Invité Posté(e) le 7 mars 2006 Y a t il des gents qui ont eu de la misere avec les freins arrieres et le régulateur de frein ( la patente sur le differenciel arriere) ? moi oui !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Explique Dan... Moi j'ler enlever car la 'tige' a cassé et je voulais pas la changer! Se que j'ai conclue est que ses inutile... mais peut-être que ses utile en croisement de pont. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Pour ma part, j'ai la roue arrière gauche qui bloque sur pavé enneigé lors des premiers freinages... et surtout en pente descendante. Il s'agit donc d'une mauvaise répartition du freinage à l'arrière. Je soupçonne le fameux régulateur de pression de frein arrière qui jamme tout le temps. Je vais m'en commander un neuf de hongrie d'ici peu. Mais il faut d'abord que j'ouvre mes tambours arrières pour voir ce qui se passe de ce côté. Peut-être le problème vient plutôt de mes cylindre de roue arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2006 j ai enleve le regulateur et fini les problemes ,les freins fonctionent parfaitement c est a voir sur la neige ou la pluie pour sur c est parfait pour le off road !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Dan, quel était ton problème intitial? Quels étaient les symptômes du mauvais freinage? Il faut laisser le plus de détails possible pour que tout le monde puisse en retirer des informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 mars 2006 dan-gravel a écrit:j ai enleve le regulateur et fini les problemes ,les freins fonctionent parfaitement c est a voir sur la neige ou la pluie pour sur c est parfait pour le off road !!!! le fameux régulateur de freinage sert lorsque ta niva est chargé ou en croisement de pont. mais entre vous et moi est-ce vraiment ncéssaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 C'est pas mes affaires mais est-ce qu'on devrait pas déplacer le sujet dans la section "mécanique"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Tete Dure a écrit:C'est pas mes affaires mais est-ce qu'on devrait pas déplacer le sujet dans la section "mécanique"? voila qui est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 le probleme c est! au debut quand j ai acheter ma niva il n y avait plus de frein, j ai regarde l etat de mes disques avant plein de rouille, je me suis dit que mes galipers etait fini et que sela me donnais plus de pression sur la pedale de frein.j ai etudier a fond le systeme de freinage pour trouver que le regulateur arriere est un genre d anti-blocage des roues arriere(plus ont va vite et au momment du freinage le derriere de la niva bascule vere le haut et le regulateur augment la pression sur les frein arriere ) je croit que sans regulateur peut etre un peut dangereur sur la chausse glissante et les frein fonction eguales avec la meme pression. je peut me tronper mes........ c est a voir !!! moi je l ai enleve et j ai retrouvé la pleine pression ! dan-gravel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 mars 2006 alors peut-etre que mon prob de frein... pédale molle et qui descend au planché(pas de fuite et purge complete fait a plusieur reprise, MC et booster changer)si je pompe 2 ou 3 fois cela s'arrange mais c'est pas toujours évident, surtout en off-road... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 Hum... Je trouve étrange que la pression sur la pédale soit influencée par ce truc; je pensais que l'effet se manifestait plutôt au niveau des plaquettes ou des sabots. Alors je comprend pas le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME DE PEDALE (POMPE 2 ET 3 ) AS TU DEJA VERIFIÉ LE CONTENENT A LIQUIDE DE FREIN (AVANT) IL Y A 2 TUYAU DE CAOUCHOUT ET DANS LES BOUTS 2 GENGE DE CLIP BIZARRE ET AVEC LES ANNEES LES BOUTS RAMOLISSENT, JE VAIS CHANGER LE CONTENENT A HUILE A FREIN ET LES 2 LIGNE POUR DES LIGNES REGIDES.... BON DES LIGNES REGIDES PARCE QUE JE CROIT ,QUAND ONT A LE PIED A FOND SUR LA PEDALE DE FREIN LA PRESSION DANS LE MC AUGMENTE QUI POURAIS FAIRE SORTIR L HUILE ET RENTRÉ L AIR . J AI PEUT ETRE 25$ A PERDRE , MAIS JE VAIS VOIR DAN-GRAVEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mars 2006 moi le bocal est bon et les ligne souple sont bonne aucune fuite d'huile même pas humide comme j'ai déja vue sur ma 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 mars 2006 UNE roue qui barre aux premiers freinages!!? J'ai eu le même problème! C'était après avoir déplacé le régulateur et ne pas l'avoir réajusté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Je viens de me commander un répartiteur de pression neuf de mon copain Hongrois ( - de 25$). On verra bien si j'ai le courage de remplacer le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 pour ta roue qui barre, verrifie ton cable a brake il peut sesire un peut ou ces ton cylindre de roue est defectueur ( l ajustement des freins est dans le cylindre de roue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 Niva gtl...............pour le repartiteur de pression est il ajustable manuel qu ont installe sur la linge arriere ( les voiture modifier utilise se truque) ? ou tu veut dire le regulateur arriere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2006 Le limiteur de pression modifie la pression envoyé au x roue arrière d'après le charge arrière du Niva. Plus ta susspension est écrasé a l'arrière, plus que tes rou freine. C pas le même sytême que les voiture modifier. Il est aisntallé au dessus du différentiel arrière(sur la carrosseri au bout de la tige de 1/4"). Pour l'ajuster, y faut: 1- Jacker le niva pour que les rous ne touche plus a terre(ne te prend pas sous le difpour l'ajustement parce qu'il faut que la suspention arrière soie étiré au max). 2- Détacher la tige de 1/4 " de l'essieux. 3- désserrer les vis du limiteur de pression 4- Enlève le rober du limiteur poumieux voir le bout de la tige. (ce côté de la tige devra effleurer le limiteur a la fin de l'ajustement) 5- A l'autre bout de la tige, mesure 15cm(+/-0.5) entre la tige et le planché, ajsute le limiteur en foncton de cette mssure et bare tous ca là 6- Met un peu de graisse sur le limiteur pour éviter la rouille et remet le rober et c fait Avant de faire l'ajustement, vérifie que ton limiteur n'est pas jamé. Si après l'ajustement, tu trouve que l'arrière ne freine pas assez, met 17 cm plutôt que 15 ou vas jusqu'au bout de l'ajustemnt dans ce sens si tu veux. C a ton goût mais fais attention sur la glace si ta trop de force de freinage a l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stdes162 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Un de mes ami a une 94 et na que des frein apres le 3 ou 4 ieme coup de pedale.On a esseyer de les saigner ,ca ne marche pas. Quoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2006 comment ca ca marche pas on peu toujours les saigner par les hoses a brake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites