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Invité

Chaines à neige

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Invité
Je pensais m'en acheter pour les sorties off-road hivernales. Est-ce que quelqu'un connait une place qui en vend à un prix raisonnable?

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Invité
jai deja vue ca chez canadian tire :compress:

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Invité
Mais à quoi peu bien servir les chaines, si on roule à bonne vitesse et avec de bon pneux,

Quand je me suis fait prendre dans la neige, c'est à cause du soulèvement du chassis que de la perte de traction.

ray

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La petite fumée a écrit:
Mais à quoi peu bien servir les chaines, si on roule à bonne vitesse et avec de bon pneux,

Quand je me suis fait prendre dans la neige, c'est à cause du soulèvement du chassis que de la perte de traction.

ray


bingo! 100% daccord. Cool

JayJay

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tout a fait d'accord moi aussi, dans la neige, bien souvent c'est les triangles avant et le chassis qui va se déposer sur la neige et les roues sont pratiquement dans le vide.

Mais les chaines sont quand même une bonne idée, par contre je sais pas ou en trouver.

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Invité
J'ai des pneus d'hiver sur mon Niva, et la traction dans la neige en off-road n'est pas géniale. Ca coûte moins cher d'avoir un set de chaines pour les sorties en trail que d'investir 500+ $ dans des pneus plus agressifs.

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NivaPolska a écrit:
J'ai des pneus d'hiver sur mon Niva, et la traction dans la neige en off-road n'est pas géniale. Ca coûte moins cher d'avoir un set de chaines pour les sorties en trail que d'investir 500+ $ dans des pneus plus agressifs.


C'est bien pensé. Des chènes s'usent beaucoup moins que des pneus

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Invité
En France, dans les Alpes, les chaînes sont obligatoires (un français me l'a affirmé).
Dans la campagne, quand les routes ne sont pas dégagées, pas salées, pas sablées, les chaînes vont vraiment mordre dans la neige. Dans des conditions de routes normales, c'est pas nécessaire et probablement pas souhaitable de rouler avec ça. En off-road, j'en traînerais probablement.
Mais le off-road, c'est pas demain la veille pour moi.

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Invité
En off road, c correct mais sur des routes alsphaté, ça s'usé plus. Avec des chaînes, tu roules pas vite non plus parce que sa brasse trop et que ca débalance les pneu le temps ou tu temps sert. Si tu roule plus que 40, tu va tout démolir. Nrmalement tu roule un peu avec et tu t'arette pour reprendre le lousse qui c pris en roulant. je sais de quoi je parle, j'ai du m'en servire 3 fois cette hiver sur mon camion de déneigement(charue).

pour ce qui est de t'en trouver, dans mon coin je sais ou mais je vais regardeé si je trouverais pas un fournisseur dans ton coin.

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Invité
lada97 a écrit:
En off road, c correct mais sur des routes alsphaté, ça s'usé plus. Avec des chaînes, tu roules pas vite non plus parce que sa brasse trop et que ca débalance les pneu le temps ou tu temps sert. Si tu roule plus que 40, tu va tout démolir. Nrmalement tu roule un peu avec et tu t'arette pour reprendre le lousse qui c pris en roulant. je sais de quoi je parle, j'ai du m'en servire 3 fois cette hiver sur mon camion de déneigement(charue).

pour ce qui est de t'en trouver, dans mon coin je sais ou mais je vais regardeé si je trouverais pas un fournisseur dans ton coin.


lada97, as-tu une idée approximative du cout pour 4 roues... On parle de quelque chose de base, pas de chaines heavy duty...

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Invité

tu cherche pour des 15" ou 16" d'origine... ou du 33" mud drag fucker
Je fait ma recherche et je te revient avec ça. Pour le prix, je te donnerai ceux que j'ai dans un vielle liste de prrix qui traine chez mes parent. Elle date de plusieur anné mais ça donne une bonne apperçu.

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Invité
pour tes chaines, j'ai trouvé "les cnaines de tactions Québec limité" au 9401, parkway, ville d'Anjou, H1J 1N4, tél:514-353-9210. Les prix varie entre 130$ et 230$ la paire.

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il est vrai qu'en off road l'hiver, les chaine peuvent etre bien. Il est vrai qu'en europe il utilise les chaine, car il ne servent jamais plus de 2 ou 3 fois lors de la saison hivernale, et de plus les pneu d'hiver sont presque inexistant et coute un prix de fou. Ceux qui font du off road en hiver dans c'Est coin la utilise des chain car il roule avec le meme jeu de pneu que l'été.

je te garantie qu'avec un bon pneu d'hiver en 16 pouce si possible tu as pas besoin de chaine.

J'ai des 225/75R16 pour l'hivert et lorsque que je ne peux plus bougé la niva bien même avec des chaines sa bougerais pas plus. Avec c'est pneu la qui sont un copie cheap des blisak je passe dans 1m de neige(neige molle on s'entend)

deplus les chaine c'est long a installé et comme la dit lada97 a tout les 5 minute il faut que tu les rajustes(peut-etre plus de 5 minute Mr. Green )

Avec des bon pneu et un conduite adapter au off orad hivernale, tu as pas besoin de chaine.

MAis si tu en achete fais nous des photos et conte nous ton expérience avec good

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Invité
Tu resserres les chaîne une fois pour reprendre le lousse et après, tu devrais être ok jusqu'à ce que tu les enlèves et les chaînes peuvent améliorer les performance pour girmper sur une souche vu que les maîlle pénètre dans le bois pour t'aider a grimper comme font les timberjack mais a par ça, je suis d'accord avec Niva 95, des bon pneu vont faire la diférence

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Invité
Juste une question un peu à côté du sujet:
est-ce que vous avez tous un jeu de pneus d'hiver et un autre pour l'été?
Je pensais rester avec les mêmes pneus pour les 4 saisons (pneus d'hiver en 15", je pense qu'ils sont assez communs), est-ce que c'est une mauvaise idée?

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Pas une mauvaise idee, c juste parce que moi mes pneu d'hiver on des clou mais si y ont pas de clou, tu peu garder les meme. C pas les meillieur pneu pour faire du off raod mais c assez pour avoir du plaisir. T'es mieux de garder tes pneu d'hiver que de mettre des 4 saison pour pouvoir au moins t'amuser un peu mais sache parcontre que tes pneu d'hiver vont s'user plus vite en ete Exclamation

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salut...bien en effet, les pneus d'hiver ont une gomme plus molle, ce qui va les user plus rapidement.

Mais c'est pas la fin du monde quand même...

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Tete Dure a écrit:
Juste une question un peu à côté du sujet:
est-ce que vous avez tous un jeu de pneus d'hiver et un autre pour l'été?
Je pensais rester avec les mêmes pneus pour les 4 saisons (pneus d'hiver en 15", je pense qu'ils sont assez communs), est-ce que c'est une mauvaise idée?


toi tu as les good year d'origine Question si oui vire moi sa, c'est de la grosse mer.. j'avais sa sur ma 1997, pour faire du off road c'est archie nul sur route sa fait beaucoup d'aqua planage lorsqu'il pleu et l'hiver ce sont de vrai casse geule

moi j'ai les 2 mes 600x16 l'été sur jante 16 et mes pneu d'hiver aussi sur jante 16... mais lorsque qu'il vont etre fini je me met des 15 pouce pour l'hiver... le prix d'achat est beaucoup moin cher et en plus tu peut en trouver qui ne sont pas tres large(l'hiver moin c'est large mieux c'est)

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