Invité Posté(e) le 30 mars 2006 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la ventilation du crank case. Au bas du moteur il y a un bidule, une espèce de cannette, ou est inséré la jauge de niveau d'huile. De cette cannette, un conduit de caoutchouc vas rejoindre le sommet du collecteur d'air (en amont du filtreur) et il est de diamètre d'environ 2 cm. Ensuite il y a le petit, d'environ 1 cm de dia qui lui vas sous le TBI donc en plein vacuum. Je sais que le système a pour but d'aspirer les vapeurs d'essences en solution avec l'huile, mais pourquoi deux boyaux, Comment ca marche, je me le demande depuis quelques temps, mon gros boyau est tout ficelé et je vais le changer. d'un nivaiste que se pose des questions, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 31 mars 2006 Ben ces simple; la boucane sort de la base du moteur et remonte dans l e tuyau pis la ca va beurré le filt a air. On apele sa du resyclage de fumée.!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Ce bout la j'ai compris, mais la patente du bas comment ca marche, l'unité anti retour d'incendie, c'est pour un front de flammes venant de quel bord et pourquoi deux tuyaux, un pour salir le filtre à air et l'aute sous le TBI, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites