Invité Posté(e) le 30 mars 2006 Salut les gars, Au sujet des alternateur adaptable au niva 1.7 i: Pièce: Alternateur GM adaptable pour 1.7i seulement No.: UNE A1126 (garantie 2 ans) Vendeur: Napa Pièce: Alternateur BOSH adaptable pour 1.7i seulement No.: 19-4801-8 Vendeur: Canadian Tire Est-ce que je l'apporte seulement à mon garagiste et il en fait l'installation ou faut-il qu'il le modifie??? Athanatos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 mars 2006 le garagiste va p-e avoir peur un peu... Ca demande en effet quelques modifications. moi j'ai installé le GM et ca a pas été facile. Pas trop difficile...mais ca a été compliqué par de la rouille...j'ai du couper le support d'alu et le faire ensuite ressouder. 24$ de plus. Il est trop gros aussi, alors j'ai enroulé un plastique de pot de margarine pour faire un espacer, ca tient très bien avec cela. Et du plastique rouille pas! Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Tu parle de quoi la Antoine? ses hyper simple a changer... t'as peut-etre penser trop fort avant de le changer? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 31 mars 2006 la rouille m'a causé des probs....et j'ai eu quelques hésitations au branchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 La rouille fait partie du Niva... ses pas un problème! Le filage est simple... tu prend le fil existant qui vient du niva et tu le branche le fil 'blanc' (dans mon cas) dessus... et l'autre au +12v a l'arrière de l'alternateur... 30 mins si tous va bien... 1 heure si tous va mal... mais ont a déja eu cette discution... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Voila.... La seul modification qui a faire a un Alternateur GM 1980-1986 Delco-Remy model 10-SI ou 12-SI avec régulateur interne est de prendre le FIL 2 du connecteur terminal et le brancher directement a la vise BATT a l'arrière de l'alternateur avec les 2 FILs rouge/rose déjà existant, et qui étais sur l'alternateur Lada. Et le FIL 1 du connecteur terminal doit être rabouter (souder et isoler idéalement) au seul fil (bleu foncer, je crois) qui est sur l'alternateur Lada. Ensuite, ses simple... 2 vis/boulons et ses tout! Voir image pour références… JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cou_d Posté(e) le 3 avril 2006 Le fil rouge a côté du bleu c'est quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Ses le fil qui faut rabouter avec le fil de la batterie. (Positif) Sa a rapport avec le régulateur interne. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites