Invité Posté(e) le 14 avril 2006 salut a tous si je rehausse ma niva de 35mm a larriere et de 15mm a lavant du 30x9.5x15 ca passes tu merci de vos reponse et joyeuse paques a tous ps pas trop de chocolat hein!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 14 avril 2006 J'nis connais pas ben ben la dedans mais je sais qu'il y a un couple de membre qui on coupé leurs ailes pour que ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Une question pour toi Jean... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 moi j ai installe du 225/75/15 sur ma niva ca passe bien mon prochain etape est je vais installer 4 shock a l air (avant et arriere) avec un peut de travail je pourrais installer plus gros comme 235/75/15 super mod +/-30 pousse :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 d'apres moi, si tu coupe... sa passe po de probleme.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 bon jai fait ma rehausse pour larriere ca parait en chien mais lavant ca parait pas trop trop reste a metre mes 30 pouces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 15 avril 2006 franck a écrit:salut a tous si je rehausse ma niva de 35mm a larriere et de 15mm a lavant du 30x9.5x15 ca passes tu merci de vos reponse et joyeuse paques a tous ps pas trop de chocolat hein!!!!!!!! au départ, la niva est déja plus haute du derriere que du devant. pour mettre du 30x9.5x15 je te suggere de rehausser l'arriere de 25mm et le devant aussi de 25mm, comme sa tu va gardez la configuration plus ou moin d'origine. avec cette augmentation de hauteur tes pneu devrai passer sans problème. Sinon tu fais une découpe de tes ailes, tu coupe 1 pouce ou 1 pouce et demi. sa agrandi le passage de roue et sa donne une belle geule. Je ne l'ai pas encore fait mais j'espee pour faire sa sur ma Niva d'ici l'automne, enfin des que le prob de carbu est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2006 bon en fin de compte jai mit du 235/75/15 mud terrain parce que du 30 pouces ca passe pas et je ne veut pas couper mes ailes mechante geule le lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2006 voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 voici une photo de ma rehausse avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2006 wow! pas pire!! Tu as procédé comment et utilisé quoi comem matériel (vis, cales)? Les boulons étaient pa trop rouillés? CA a bien été pour installer? Est-ce que l'amortisseur devient trop court? Il ne serait pas sage de refaire un alignement et un réglage du carossage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2006 voila une bonne vielle rehausse comme sur la 1983 que mon pere avait. elle avait jacker d'un pouce au 4 roue et chausser sur du 215/85R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 sur un coté toute a bien ete mais lautre :( apart ca tout fite asser bien jai mis + 15 mm a lavant et lanlignement est ok ca tire pas sur les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2006 l'alignement oui.....mais le carossage??? il faut que le pneu soit bien droit par rapport a l'angle normal du sol... Tu as eu quels genre de problèmes? Et quelels vis t'as utilieé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 la rouile juste ca alors jai tout couper les bolts a probleme et bingo ca porte plus dur un peu cest tout jai enlever la barre stabilisatrice aussi moi cest plus pour le hors route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 Veux pas jouer les ou les brises-couilles mais il me semble limite craignos ton montage... Utilise plutot une pièce/grosse rondelle style en teflon que tu place sur dessus du cöne.... Parce que là tu risques de tout arracher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 jai vue ce montage sur un autre site de niva et parait il que ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 est-ce que tu as mis un chim entre ton ball joint duet ta tab du haut Ca srait mieux pour éviter des les faire forcer vu que la supention cherche a les séparer d'avantage d'avec la tab du bas :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 est-ce que tu as mis un chim entre ton ball joint duet ta tab du haut Ca srait mieux pour éviter des les faire forcer vu que la supention cherche a les séparer d'avantage d'avec la tab du bas Là j'ai rien, mais rien compris.... J'ai encore des progrés à faire..... Franck, ne prend pas mal ma précédente intervention, je trouve que c'est une bonne bidouille, simple efficace et peu honéreuse, j'emet juste des réserves sur la solidité au vu de la photo...il me semble que cela augmente pas mal les contraintes sur les vis de fixation de l'assise des ressorts ...et je ne suis pas jaloux de ta réhausse....la mienne est mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 ca la pas bouger de un poil et jai fait du hors route asser mental pour etre a un poil de virer sur le coté entouka pour le prix que ca ma couté je suis assez content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 inserré una una cale d'espacement, un bloc entre le bras de suspention du au et le joint a rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 26 avril 2006 Munch. si j'ai bien compris il mets une chime entre la balle jointé et ta tab ta tab du hot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2006 Munch. si j'ai bien compris il mets une chime entre la balle jointé et ta tab ta tab du hot Mouahahahahharrrfffff inserré una una cale d'espacement, un bloc entre le bras de suspention du au et le joint a rotule :thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites