Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joint de culasse

Messages recommandés

Invité

Salut les amis !!!
Cela faisait longtemps...somme toute quelques jours :lol: que je n'avait pas eut de problèmes avec ma Niva....et cela ne pouvait pas durer Rolling Eyes
Donc je subodore What the fuck ?!? que mon liquide de refroidissement se mélange à mon huile...

Symptomes:
Légère mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile (à été plus importante / épaisse cet hiver, mais je viens de faire une vidange).
Témoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti au bout d'un certain temps aprés la vidange.
Baisse du liquide de refroidissement (mais bon j'ai aussi eu une fuite au niveau du radiateur...qui a soudainement disparue... What the fuck ?!? et mes durites ne sont ce que l'on pourrai qualifier de flambant neuves)

Donc ...quel serai votre diagnostique...
Joint de culasse...micro-fissures dans la culasse...
Et comment puis-je vérifier tout ça... scratch
Question subsidiaire...c'est facile à changer/démonter une culasse ????

pour la mayonaise, presque tout les Niva en font. c'Est du a la condetation. peut-etre ton ton breather est du a etre remplacer.

Pour ta lumiere d'huile, c'est normal sa aussi sa arrive sur presque tout les Niva. Avec la chaleur ton huile devien trop claire, donc la pompe a l'huile ne travaille pas bien. Le moteur du Niva est presque a barbotage. moi l'été je met de la 20w50 ou tu peux faire un mélange 10w30/20w50.

une fuite qui disparait, j'ai déja vue sa plus d'une fois. cause du problème scratch aucune idée.

d'apres moi tu n'as peut-etre pas besoin d'un gasket de tête(joint de culasse).

en effet avant de changer le gasket de tête j'attendrais un peu...d'autant qu'une petite fuite n'est pas si grave que cela...a moins d'une grosse fumée blanche...je pense pas que ca pose de prob sérieux.

Tete dure et moi avons connus ces problèmes la.

Pour cjanger le gasket de tête, c'est plus simple qu'on croirais...suffit de tasser quelques tuyaux, retitrer le couvercle de valve, retirer la tête avec des clefs 12 (1.7i) ou 19 mm (pour les 1600).

ensuite, suffit de retirer l'ancien, inspecter ta tête, pourquoi pas la faire planer, la nettoyer, et reposer en respectant l,ordre de serrage et le couple.

Rendu là il faut érajuster le timing à l'aide des repères.

Invité
Munch, ne cherches pas les problèmes! J'ai effectivement eu les mêmes symptômes mais j'ai ajouté un additif pour colmater les fuites dans le circuit de refroidissement et il semble que tout soit presque normal maintenant. J'avais des gaz d'échappement extrèmement chargés en eau (fumée très blanche et dense) mais depuis, c'est presque normal. Il est possible qu'un changement de joint de culasse améliore la situation mais je me suis fait dire qu'il était très fréquent que cette réparation ne réussisse pas du premier coup; c'est pas la fin de monde à faire mais c'est pas non plus un passe-temps que je considère idéal. Ton huile sur la jauge est-elle claire, noire ou blanche?
De toute façon, je suis maintenant tenté de faire tout ce qui est simple avant de m'attaquer au plus sérieux.
Ton liquide de refroidissement est-il salit par de l'huile?
Enlève ton bouchon de radiateur et demande à quelqu,un de démarrer le moteur: est-ce que tu vois des bulles d'air remonter à la surface? Si oui, joint de culasse qui fuit. J'ajouterais quand même l'additif et referrais le test quelques jours plus tard.
Si jamais tu décidais de changer le joint, fait le tour des différentes sources (c'est pas urgent de toute façon) parce que les prix varient beaucoup. Il me semble que j'ai payé autour de $95; ça fait cher le gramme!
Si on se voit le 29, on pourra tous s'échanger des avis.
À plus tard!

Invité
c'Est du a la condetation. peut-etre ton ton breather est du a etre remplacer.

C'est quoi le breather ??? il se trouve ou ??? What the fuck ?!?
Je suis d'accord avec l'idée de faire au plus simple...mais mon sixième sens nivaesque, chèrement acquis, m'incite fortement à aller au plus profond.... Twisted Evil
Donc le liquide colmateur j'oublie...j'eu eu l'idée merveilleuse avant l'hiver de faire une vidange en nettoyant le moteur avec un produit spécifique....et bien la mayonnaise résultant n'avait jamais été aussi épaisse....style elle n'était pas juste sur le capuchon mais tu la voyait aussi de partout sur le dessus des soupapes.... :evil:
Le liquide de refroidissement est bien propre.... pas d'huile dedant cool Confused
Quand à la viscosité de l'huile....j'utilise de la 20w50... mais au bout d'un temps trés court....elle pue l'essence ou un autre truc.... What the fuck ?!?
L'huile sur la jauge est claire...normal avec ses conneries je paranoie et fais une vidange quasi aux 3 mois.... :evil:
Tout le monde vient le 29 ???
Vais essayer le coup du démarrage avec observation du radiateur...

Invité
Concernant la culasse... tant qu'a la démonter... peut-on en profiter pour la faire re-chemiser ?
Pour le plannage....avez-vous des adresses ???

le breather c'est lespece de petite mousse ou ce collecte le tyau noir qui vien du moteur... c'Est accause de lui que tu as toujours un peu d'huile dans la bol a air.

moi j'ai réglé le prob, il ne se collecte plus a la bol a air mais est détourné vers le bas du moteur, j'ai mis un mousse dans le bout du tyau et mis un screen(un truc en vinyl qui empeche le mouse d'entré par les vitre ouvert)

depuis plus aucune mayo dans l'huile.

Mais j'ai lu des dernier poste et je crois que ton prob est plus grave... si ton huile sent quelque chose c'Est pas normal...

Invité
Mais j'ai lu des dernier poste et je crois que ton prob est plus grave... si ton huile sent quelque chose c'Est pas normal...

Me semblait aussi....

pour commencer faudrait que tu identifie le dit liquide. Si c'Est du gas, bien le prob vien de l'injection/system alimentation. si c'est de anti gel bien la ton prob vien de ton joint de culasse.

Ta Niva fait de la fumé blanche???

Invité

Non pas réellement de fumée blanche... c'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse des micro-fissures dans le bloc culasse... What the fuck ?!?

munch a écrit:
Non pas réellement de fumée blanche... c'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse des micro-fissures dans le bloc culasse... What the fuck ?!?

mmmmm Confused sa m'étonnerais que la tete sois fissurer...

tu as fais un rad flush(nettoyage du radiateur) l'automne dernier c'Est bien sa?

et avant que tu ais fait sa est-ce qu'elle avais les même problème?

Invité Monprinc
Munch, après analyse de ton cas, j'en viens à la conclusion que la fumée blanche signifie que ton Niva est en paix avec l'univers. Par contre de l'huile usée ca pue à cause des contaminants, il va de soi que cela n'a pas la même odeur que de l'huile neuve.

Vérifie tes compressions, c'est simple et c'est un bon outil de diagnostique.

Invité
:lol: pas certain que ma Niva soit en paix avec l'univers....depuis l'éclatement du bloc de l'est :urss: ....je la sent nostalgique.... :(
Comment fait-on pour vérifier les compressions...quels outils utilise-t-on ?

pas comlpiqué..c'est une petite jauge que tu insères dans le cylindre a la place de la bougie, et tu demandes a un poote de faire tourner le moteur 2-3 tours, pour lire la mesure.

Les valeurs idéales à avoir sont dans les manuels de Niva....je sais pas si c'est pas autur de 90 ou qqc comme ca.

Invité
c'est une petite jauge que tu insères dans le cylindre a la place de la bougie, et tu demandes a un poote de faire tourner le moteur 2-3 tours, pour lire la mesure

Merci...vais voir à m'en équiper d'un.
Ça coute cher ?

Ce n'est un rad flush Very Happy mais un heu...engine flush que j'avais fait...

• Créer...