre niva et j'ai découvert que c'étais a cause des boyaux original qui étais trop court qui avais forcer les bout qui sont sur le bocal....

JayJay

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Invité Monprinc

Raymond j'ai pris cette photo de tes 2 Lada à la station d'essence, il me semblait que le système électrique était fonctionnel.





C'était une pointe d'humour, il vaut mieux en rire qu'en pleurer

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WOW!!

Toute une aventure!

Ca aurait pu causer un grave accident...masi c'est pas de ta faute...c'est vraiment ce conducteur abruti qui a reculé.

Tu as été chanceux de ne pas subir de coupure de moteur.

C'est asser fragile un système électrique, et ton aventure porte à réflexion du fait que faut pas bricoller, d'ailleurs une de mes interventions électrique a déjà coupé le moteur en pleine route...le fil était mal connecté.

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Invité

Quoi? pas bricoler? Mais où serait le plaisir de conduire une voiture comme les notres?
C'est fou ton histoire; un vrai effet domino.
Et les assurances du motocycliste qui vont augmenter parce que, techniquement, il est fautif car il a frappé l'arrière de la voiture de l'asiatique J'espère qu'il saura défendre son point de vue!
Mais le #2, il travaille fort faut dire.
En fait, heureusement que le système injection ne passe pas par la boîte à fusible (me semble).

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je me susi mal exprimé...je voulais dire...faut pas MAL bricoler...même si Ray avait pas bricolé....

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Invité
Et comme j'étais sur le cell en communication avec Mon Prince,
alors c'est de sa faute,

ray

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Invité Monprinc

Ray, fais pas ton Pilate; effectivement tu as coupé notre conversation cavalièrement, ce qui est indigne de ton statut social. J'en fus outré, cependant, étant donné que je suis bon et magnanime je te donne une absolution inconditionnelle.
P.S. Fais réparer ta minoune!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

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Invité Monprinc


de l'auteur de renommée internationale; RAY allias "PONCE PILATE"

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