Antoine01 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pourquoi pas... Ca me tourmente... Est-ce que ce serait possible? N'importe quel moteur Diesel... À part faire des nouveaux supports moteurs et une cloche de transmission adaptée...qu'est-ce que ca implique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Ich, adapté un moteur à une transmission a jamais été facile!!! :pale: peut -être changer le moteur et la transmission, seulement un shaft entre la nouvelle transmission et le transfert case à faire usiné ? Il faudrait que le moteur soit fait pour une propulsion cependant... peut être un moteur de vieille volvo diesel, une 240? Le mieux c'est de commander un moteur de lada diesel d'Europe si tu es riche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 mars 2006 l'idée de changer tout l'ensemble transmission-moteur est meilleure en effet.... pour ce qui est de machiner un nouvel arbre sur mesure ca pose pas de prob. Queles modèles de voitures ou camions diesels ont un ensemble moteur transmission de type "classique" ? (Qui va vers l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 S-10 blazer diesel 2.2l Volvo 240 et 740 diesel (Parfois turbo diesel cool) Audi 5000 diesel Mercedes 240D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Le ford ranger avait des moteurs diesel dans les années 80 2.3l et 2.2l turbo ou non En passant.... avec le torque que ces moteurs possèdent, il va falloir que tu fasse attention à ton transfert case... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Une version diesel du NIVA a déjà été réalisée et commercialisée en France dans les années `90 sur l'initiative de LADA France. Le moteur utilisé était celui de la PEUGEOT 205, d'une cylindrée de 1,8l ou 1,9l (je recherche la documentation commerciale de l'époque et la passerai sur le site si je finis par la retrouver). Cette version s'est en fait très peu vendu et à fait l'objet d'un véritable fiasco. La motorisation employée ne répondait pas aux besoins de la transmission (principalement en ce qui concerne le régime de couple maxi) et LADA France avait adapté ce moteur sans effectuer de modification sur le body. La différence de poids et de balancement du moteur diesel auraient du être accompagnée d'une modification principalement des suspensions avant et du systeme de direction. Sans ces dernières, la conduite, surtout en tout terrain étaient rendue très pénible et difficile. Je recherche tous éléments complémentaires mais à priori, je ne pense pas qu'une revue technique de ce modèle ait jamais été diffusée. Nivaistement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 kit avec moteur renault: kit perriquet cout environ 1300€. sa comprend: un radiateur d eau plus gros deux ventilateur pour refroidire un faiseau electrique un carter huile une cloche de boite a vitesse un kit embrayage renforce pour la boite lada et le moteur renault Ets CML Périquet, 82 avenue du 8ème BCP, 55400 Etain tel 03 29 87 02 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 musher95 a écrit:Une version diesel du NIVA a déjà été réalisée et commercialisée en France dans les années `90 sur l'initiative de LADA France. Le moteur utilisé était celui de la PEUGEOT 205, d'une cylindrée de 1,8l ou 1,9l (je recherche la documentation commerciale de l'époque et la passerai sur le site si je finis par la retrouver). Cette version s'est en fait très peu vendu et à fait l'objet d'un véritable fiasco. La motorisation employée ne répondait pas aux besoins de la transmission (principalement en ce qui concerne le régime de couple maxi) et LADA France avait adapté ce moteur sans effectuer de modification sur le body. La différence de poids et de balancement du moteur diesel auraient du être accompagnée d'une modification principalement des suspensions avant et du systeme de direction. Sans ces dernières, la conduite, surtout en tout terrain étaient rendue très pénible et difficile. Je recherche tous éléments complémentaires mais à priori, je ne pense pas qu'une revue technique de ce modèle ait jamais été diffusée. Nivaistement votre. XUD9A = 1.9l 64ch monté sur 205, 309 et 305 et BX Concernant la revue technique, j'ai un chapitre de 14 pages dans ma Revue Technique Automobile qui se consacre au modèle diesel. Par ailleurs, lors d'un remorquage, j'ai discuté avec le chauffeur de la remorqueuse qui me disait avoir fait cette modification dans le passé. Il avait fait venir un moteur (neuf, il me semble) de France et il a travaillé avec un ami pour réaliser la conversion. Faut vouloir... Surtout que le diesel aujourd'hui, c'est vendu au même prix que l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Il ne s'agit pas de diesel...mais bien d'huile végétale...!! C,est vrai, il a existé le Lada 1.9D kit perriquet, mais ce n'est pas ce que je recherche, je n'ai pas le budget pour faire venir qqc de France. Peu importe ce qui va rentrer sous le capot...ca semble compliqué comme modification!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Le diesel coute le même prix au litre mais consomme moins. Un de mes chum me disait qu'il y a eu des chette diesel et que d'après lui, ca rentre assez bien dans nos niva, qu'il faudrait p-t reculer un peu le transfercase mais que c fesable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Si ma mémoire est bonne, le kit Perriquet était basé sur un moteur Renault R21 diesel. Ce modèle n'étant plus produit depuis de nombreuses années, le kit est-il produit à partir de moteurs usagés réusinés ? (tout constructeur est tenu de pouvoir fournir des pieces de rechange au moins 10 ans après l'arret de production d'un modele, mais je ne suis pas certain que cela comprenne la fourniture de moteurs complets). .........A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Disons que le kit periquet était plus une info intéressante qu'une suggestion, à ce prix là... C'est du gros boulot faire fitter un moteur, surtout avec nos support reliés au pont avant Probablement qu'il faudrait des ressors plus durs pour contrebalancer le poids aussi... Mais pour quelqu'un qui aime le bruit agricole d'un diesel et qui a ben ben du temps, une conversion me semble pas impossible, avec les moteur mentionné plus haut (déjà vu un niva avec le moteur mercedes!) vrouuuummm vrooouuuum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 en fait, c'est simplement que je veux faire une conversion à l,hule végétale, et il faut pour cela un diesel. J'aime bien les volks...mais je préfère les Niva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 J'imagine la mienne; plutôt que ce parfum d'essence, elle aurais une bonne odeur de frites La Putin-mobile :urss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pour les niva diesel, il y a une rumeur qui circule sur le net... y parait qu'a toronto dans un ancien dealer Lada il y aurait 2 Niva diesel équiper du moteur peugeot. elle serait tout a fait neuve, elle on jamais servi ou presque. sa serait les 2 seul que ladacanada aurait importé et elle n'aurais jamais trouvé preneur. d'apres moi en fesan une echerche sur les ancien dealer a toronto un gars pourrait mettre la main dessus. Les Niva sont de 1998 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 en observant les forums de Nivas sur le net, on peut constater qu'il y a bcp de gens qui fantasment sur un Niva diesel. Ca me semble peu probable que 2 nivas diesel n'auraient pas trouve preneur en 7 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 le garage est franks auto enfin il y a 2 ans c'était sa, et il y a 2 ans les 2 niva était la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Je confirme, Frank's auto parts à Ottawa, il reste une niva au diesel, il est prêt à la vendre autour de 3000, je l'ai pas essayée par exemple. Il y a dans sa cour 6 Niva et une Samara d'après ce que j'ai pu voir, plusieurs Alfa Roméo et un camion de livraison à trois roues... À l'intérieur il y avait deux Fiat en réparation... je n'ai jamais autant bavé en entrant dans un garage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Elle est dans quel état la diesel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Imagine trouver une glow plug(Si c'est un moteur a glow plug)... Ou imagine avoir besoin d'un senseur de n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 c'est un moteur peugeot pas trop difficile a avoir moin que lada entk, mais la mécanique diesel n'est pas tout a fait comme essence, c'est autre chose... au connaisseur sinon prévoire trouver un garage qui connais les diesel peugeot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Bah Frank's auto sont spécialisés dans tout ce qui est moteurs de voitures peu communes, donc je parie qu'ils sont capables de faire quelquechose avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 les niva diesel il ny en a eu que seulement 2 au canada c est avec des moteur peugeot 1.9l et le proprietaire de frank auto center a ottawa en possede un si il la toujour j ai des photo chez moi de ce niva tres economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 pourquoi pas allez au surplus d'armée Pre-Fair a Beloeil chercher un moteur diesel avec sa transmission de iltis pour pas chere... il restera a le fitter! Mais aussi, je pense a sa, il avais des 'Chevrolet Chevette' au Diesel dans les debut 81 !! Au fait, Antoine, j'espere que tu sais combien coute l'huile végétal au litre!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui la chevette diesel the best avec moteur izuzu 1.9 pas tuable faire aller retour2 fois terebonne montreal coutait meme pas 5.00 d essence un de mes amis en avais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 chevette diesel, avec c'Est gros 63hp... boffff pas sure moi... avec mes gros 82hp je trouve sa juste parfois... iltis... possible... mais je connais pas les specs du moteur de iltis... dans les moteur semi-facile a trouvé, il y a le 1.9D du ford ranger... fabriqué dans les année 1980, 95hp pour 145lbs de torque... sa serait cool sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 bonne chance opur trouver ce moteur, cest rendu rare comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Bah les samurai sont convertis au diesel en utilisant des moteurs volks, il suffit de trouver le moteur qui est posé de la bonne manière dans la volks pour qu'il soit adaptable au 4x4... y'a les infos ici: http://www.rocky-road.com/diesel.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Salut les cousins, ben moi j'ai un mazout comme Niva (moteur peugeot 1.9, 64 poney), un modèle Tinga, ça avance pas vite mais le moulin est robuste simple de conception et passe super bien dans la flotte, quant au poids, vu qu'on le retrouve dans des 205, je ne pense pas que cela gène vraiment. Après c'est vrai que c'est bruyant, surtout avec le snorckel qui arrive à la fenêtre passager. Pour rouler à l'huile de friture et sentir la frite à des kilomètres, il faut regarder quel type de pompe à gas oil tu as sur le moteur, à priori, il vaudrait mieux une pompe Bosch, sur mon Niva c'est une Lucas. Perso, et malgrès pas mal de problèmes (mais aucuns liés au moteur), je suis super satisfait de mon engin, il m'a vraiment éclaté lors du rassemblement des 31 ans, (les passages dans la rivière surtout) et j'espère qu'il m'éclatera autant pour les 32 ans à Salive (Bourgogne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 mars 2008 beau trou d'eau ... pis beau bolide DUNCAN... sa couleur BLANC SABLÉ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Sympa un moteur diesel, enlèeve pas mal de fillage électrique prenant la flotte... Mais c'est encore moins compliqué de refaire son fillage électrique avec interrupteur d'alterno et rendre l'allumage waterproof que de foutre un diesel sous-performant de chevette dans un niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites